Bonsoir, je viens donner des petites nouvelles du monde de Dùralas !
Nouveautés en plus :
[Brainstorming> Il y aura bientôt la possibilité de défier et remporter une monture de type dragon, ou un familier de type Phénix. Il y aura également la sortie d'un nouveau familier, ou plutôt.. "compagnon", qui aura la moitié des stats de la personne à laquelle il est rattaché.
- Une boutique d'artefact/porte-bonheur vient de voir le jour, ce sont les voleurs et les guérisseurs qui vont être contents !
- Des nouveaux dés d'attaque ont fait leur apparition, merci à Mohana Dharitri pour avoir fait TOUS les dés de race et les sortilèges des mages.
- Vous pouvez venir fêter la sortie du Phénix Enchaîné, le sixième numéro, toujours plus long, toujours plus beau (puis comme on dit "Plus c'est long, plus c'est bon.. Ahem" ).
- Possibilité d'avoir un grade intéressant dans certaines factions de Dùralas. Sachez de plus que les Guildes des Dragonniers, et celle des mages, viennent d'ouvrir officiellement leurs portes !
[Si vous voulez les liens précis, vous pouvez les demander après mon message ]
***
Voilà, en espérant avoir rapidement de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable soirée !
Invité
Invité
Ven 12 Juin - 12:11
Bien le bonjour ! Je viens donner des nouvelles de la part du Monde de Dùralas.
Plein de nouveautés sont arrivées et/ou sont à prévoir pour le forum, avec entre autres :
-> L'event de la deuxième calamité bat son plein. Les inscriptions pour la deuxième et dernière phase sont lancées, et termineront lorsque les participants de la première phase auront terminé. Sachez que même les petits nouveaux sont conviés à cet événement, donc si jamais vous êtes intéressés, n'hésitez pas à Cliquez ici
-> Modification de la classe des Corrompus, ainsi que des dagues/griffes : ces armes n'enlèvent plus de vitesse.
-> Arrivée dans peu de temps de l'extension de deux de nos races... Rejoignez-nous si vous voulez en savoir plus !
-> Enfin, il y a eu une reconstruction dans la liste des partenaires, les partenaires sont maintenant rangés dans des sous-forums de manière alphabétique, donc pas de panique, vous êtes toujours dans nos alliés ! Il suffit de trouver la bonne lettre : http://www.lemondededuralas.org/f140-publicite-des-partenaires
Au plaisir d'avoir prochainement de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée !
Invité
Invité
Dim 13 Sep - 1:49
C'est la rentrée des races à Dùralas ! (remarquez cette rime badass )
Chers Dùralassiens, Dùralassiennes, Partenaires, Forumeurs/ses, bonjour.. Ou bonsoir.
J'aimerais vous faire part des nombreuses nouveautés que connait le forum en ce moment.
Aussi, pour que ce soit plus agréable à lire, et pas trop conséquent, j'ai décidé de vous mettre les diverses actualités en "spoiler", histoire que vous ne soyez pas trop perdus dans la masse d'informations.
Event du forum : Umbra, la deuxième Calamité:
On va commencer calmement avec l'event d'Umbra, qui bat toujours son plein. Vous pouvez retrouver l'avancée des combats de la première phase ici : Clairière septentrionale
Et qui dit nouveau métier dit refonte du tutoriel des métiers, c'est pourquoi celui-ci est tout beau, tout propre, tout neuf, et qu'il ne demande qu'à être vu et lu par vous. Pour le télécharger, c'est ici : Les tutoriels téléchargeables
***
Nouvelles armes au programme, dont trois nouveaux équipements très puissants ! Pour le bonheur des stryges, et le malheur des orcs:
Et du coup, qui dit refonte du tutoriel, dit nouvelles armes, mathématique ! Donc, en plus de certaines recettes qui ont été modifiées pour des rendus plus cohérents, on assiste à une arrivée massive d'armes : - Les tonfas, qui permettent à ceux qui les arment de gagner des dégâts, mais aussi de la vitalité, et qui donne un craft en plus aux sculpteurs. - Le tier 6+, qui permet d'avoir une plus grande variété d'armes. - Ainsi que trois items surpuissants, craftables, mais peu accessibles :
-L’Éclat du Dragonnier : Un bouclier qui pourra vous rapporter jusqu'à 900 de vitalité, mais qui sera obtenable en demandant de l'aide à un forgeron d'armure. -La tourelle offensive : Une arme technophile qui prendra deux places dans l'inventaire, et qui tapera du 70*niveau du joueur, elle a donc des stats évolutives, qui dépendent de l'expérience du joueur. Cette fois-ci, c'est aux forgerons d'arme qu'il faudra demander pour acquérir cette arme. Amis technophiles, cet équipement est pour vous ! -Les Bottes/Fers tungsténien(nes) : Les bottes de 7 lieues paraissent bien piètres à côté de cette nouvelle paire de bottes... On passe ainsi d'un bonus de 144 de vitesse, à 300 de vitesse au maximum !! De quoi vous donner un peu d'air si vous êtes lents, trop lents. CEPENDANT, ces bottes auront un coup assez conséquent, puisqu'il vous faudra les acheter à 2200 pièces d'or, ou bien demander de l'aide à un sculpteur qui vous les confectionnera avec plaisir.
***
Ajout du contexte de Dùralas (ouais Dùralas a un contexte désormais !) :
Le règlement fait également peau neuve : il se divise désormais en deux parties, les Chartes dùralassiennes et les annexes. Les chartes dùralassiennes concernent toutes les descriptions et règles importantes, tandis que les annexes possèdent des éléments plus secondaires, tels que les cartes, ou le contexte de Dùralas. D'ailleurs, si celui-ci vous intrigue : Contexte tout beau tout propre de Dùralas
***
Extension des races : arrivée des hybrides (centaures, satyres, etc) et des peaux-vertes (cousins des orcs):
Et pour la fin... Je vous réserve la nouveauté la plus importante... THE NOUVEAUTY... La vraie rentrée des races : celle des hybrides qui sont dans la place, et des peaux-vertes.
