ft. Delilah Copperspoon - Dishonored
36 ans étranger Humaine Panto (ou autre si vous avez une meilleure idée) | description du personnage (spoilers licence Dishonored) C'est une manipulatrice d'exception • Prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut • Veut le monde à ses pieds et elle pense que c'est ce qui lui est dû • C'est une très grande artiste • N'oublie pas et ne pardonne pas • Très intelligente et maligne • Marquée par l'Outsider • C'est une survivante, et elle pense avoir vu le pire de ce que le monde avait à offrir • Elle ne s'attache que très rarement à des gens, les considère la plupart du temps comme des pions • Si le monde ne lui va pas elle le changera • Peut être extrêmement cruelle • Très belle et mystérieuse • Envoutante • Juste par son charisme elle peut obtenir la loyauté des gens • Sinon la peur et le chantage fonctionnent • Sinon la magie fonctionne • Se présentera sûrement encore en tant que Delilah Kaldwin • Peut-être dans un désir tordu de vouloir ce qu'a eu Jessamine, Delilah a l'air attirée par Corvo • Aura toujours ses pouvoirs une fois sur Edengardh • |
(spoilers licence Dishonored)
• Rappel : L'histoire de Delilah est contée principalement via Delilah elle même et cette dernière n'est pas un narrateur fiable donc tout est à prendre avec un grain de sel même si tout les autres personnages qui savent son passé ne la contredisent pas ou au contraire même, disent des choses qui vont dans son sens.
•••
Avant les jeux : • Née en 1804, Delilah est la fille bâtarde de l'empereur Euhorn Jacob Kaldwin 1er et d'une femme de cuisine qui travaillait à Dunwall Tower puis un an plus tard l'empereur a eu une fille, Jessamine, avec sa femme.
• Jessamine et Delilah jouaient souvent ensemble et étaient amies. Enfant, Delilah était douce, sage et gentille.
• Alors que Jessamine recevait son éducation de princesse, Delilah ne comprenait pas pourquoi ce n'était pas le cas pour elle et Euhorn continuait de lui promettre que ça viendrait plus tard.
• Un jour en jouant Jessamine brisa un vase. Lorsqu'elle fut interrogée elle blâma Delilah sans se rendre compte de ce que ce "simple" mensonge d'une enfant ayant peur d'avoir fait une bêtise allait causer pour son amie.
• Delilah fut fouettée et elle et sa mère ont été chassées de la tour.
• Abandonnées dans les rues et la pauvreté elles se retrouvèrent en prison pour débiteurs.
• La mère de Delilah mourus dans de terribles souffrances en prison à cause d'un garde qui lui avait brisé la mâchoire, ils se débarrassèrent du corps et chassèrent Delilah de la prison.
• Elle se retrouva seule dans les rues et pris comme travail de nettoyer les draps dans un bordel et commença à peindre en parallèle jusqu'à ce que Anton Sokolov la remarque et la prenne sous sa tutelle. Sokolov admirait la volonté de Delilah de rendre le monde meilleur à travers son art.
• Cependant l'obsession de Delilah pour l'occulte et les Kaldwin firent qu'elle fut chassée des cercles de Sokolov et les deux se séparèrent.
• L'Outsider donna sa marque à Delilah en 1831.
• Trois ans plus tard elle commence une relation avec Arnold Timsh, et le manipule (et use de sa magie) pour récupérer sa fortune. Timsh est très amoureux de Delilah mais il la craint tout autant.
• En 1835 (c'est aussi à cette période là que commence la peste des rats) Delilah créer son couvent de sorcières avec les quelles elle partage ses pouvoirs. A ses côtés il y a Breanna Ashworth qui s'est échappé d'un mariage arrangé en rejoignant Delilah. Delilah aime Breanna et c'est réciproque. Et en 1836 le couvent s'installe au manoir Brigmore.
• Pours les jeux, prennez la route Fantôme Non Léthal mais si vous voulez des rappels de points importants :
- Les jeux:
Dishonored 1, Knife of Dunwall & Brigmore Witches :
• Delilah prépare son plan pour prendre possession du corps d'Emily Kaldwin.
• Elle menace Daud de ne pas se mêler de ses affaires et pense le tuer mais ne le fait pas, elle s'en fiche d'ailleurs si Daud tue Timsh.
• C'est à cette période qu'elle entre en contact avec Billie Lurk pour assassiner Daud.
• (Low Chaos) Billie ayant révélé sa trahison à Daud et remettant sa vie entre ses mains, Delilah apparait devant eux et leur dit que si elle devait les revoir elle les tuerait.
•(Non Léthal) Au moment ou Delilah va réaliser son plan et remplacer l'âme d'Emily par la sienne, elle se rend compte que Daud a échangé pendant qu'elle ne regardait pas la peinture dans la quelle elle allait se projeter (une peinture d'Emily) par une peinture du Grand Vide. Elle se retrouve donc piégée dans le Grand Vide.
Dishonored 2 :
• Depuis le Grand Vide elle réunit un petit comité de suiveurs qui préparent un rituel pour la faire sortir du Grand Vide et la rendre immortelle.
• 12 ans après son emprisonnement dans le Grand Vide Delilah est enfin libérée, le rituel est d'ailleurs la cause de failles dans la réalité. A cause de cette "absence" d'ailleurs, Delilah est 12 ans plus jeune que ce qu'elle devrait être.
• Aidée de ses partisans elle réussit son coup et évince Emily Kaldwin du trône et prive le père de cette dernière de sa marque l'Outsider avant de le transformer en statue de pierre.
• Elle prend le pouvoir sous le nom de Delilah Kaldwin, reine légitime.
• (Non Léthal) Elle a le coeur brisé quand Emily coupe définitivement le lien de Breanna au Grand Vide et à Delilah, rien que de regarder Breanna est douloureux et ne pardonnera pas Emily pour ça.
• Quand l'Abbaye du Quidam réalise qu'une sorcière est sur le trône et qu'ils assiègent Dunwall Tower ils se font massacrer par Delilah et ses sorcières, signant la fin de l'ordre religieux.
• Delilah et Breanna corrompent l'Ordre Oraculaire, signant aussi la fin de cet ordre religieux.
• (Fantôme, Non Léthal) Emily rajoute une rune corrompue au trône de Delilah et piège cette dernière dans sa peinture, mettant fin à ses plans de remplacer la réalité par sa peinture.
Edengardh :• Une faille dans la réalité, une faille dans la peinture. Delilah est extraite de sa peinture (à vous d'être inventif sur comment ça s'est passé) et arrive en Edengardh. Une fois arrivée elle rejoint les Pantokrator, en tant que simple membre au début mais compte sûrement bien en prendre le contrôle car sa soiffe de pouvoir ne prendra pas fin une fois dans un autre monde. Sinon elle peut essayer de prendre le pouvoir directement à Simorgh par exemple mais ça va être chaud quoi (même si elle pourrait prendre un malin plaisir à détruire l'Arch-Eglise)
• Elle a toujours ses pouvoirs bien qu'elle sera très affaiblie.
• Pour certains de ses pouvoirs il faudra sûrement refaire des missions régulièrement pour obtenir des pigments de peintures et d'autres matériaux.