Les peaux-vertes sont ni plus, ni moins que les cousins des orcs. On peut y trouver les orcs, les gobelins, les hobgobelins, les kùll'urgals, mais aussi les Perracks. Ah oui, les Perracks vous disent certainement quelque chose... C'est normal, il s'agit des créatures contrôlées mentalement par le Comte Motch'Hollow. Mais certains perracks, plus téméraires que les autres, ont décidé de se libérer de l'emprise de ce Comte, et ont décidé de partir à l'aventure avec une hache dans la main, et du pain dans l'autre. Vous pouvez donc, dès maintenant, incarner une race qui fait exclusivement partie du monde de Dùralas. Alors.. Heureux ? -Mais arrête avec ce délire làààààààààààà- Pour les voir : Description détaillée des peaux-vertes
Et d'un autre côté, on a les hybrides. Créés par la déesse Magnésie, ils sont des humanoïdes hybrides mi-hommes, mi-animaux ! Mais pas n'importe quels animaux : exclusivement des animaux herbivores, qui possèdent des sabots, et que Magnésie admire. Ainsi, on a les centaures, un hybride quadrupède mi-homme, mi-cheval, le minotaure, un hybride mi-homme, mi-taureau bipède, et enfin les satyres, un hybride mi-homme, mi-bouc, également bipède. Et tous les 500 ans, la déesse choisit un nouvel animal avec des caractéristiques similaires pour créer un nouvel hybride, vous avez donc l'embarras du choix si vous souhaitez faire un hybride ! Pour les voir : Description détaillée des hybrides
Mais là vous me direz : mais quelles sont les différences entre thérianthrope et hybride ? Les thérianthropes visent exclusivement des carnivores (canidés, ursidés, hyénidés, primates, félins) MAIS les rongeurs ne sont pas des thérianthropes. De plus, les thérianthropes ont un rapport avec la lune, et peuvent se métamorphoser en humain, ou pas. Tandis que les hybrides ne se métamorphosent point, n'ont pas de rapport avec la lune, n'ont aucune maladie, et sont herbivores, avec des caractéristiques physiques communes (cornes, défenses, sabots). Ils sont choisis minutieusement par la déesse Magnésie.
Et si cela ne suffit pas, sachez qu'un livre paraîtra bientôt pour vous permettre de différencier hybrides, thérianthropes, nagas. Ainsi, vous n'aurez plus d'excuses pour vous perdre !kokin
Les autres races ont aussi acquis de nouvelles familles, comme les goules chez les vampires. N'attendez plus et aller voir toutes ces nouveautés dans la bibliothèque : La bibliothèque de Stellaraë.
***
DERNIER FLASH INFO : nouveau système pour compter les butins:
ET ENFIN DERNIERE INFO FLASH SPECIAL : un nouveau système a été mis au point afin de calculer plus facilement lorsque vous combattez un monstre. Les règles seront affichées dans "Règlement des Rps et combats". Vous n'aurez plus à vous plaindre désormais !
Lorsque vous gagnez un combat, en PvP ou PvM, vous remportez les gains minimaux suivants : 20 points d'expérience et 15 pièces d'or + les éventuels butins. En plus de cela : - Ajoutez 5 points (d'expérience et d'or) si l'équipe ennemie débute le combat avant vous. - Ajoutez 5 points si l'équipe ennemie est plus nombreuse que votre équipe. - Ajoutez 10 points si TOUS les ennemis ont plus de vitalité que TOUS les membres de votre équipe. {Invocations abyssales non-comprises} - Ajoutez 10 points si TOUS les ennemis ont de dégâts que TOUS les membres de votre équipe. {Invocations abyssales non-comprises} - Ajoutez 10 points si vous affrontez un BOSS, 15 points si vous affrontez un ARCHI-BOSS - Ajoutez des points cumulables selon le temps : +2 pour le Tour 1, +3 pour le Tour 2, +4 pour le Tour 3, +5 pour le Tour 4, etc. - {Prestige} Ajoutez 20 points d'expérience à la personne qui arrive à tuer un BOSS ou un ARCHI-BOSS en un coup, sans que celui-ci ait reçu des dégâts au préalable (dégâts actifs ou passifs)
Si vous perdez un combat en PvP, vous gagnez 10 points d'expérience + 7 pièces d'or, plus les critères notés ci-dessus.
Voilà, voili, voilou. Et pour clôturer cette publicité en beauté, j'aimerais vous proposer un petit détour sur le Phénix Enchaîné, histoire de voir en exclusivité le nouveau numéro de notre journal RIEN QUE POUR VOUS !
C'était Dilon, votre humble serviteur, pour vous servir.
Invité
Invité
Ven 27 Nov - 0:32
Bonjour / Bonsoir à vous, voici un petit coucou des Dùralassiens et Dùralassiennes ! Je me présente je me nomme Izufal, je suis votre nouveau correspondant du Monde de Dùralas. Ma mission principale est de maintenir le contacte entre vous et nous. Pour cela je vous donnerai régulièrement des nouvelles de Dùralas. J'espère que vous en ferez de même.
Trêves de bavardages, passons aux nouvelles bon sang ! Nous avons démarré une rentrée sur les chapeaux de roues !
Beaucoup de personnes nous ont rejoints depuis la rentrée, créant des personnages bien sympas. (Faites quand même attention à un certain stryge noir dénommé Saigo, il veut dépecer tout le monde mais chuuuut ne vendez pas la chandelle !)
Sept jeunes chasseurs ont également appris la survie, traquant des bêtes avec beaucoup de patience, ils ont su faire leurs places dans le commerce en Dùralas. (Dont ce fameux stryge noir mais chuuut il va nous entendre)
Les races d'Hybrides et de Peaux-Vertes ont plu à certaines personnes qui ont su développer le background toujours grandissant des races.
En parlant de background, jeter un coup d’œil à notre bibliothèque, la guilde des mages, qui se charge de publier des livres sur leurs études, a publié de nouveaux ouvrages !
(Café interdit, risque de projection sur les livres !)
Comment ne pas vous parler d'un sujet qui a déchiré les passions, l'anniversaire de Dùralas (*cri de fans hystérique*, pour l'occasion joueurs et PNJ ont sorti leurs costumes d'apparat, sincèrement cela était haut en couleur !
La surprise vient de notre fondateur, notre guide, notre berger, le seul, l'unique, le grand, le majestueux Dilon Deraborne (oui je veux garder mon poste et alors?), qui nous a concocté une épreuve que beaucoup ont relevée, retrouvé les objets dissimulés dans le forum à partir d'indices. Pas moins de sept images étaient à retrouvé. Nos recherches nous ont permis de relire le forum (j'ai même appris des choses !)
Je vous souhaite une bonne continuation et je vous dis à bientôt.
Amicalement Izufal.
Invité
Invité
Ven 15 Jan - 13:50
Bonjour / Bonsoir à vous, voici un petit coucou des Dùralassiens et Dùralassiennes !
Me revoici pour vous donnez des nouvelles du Monde de Dùralas. (Je sais que je vous avais manqué inutile de le nier). Mais avant de commencer sachez que Dùralas vous souhaite une bonne année 2016, nous espérons que cette nouvelle année sera synonyme de bonheur et de réussite pour vous.
Les réserves de ressources débordent en Dùralas, une aubaine pour les artisans qui ont beaucoup jouaient de leurs mains afin de confectionner des pièces de qualité. J'ai d'ailleurs trouvé ce vieux guide usé sur l'étale d'un vendeur, sûrement qu'il vous intéressera. (Bon à dire vrai je l'ai volé mais cela n'est pas important)
Tutoriel téléchargeable disponible ici tout en bas de la page.
Les étagères de la bibliothèque de Stellaraë comptent parmi eux de nouveaux ouvrages notamment trois tomes sur une confrérie de stryges noires nommaient Les Exécuteurs qui ont suscité beaucoup de curiosité. (si vous aimez les histoires effroyables vous seraient servies)
Le mois passé, Dùralas était en effervescence, chaque Dùralassiens et Dùralassiennes préparaient le Noël du père Tungstène. J'ai arraché une affiche décrivant cette fête pour vous (si cela n'est pas de la gentillesse ça).
Voilà pour les nouvelles, pour plus de détails vous pouvez bien vous rendre sur notre forum en cliquant ici.
Je vous souhaite une bonne continuation et je vous dis à bientôt.
Amicalement, votre fidèle serviteur Izufal.
Invité
Invité
Mer 27 Avr - 14:13
Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous ! Je suis Saigo, votre nouveau correspondant en direct des terres luxuriantes et pleines de vie du Monde du Dùralas ! C'est un plaisir de vous rencontrer et de vous apporter les dernières nouvelles concernant notre forum !
L'information la plus chaude du moment nous parvient de l'Arène de BaldorHeim. Dans ce lieu de sang, de sueur et de gloire se tient en continu un tournoi rassemblant les meilleurs gladiateurs que nos rangs peuvent compter. La seconde édition est arrivé à son dénouement récemment, et a vu Le Faucheur Abyssal, DoÖoN, remporter le gros lot ! Une victoire haut la main impressionnante, à n'en pas douter !
À noter également, une impressionnante recrudescence de Stryges Blancs a récemment été observée. Pas moins de 5 plumes blanches nous ont rejoints depuis notre dernier rapport ! Au total, 16 comptes ont été validés depuis le dernier passage de mon prédécesseur.
De plus, les esprits les plus brillants du continent continuent de s'activer. Heureuse coïncidence, des recherches de grande ampleur concernant la découverte de nouvelles formes de magie viennent d'être lancées. Les nouveautés qui en découleront changeront peut-être le visage scientifique de tout Dùralas, qui sait ?
Également à l'affiche, un remodelage de la Guilde des Dragonniers, avec l'arrivée de nouvelles activités sur le campement, ainsi que des quêtes initiatiques pour les nouveaux arrivants. Cela tombe bien, trois petits nouveaux se sont récemment alignés aux côtés du Père Tungstène.
Enfin, dans les recoins sombres et abandonnés des sains d'esprits, une rumeur folle circule. Une nouvelle Guilde est née. Menée par le vampire fou Styx, le culte des Amants de Dame Fortune semble être une secte d'illuminés notoires. Toutefois, bien peu malin serait celui qui les prendraient à la légère, car ceux qui en feront partie seront loin d'être des enfants de cœur !
C'est donc ici que je vous laisse pour ce mois-ci ! Bien entendu, si vous voulez en savoir plus, toutes les informations et plus encore sont disponible à ce lien. Quand à moi, je reviendrais bientôt pour encore plus de nouvelles incroyables !
Bien à vous. Saigo.
Invité
Invité
Jeu 26 Mai - 15:20
Mesdames et messieurs, bonjour ou bonsoir à tous ! Ici Saigo, héraut attitré du Monde de Dùralas, venu vous narrer les dernières aventures palpitantes vécues par nos membres ! Si le mois écoulé fût plutôt calme en termes de nouvelles têtes, avec un seul membre validé, il fût néanmoins riche en émotion ! Voyons cela tout de suite !
Tout d'abord, si vous vous souvenez bien, la dernière nouveautés le mois dernier concernait l'arrivée officielle des Amants de Dame Fortune, la guilde secrète et sectaire de Styx. Et bien, après les Dragonniers, qui ont fait peau neuve le mois dernier, c'est une seconde guilde qui vient diversifier le monde politique de Dùralas. En effet, le trio le plus hétéroclite du continent, composé de DoÖoN, Kiloë de Sylfaën et Arutha ConDoin, a fondé la Guilde des Explorateurs. Et avec ces trois personnages comme dirigeants, il va sans dire que l'aventure ne sera jamais bien loin !
Un petit event pas piqué des hannetons se tient également sur toute la durée du mois de mai. En effet, les mineurs, les bûcherons et les chasseurs sont à l'honneur avec la possibilité d'effectuer un RP Métier Spécial. À la clé, l'obtention d'un objet rare, tel un cristal des glaces, une tête de marteau de Dùgril, un bois de daim ancestral, une peau de troll des forêts, un sabot diamanté ou encore une griffe d'Utharaptor. Pour en savoir plus sur ces trois events spéciaux, ça se passe ici, là et là aussi.
Nouveauté dans la liste des équipements disponibles, l'arrivée d'un nouveau tier d'arme à l'accent très oriental, et à la puissance dévastatrice. Les armes dites « semi-légendaires » ont fait leur entrée dans notre monde, et elles attisent les convoitises. Les légendes à leur sujet raconte que malgré des dégâts de base modéré, chacune de ses reliques augmenteraient la puissance des coups critiques de 50 % !
Depuis toujours, la Perracie fait partie des recoins les plus sombres de Dùralas. Une région forestière, emplie de magie noire, contrôlée par le vil vampire nécromancien, le Comte Motch'Hollow. Ses Perracks y font la loi, et le reste des créatures peuplant la forêt de Cashlippe ne sont guères plus accueillante. Et nouveauté du mois de mai, c'est maintenant encore pire. L'emprise du Comte sur son fief se resserre, et nos aventuriers vont en faire les frais. Quiconque s'aventurera trop profondément sur ce territoire verra sa vitalité baisser de 10 % par tour de combat. Pire, les Abyssaux, télépathes de naissance, subiront encore plus durement ces effets magiques, et perdront 15 % de vitalité par tour. En revanche, la classe des Ensorceleurs, constitué de puissant magiciens, sera immunisée contre ce néfaste effet.
Après plus de deux ans d'existence, Le Monde de Dùralas a enfin vu un de ses membres atteindre le niveau maximum. L'Ombre de la Congrégation, la vampire arlequine Alrun, est donc la première à passer au niveau 30, signe de sa toute puissance ! Mais avec ceci est arrivé le temps des questions. Un sondage sur le système de leveling a en effet été lancé, dans le but d'améliorer encore un peu plus l'expérience de jeu de nos chers membres !
Le commerce dùralassiens est également en plein essor ! Deux nouvelles boutiques ont en effet ouvert leurs portes récemment. Tout d'abord, c'est le forgeron d'armure Tziëg qui a établi ses quartiers dans la capitale humaine de Stellaraë, en inaugurant La Forge des Régions. Puis, il y a quelques jours, c'est le nain le plus connu du continent, Moradund Marteau-de-Fer, qui l'a imité en ouvrant La Grande Pierre, sa propre boutique de forgeron d'armes. Espérons que les tarifs pratiqués ne seront pas trop exorbitants…
Enfin, la toute dernière nouvelle du mois est la plus chaude dans nos esprits. En effet, pas plus tard qu'hier, le mercredi 25 mai, se tenait la seconde édition du Quiz Dùralassien. Organisé par la peau-verte la plus active de Dùralas, Nova Avon, cette seconde levée n'a malheureusement pas rencontré autant de succès que la précédente. Toutefois, il fallait un vainqueur, et c'est votre humble serviteur qui a emporté la mise, succédant ainsi à DoÖoN, qui avait gagné le premier test.
Et c'est donc ici que nos chemins se séparent à nouveau… Mais n'ayez crainte ! Je serais bientôt de retour pour vous livrer les dernières nouvelles croustillantes en provenance de notre beau forum. Si vous souhaitez en apprendre plus, et même nous rejoindre, rien de plus simple, vous n'avez qu'à cliquer ici.
Des bisous dùralassiens. Saigo.
Invité
Invité
Mer 29 Juin - 15:03
Peuple des rôles-playeurs de l'internet, bonjour ! Ici Saigo pour Le Monde de Dùralas, de retour pour vous donner les dernières nouvelles en provenance de ces nouvelles contrées fantastiques et fabuleuses. Installez-vous confortablement dans vos sièges, on va bien se marrer, vous allez voir.
La première grosse nouveauté du mois de juin est l'arrivée du « Mode Hardcore » en Dùralas. Option proposée à la fois aux nouveaux et aux anciens, elle ajoutera beaucoup plus de piment aux combats. En effet, en cas de défaite, le joueur Hardcore perdra une vie. Trois défaites, et le personnage décédera définitivement ! De plus, histoire d'éviter que des joueurs trop frileux ne prennent pas de risques, les administrateurs se réservent le droit d'ajouter des ennemis supplémentaires aux combats ! Ces derniers risquent d'être très intéressant à suivre !
Parlons maintenant d'une nouveauté qui n'a pas fait grand bruit sur nos terres, mais qui pourrait à termes changer la manière de jouer telle ou telle classe. En effet, les Technophiles ont été mis à jours au niveau des statistiques de leurs équipements dédiés. De plus, quelques jours plus tard, une nouvelle http://www.lemondededuralas.org/t65p75-finalisation-de-duralas, incluant Technophiles, Virtuoses, Corrompus et Arlequins, était annoncée. Celle-ci a permit de rééquilibrer légèrement ces classes au potentiel quasiment illimité. Une nouveauté pas forcément glamour, mais qui permettra d'améliorer le forum sur le long terme.
Toujours dans le domaine de la modification des races, ce sont plusieurs spécialisations qui ont été modifiés, afin de mieux coller à l'aspect RP de certaines classes. Par exemple, les Rôdeurs découvrent la nouvelle spécialisation de « Trappeur », qui leur permet de copier l'un des pouvoirs de la créature qu'il affronte, dans une certaine limite. Rappelons tout de même que pour avoir accès à une spécialisation, il faut auparavant compléter plusieurs quêtes spéciales.
Ce mois de juin, relativement calme en terme d'action inRP, à été ma foi bien fructueux en terme d'ajout. Cette fois, ce sont les PNJs des différentes factions dont les stats ont été largement revues à la hausse. Auparavant comparable à de la chair à canon ridicule, même à bas niveau, ils deviennent désormais de vrais menaces. Toutefois, ils utiliseront désormais les dés de race, et ils ne taperont plus automatiquement à chaque tour comme d'autres mobs. En plus de ces améliorations, de nouveaux PNJs de Faction, représentant des haut-gradés, ont été ajoutés. Ces derniers sont encore plus puissant, et possède également des bonus intéressants !
Une nouvelle méthode de Fiche de Présentation se prépare depuis déjà bien longtemps en Dùralas. Tellement longtemps que certains croient à un mythe ! Mais cette fois, c'est du concret, et la Voie Spécialisée est réellement en bonne voie. Créée par notre cher Tribun Dougal Keane, c'est une voie de présentation qui nécessitera beaucoup plus d'investissements, mais avec à la clé des bonus plus que conséquents. Il y aura 4 Voies Spécialisées disponibles (Aventurier, Guerrier, Arcanes et Ombres), et le bêta-test de la première voie est ouvert. En fonction des résultats, il ouvrira la route aux autres Voies, qui seront testées à leur tour.
Et c'est donc ici que s'arrête cette salve de nouvelles en provenance des terres fantastiques de Dùralas. L'été ne sera peut-être pas propice à de nouveaux passages de ma part, mais je ferais de mon mieux. Toutefois, la rentrée s'annonce déjà mouvementée, mais je ne vous en dis pas plus ! Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, vous n'avez qu'à suivre ce lien, il vous redirigera sur notre forum !
Des bisous dùralassiens Saigo
Invité
Invité
Mar 15 Aoû - 4:39
Bien le bonjour !
J'ai le plaisir de vous annoncer que l'événement de l'été est officiellement lancé ! Il s'agit des festivités d'Ynatlatt, organisées par les Sitlantéens. Pour information, les Sitlantéens sont les habitants de Sitlantà, la cité sous-marine et principal domaine des Abyssaux de la Muse dans le contexte dùralassien.
Petite explication sur Ynatlatt et l'événement
Tous les ans est organisé un événement à Sitlantà dans un lieu culturel majeur appelé "Ynatlatt". Inutile de demander aux autochtones sa signification, ils ne voudront jamais vous la révéler. Peut-être ne la savent-ils pas eux-mêmes...
Quoiqu'il en soit, des épreuves sont organisées et chaque équipe doit concourir à chacune d'entre elles et obtenir le meilleur score afin de se démarquer des autres. À la fin, des récompenses sont promises aux participants.
Trois épreuves sont proposées et elles se dérouleront jusqu'à la fin de la période de "Τεlοs". Chaque épreuve s'étalera sur un "Trεchω" [Trétcho]. Un vainqueur sera désigné pour chaque épreuve, mais il ne sera pas forcément le gagnant du festival. La victoire n'est pas l'objectif de cet événement, pour les Sitlantéens tout du moins.
***
Ces festivités débutent le 14 août, et terminent le 24 septembre. Vous pouvez vous inscrire à tout moment, et seule une participation par semaine vous est demandé. Aussi, vous devrez représenter la région de votre choix, avec la possibilité d'y inscrire vos DCs. Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires et vous inscrire au lien suivant : http://www.lemondededuralas.org/t2203-epreuves-abyssales-de-sitlanta Bien évidemment, l'inscription est gratuite, et ouverte à tous les niveaux, puisque les stats ne sont pas en jeu !
Venez profiter de l'été dùralassien !
***
Je viens également à vous pour vous annoncer la sortie du onzième numéro du Phénix Enchaîné, la gazette du forum. Elle paraît tous les 3-4 mois et propose une fois de plus neuf pages très complètes autour de l'actualité sur le forum et ses membres.
Bonne lecture pour les plus curieux, en espérant avoir rapidement de vos nouvelles sur Le Monde de Dùralas
Dùralassement vôtre, Dilon.
Pubbeuse de Dùralas
Invité
Jeu 26 Oct - 16:01
Bien le bonjour ! Voici des nouvelles de Dùralas o/
En attendant de me fabriquer un code un peu plus funky, je vous laisse apprécier la neutralité absolue de ma présentation actuelle. La bise !
Bonjour, bonsoir !
Après un mois de Septembre bien tranquille malgré l’inscription d’une flopée de nouveaux, plusieurs petits évènements plutôt sympathiques ont fini par bombarder Dùralas de leur lot de surprises. Petit changement au niveau du staff, annonce du quatrième anniversaire du forum, clôture prochaine de l’événement de l’été, prémices d’Halloween…Récapitulons tout ça un peu plus en détail o/
Premièrement !
Une nouvelle pubbeuse pour vous servir. Commençons par le commencement ! Notre ancien pubbeur, Saigo, a fini par abdiquer après plusieurs mois de loyaux services. Désormais, c’est donc moi qui m’occuperai de faire la liaison entre nos forums respectifs. Enchantée !
Fichtre, le temps passe vite. Cet automne, un an après la bataille qui a secoué Ishtar suite à l’arrivée de la calamité Nashuydr sur Dùralas, le forum se prépare à fêter son quatrième anniversaire ! À l’époque, il était déjà sur le point de clore son quatrième âge, qui ne constituait ni plus ni moins que la fin du contexte et la période durant laquelle les joueurs ont eu l’occasion d’évoluer depuis le lancement du fow. Malheureusement, seule l’annonce des quatre ans de Dùralas a fuité, on ne sait donc pas encore ce qui nous est réservé pour marquer le coup. Nashuydr était-elle la dernière calamité ? Le cinquième âge a-t-il vu apparaître un nouveau genre de divinités vengeresses ? Tout cela se fêtera-t-il autour d’un event à la cool au lieu d’une bataille sanglante et d’une créature titanesque déchaînée ? On n’en sait rien, mais ce sera sans doute une des prochaines actus, patience
Et les rp, ça donne quoi ?
Quand Tungsty fait des siennes… …en général, ça explose. Mais pas cette fois ! Le vieillard millénaire et doyen du forum a des plans pour les membres possédant une classe et un peu de tripes. Après une série de quêtes plus ou moins ardues, dont une seconde dont les moins expérimentés se souviendront pour avoir été quelque peu péchue, une dernière épreuve commune attend ceux qui ont passé le test. Pour prouver leur valeur et protéger le Nord de Dùralas, ils devront s’allier et combattre un ennemi qui promet d’être pour le moins croustillant. Tout ceci étant secret, on n’en dira pas plus, sinon qu’une jolie récompense est à la clé…avis aux intéressés !
La spécialisation, y’a que ça de vrai. Trois membres de plus ont passé l’épreuve –que d’épreuves- de l’énigme menant au maître des compétences. Après une dernière formalité sous la forme d’un barde à démonter plus ou moins proprement, ils pourront se frotter au disciple du vieux sage, qui leur octroiera un pouvoir propre à leur classe en cas de victoire. Ces valeureux aventuriers ne sont autre que moi-même, Hevoria et deux comptes secondaires de l’ami Saigo, Undvik et Dragoholt ! On leur souhaite bonne chance et une joyeuse accession à la puissance divine de la spé.
Et la vie suit son cours, donc… Alors que les plus anciens assistent -ou déciment- les nouveaux et les moins nouveaux dans des combats pleins de piquant, la zone rp ne désemplit à Dùralas. Depuis le mois dernier, certains disent qu’un dieu s’est incarné dans un naga à l’étrange queue rouge, d’autres qu’une Muse ressuscitée manigance dans un petit village côtier, ou qu’une mercenaire dérangée vient de se prendre d’affection pour une étrange gamine ; un petit garçon a fait la rencontre d’un homme-renard enjôleur, un diable et un orc philosophent autour du thème de l’héroïsme, deux frères sanguinaires partent assouvir leur pulsions dans la forêt de sapins à l’Est, un barbare et une centaure délicate font route commune dans l’immense forêt de Sylfaën tandis que trois puissantes sorcières et un guerrier chassent la créature millénaire dans des grottes cachées...
Bref, tout ceci nous permet de frôler le cap des 66 000 messages. Encore un peu de travail dans le flood et le compte devrait y être !
Côté event
Yanatlatt, plus Ynatlatt. Le concours subaquatique de l’été arrive à son terme ! Le dernier tour est en cours, les adversaires des cinq équipes dùralassiennes ont donc jusqu’à début novembre pour poster leur participation. Pour cette dernière cession, ils devront combattre Kâra, une guerrière millénaire dont le nom est synonyme de légende dans la culture abyssale. Pour ce combat, pas de jet de dés, ça se jouera à la plume ! Même les plus sanguinaires vont devoir jouer les poètes s’ils espèrent repartir gagnants à la fin de l’event…
La charmante créature o/ Cette année, on fête - ou pas - halloween avec l’arrivée d’un petit monstre mal intentionné sur Dùralas, pour ravir les aventuriers en quête de frissons. Enfin…pas exactement, puisque ladite bestiole a pour passion de voler l’or et les objets des membres. C’est le Juge, notre PNJ corrompu préféré qui l’a annoncé :
« Il est coutume de dire qu'à l'approche d'Halloween et/ou de Samhain, les morts et les créatures de la nuit s'éveillent. Linbog est l'une de ces créatures. Né d'un croisement entre une abyssale de la tempête et un gobelin, on raconte que cet humanoïde parcourt de temps à autres les terres dùralassiennes à la recherche de babioles en tout genre qu'il vole à leurs propriétaires et qu'il place ensuite dans une énorme hotte. Surnommé "la créature aux trésors", Linbog vous a peut-être déjà volé un objet qui appartenait à vous ou à un membre de votre famille. Un conseil, n'aillez aucune pitié avec lui : il suffit que vous lui tourniez le dos pour vous retrouver démuni(e)... »
Cette version dégénérée du père noël parcourra donc les terres Dùralassiennes jusqu’au 1er novembre, pour notre plus grand bonheur
Un petit tour des nouvelles têtes pour clore les news ?
Quelle délicieuse idée ! Voici un tour d’honneur de nos nouveaux membres : - Les humains ont gagné trois représentants, Darrö Aldrhen, Laurantius Safar et Zirra. - Spectre incarne un stryge noir dans la juste lignée des assassins de la Tour noire. - Joyeux contraste, Darius Drake vient s’ajouter aux rangs des stryges blancs. - Equinoxe à ceux des nagas. - Rylen Vil’Korr, Uma et Lysandre Nox Caelum rejoignent les lycanthropes. - Et enfin, respectivement centaure, peau-vertes et nain, Sohas, Grom-la-Panse, Vol’noknik et Thorek Sveresson ont fait le choix de jouer des races à petit effectif au sein du forum. Bravo à eux !
Voilà donc qui clot les nouvelles du forum ! Dùralassiennement vôtre, Axe.
Dilon Deraborne
Invité
Dim 3 Juin - 22:19
Bonjour chers membres !
Je reviens vers vous après un petit temps sans nouvelle pour vous prévenir que nous avons modifié le thème de Dùralas, ainsi que la navigation
Sachez que des grosses MaJ sont prévues pour les jours à venir :
- Modifications de certaines armes, refonte des decks des arlequins, sortie de nouveaux artefacts légendaires.
- Recensement de la population dùralassienne. D'une part d'un côté RP pour savoir combien de personnes peuplent les terres dùralassiennes, mais également du côté du forum, pour savoir combien il y a de joueurs dans chaque race !
- Mise en place d'objectifs communautaires. Ces objectifs communautaires ont pour but de montrer aux membres les objectifs à atteindre pour débloquer divers événements. Par exemple les objectifs nécessaires pour permettre la création d'une nouvelle classe, d'un nouveau métier, d'une nouvelle race, etc... Mais également des objectifs liés aux aventures RP.
Voili, voilou.
Et si vous voulez nous rejoindre, c'est ici que ça se passe !
Dilon
Invité
Dim 10 Fév - 20:02
Bien le bonjour !
Je me permets d'apporter quelques nouvelles du Monde de Dùralas :)
Tout d'abord, le forum se porte bien, puisque : - Le forum a fêté ses 5 ans le 11 novembre 2018 - Nos aventuriers ont posté un total de 81234 manuscrits. - Nous avons 442 Dùralassiens enregistrés.
---
Concernant les nouveautés, on en a constamment des petites à droite et à gauche donc je vais tenter de juste vous citer les plus importantes pour faire part des quelques nouveautés.
L'Invasion skarnienne
Suites aux attaques simultanées perpétrées par la race des Skarniens [A l'occasion du 5e Dùralanniversaire], qui sont des hybrides mi-homme, mi-rat, les six factions de Dùralas sont sorties victorieuses des combats au sein de leur région. Elles conservent par conséquent la totalité de leur territoire, et obligent les Skarniens à se réfugier dans les régions voisines jusqu'à la prochaine bataille.
Néanmoins, ces attaques simultanées étaient une diversion, et ont permis au Comte Motch'Hollow, l'un des puissants antagonistes dùralassiens, de placer plusieurs de ses troupes -que nous appelons les Perracks- au Nord, à l'Est, et au Centre du territoire. Les Perracks installés auront la possibilité d'agresser les aventuriers qui tenteraient des RP dans les zones alentours, et ce, jusqu'à ce que chaque campement soit rasé par les Dùralassiens.
La Guilde des Dragonniers, laissée pendant un certain temps dans l'accalmie, profite de l'event des 5 ans pour ressurgir de ses cendres. En effet, dans sa lutte perpétuelle contre le Mal, les Dragonniers ont estimé avec l'intervention de Motch'Hollow qu'il était temps de mobiliser leurs troupes pour lutter contre tout ce qui est démons, abominations, êtres potentiellement nuisibles à l'équilibre de Dùralas, ou encore les Perracks.
Pour ce faire, une série de missions vient d'être mise en place au sein de cette guilde afin de motiver les joueurs présents à y participer, et à inciter certains personnages qui éprouvent un désir de justice de grossir les rangs de la Guilde des Dragonniers.
Dans un autre côté à présent, nous vous informons que la faction des Pirates vient de débloquer sa première expédition en venant à bout de l'Ishtarien volant. La zone est désormais accessible ici. Au programme : un bateau fantôme, un équipage de squelettes-pirates, des hommes-requins, et le terrible capitaine omichlikinésiste (mage de la fumée) Ewhäc Teard. La zone est accessible à tous ceux qui ont accès aux mers et aux océans. N'hésitez pas à partir à l'abordage de ce bateau. Attention toutefois ! Les Pirates rôdent.
description de l'Ishtarien volant:
L'Ishtarien volant est un vaisseau pirate qui existe depuis plusieurs siècles. Il a connu plusieurs équipages dont le dernier et le plus célèbre : l'équipage du capitaine Edwhäc Teard, qui fut le premier à instaurer un climat de terreur sur les mers. L'Ishtarien volant a fait naufrage au début de Ve Âge sur une petite île encore inconnue à l'heure actuelle, suite à une tempête sur les mers maudites. Il est réapparu quelques décennies plus tard par des témoins. D'abord près des côtes, on dit qu'il erre désormais dans les mers maudites et que l'on ne peut tomber sur ce dernier seulement si on ne le cherche pas. Une épaisse brume grisâtre accompagne toujours son arrivée.
***
Merci d'avoir lu jusqu'ici Invité, et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Dùralassement vôtre, Dilon.
Haar
Invité
Ven 14 Fév - 15:32
Bonjour Messieurs
Quelques petites news depuis le temps. Nous sommes toujours la :)
news de novembre 2019 à fevrier 2020. Oyez, Oyez !
Je vous annonce aujourd'hui une MaJ globale concernant les factions et leurs coffres-forts. Vous l'aurez peut-être constaté si vous êtes dans une faction, les présentations ont été modifiées pour plus de clarté.
Ces modifications amènent : - des changements des descriptions que vous pouvez retrouver ici : http://www.lemondededuralas.org/t1649-le-systeme-politique-de-duralas-1-3-les-factions - des changements dans les rangs de chaque faction. Un MP va être envoyé à chaque membre des 6 factions pour les expliquer. - des changements des les moyens d'augmentation et de dépenses des coffres.
Concernant le coffre-fort - Désormais, les salaires mensuels des dirigeants seront directement débités des coffres-forts. Ce qui implique de faire attention aux dépenses du coffre. De plus, le dirigeant ou le trésorier aura la possibilité de modifier ce salaire pour éviter qu'il y ait un déficit dans les revenus. - Différents moyens pour gagner des PO sont modifiés : les expéditions rapportent désormais 1000po par réussite, vaincre un boss rapporte 300 po, et un archi-boss 600 po. - Concernant les recrutements des nouveaux PNJs, il faudra désormais dépenser les items suivants : 1 heaume hygal + 1 armure à 424 po + 1 bot'aria + 1 arme à 300 po. Cela renforcera le côté précieux des PNJs, et permettra également d'écouler les stocks présents en HDV. Une nouvelle stratégie en somme pour les factions. - Vous aurez maintenant la possibilité de créer 2 panoplies d'élite maximum/faction.
Création d'une monture et d'un familier : - Pour 4000 PO + 2 œufs étranges (trouvables sur le Paresseux démoniaque de Wystéria), chaque faction aura la possibilité de créer 1 monture et 1 familier pour sa faction (les stats du familier et de la monture ne seront pas forcément les mêmes). Concernant l'activation, lorsqu'acheté, vous pourrez créer une familier/monture de la nature de votre choix (animal, végétal, mineral ou mécanique) qui deviendra un emblème. Concernant les stats, vous aurez 800 points de caractéristiques à mettre sur les stats de votre choix (vitalité, vitesse et dégâts). Une fois le familier/monture créé(e), les joueurs pourront le capturer en créant un rp dans la zone "rp" de la faction (dernière sous-partie) en achetant le Lasso correspondant et en affrontant la créature en 1vs1.
En espérant que ces améliorations augmenteront votre expérience des factions.
********************** Coté Staff : Une nouvelle Archiviste
@Cylicia Condoris devient la nouvelle archiviste du forum. C'est-à-dire que son travail consistera à modérer la Salle des trophées en allant piocher les différents informations nécessaires dans les archives ou autres.
Il s'agit d'une petite salle, mais l'importance est grande car elle relate les faits historiques qui ont pu se produire à Dùralas, avec les premiers membres ayant réalisé des exploits, ou tout simplement ayant participer à des événements importants. En outre, cette zone est nécessaire pour accomplir certains titres de noblesse.
En ce moment, une certaine personne fait pas mal parler d'elle, RP comme HRP, je vous annonce que notre chère stryge blanche nommée Cylicia Condoris devient officiellement Baronne de la Tour Blanche, habitat principal de son peule. Elle aura donc autorité dans cette tour, qui, de plus, n'est pas alignée à une autre faction. Vous pourrez le reconnaître sous le titre de "Prêtresse du sacrifice".
Notez également que cette promotion s'accompagne de deux nouveautés : x La Tour blanche est désormais accessible aux Dùralassiens, avec des nouvelles créatures à affronter dans le bestiaire. x La Tour blanche et la Tour noire auront la possibilité d'accueillir 2 nobles, l'idée sera juste qu'ils aient des fonctions différentes (par exemple un noble plus porté sur la religion, et un autre plus porté sur le militaire)
Félicitations à elle !
Mais les Stryges Blancs ont le vent en poupe car de son coté, Baldwin Nuussian nous à concocter un petit concours litteraire.
Événement littéraire !
''Tout livre a pour collaborateur son lecteur.'' La Bibliothèque de Stellaraë, dans un souci de remercier correctement ses plus fidèles lecteurs et contributeurs, a décidé d'organiser un petit quelque chose pour tous les Dùralassiens et Dùralassiennes qui souhaitent y participer ! Ce petit quelque chose prend la forme d'une feuille de parchemin parcourue de vingt questions. Votre but est simple : y répondre sans faute ! Mais ne vous inquiétez pas, elles ne sont pas si difficiles que ça.
En vérité, vous pourrez trouver toutes les bonnes réponses parmi tous les livres de la Bibliothèque, de tous les rayons, sans exceptions ! Cela récompensera les plus fervents lecteurs parmi vous. Mais le jeu en vaudra la chandelle, car pour l'occasion, l'établissement dévoile son tout nouveau familier, prêt à suivre d'heureux aventuriers :
Livre magique
Un livre enchanté, donné par la Bibliothèque de Stellaraë à ses meilleurs contributeurs. Il volette derrière son propriétaire attitré, et le soutien au combat avec de la magie variant selon la page qui est tournée. Prix : Exotique (récompense de la Bibliothèque) Gain : 100 de vitalité, 200 de vitesse, Pages enchantée : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours seulement, deux avec la spécialisation néant distordu) : - Tour 1 : Bouclier : Octroie une aura exaltée de 200. - Tour 2 : Protection : Immunise de tout malus pendant ce tour uniquement, comprenant le contre des ensorceleurs. - Tour 3 : Tir des arcanes : Envoie un projectile magique sur tous les ennemis, leur infligeant 10% de leur vie maximale. Détruit instantanément les invocations à moins de 500 de vitalité. - Tour 4 : Soin : Octroie une régénération de 20% de la vie maximale. - Tour 5 : Racine : Diminue de 10% la vitesse maximale des ennemis. - Tour 6 : Retour au tour 1.
Comment ça marche ? C'est bien simple, ce questionnaire sera plus une course de vitesse qu'un défi de connaissance, car ce seront les plus rapides, ayant répondu bon partout, qui auront le plus gros lot !
Ainsi, voici le fameux questionnaire :
Questionnaire:
I/ Religion et croyance : Parmi les quatre grandes façons de penser les plus fiables des Adeptes du Dragon Noir, laquelle prône l'action comme principale qualité du Bien, sans considérer les conséquences ? II/ Magie : Comment la magie se transmet-elle la plupart du temps à un individu ? Deux réponses sont demandées. III/ Culture et éthologie : Quels sont les différents types de vampires ? IV/ Mythe et légende : Quand fut créée la Garde Zéphir ? Quel était leur objectif principal ? V/ Culture et éthologie : Chez les Démons nordiques, combien de divisions a leur société, et à quel niveau ? VI/ Magie : Comment s'appelle l'être accueillant un afflux de magie résiduelle ? Et quelles sont les trois phénomènes possibles s'il a une conscience ? VII/ Religion et croyance : Quel est le but de la Grande Validation stryge noir ? Et quand a-t-elle lieu ? VIII/ Culture et éthologie : Qu'est-ce que l'enquête ? Sous quelle forme ça se présente ? Et quel est son but ? IX/ Religion et croyance : Quels sont les noms des cinq seigneurs démons ? X/ Histoires et récits personnels : Comment se nomme le Jarl qui a été la cause de la malédiction de sa lignée, ainsi que son clan ? Qu'a-t-il fait ? Pour qu'elle raison ? XI/ Culture et éthologie : Qu'est-ce que la Fureur Écarlate chez les minotaures, et qu'est-ce qui peut la déclencher ? XII/ Magie : Quelles sont les trois voies possibles de spécialisation de la Tellumancie ? XIII/ Mythe et légende : Comment s'appelle cette zone si spéciale et maudite, tout au fond de la mer ? Qu'est-ce que c'est ? XIV/ Culture et éthologie : Quelle matière est utilisée dans les vêtements Naga principalement ? Et laquelle peut la compléter, ainsi que de quelle couleur généralement ? XV/ Mythe et légende : Qu'est-ce que le clown et le lion ? XVI/ Religion et croyance : À qui est dédié le culte de la Liturgie nocturne ? Qui est Adam ? XVII/ Histoires et récits personnels : Comment s'appellent les différents masques spéciaux ? Donnez leurs noms normaux ainsi que ceux dans une autre langue. XVIII/ Mythe et légende : Que raconte l'homme des mers malchanceux dans son écrit ? XIX/ Magie : À quoi peuvent servir les pierres précieuses sur des armes, ou des runes sur des vêtements ? Veuillez décrire rapidement les effets. XX/ Culture et éthologie : Les géants sont-ils aussi bêtes qu'on le pense ? Expliquez légèrement.
Une fois que vous pensez avoir bien répondu à toutes les questions, il vous suffit de m'envoyer aussitôt un mp (à Baldwin Nuussian) avec elles ! Attention cependant, je n'accepterais qu'un message par personne, et les doubles comptes ne pourront pas participer. Vous aurez jusqu'au 26 mars à minuit pour me les envoyer, après cette date, je n'accepterais plus de réponses. Rien ne sera dévoilé quant au classement jusque-là, et les gagnants seront annoncés le plus rapidement possible après.
Les récompenses : Voici ce qui vous intéressera principalement, je l'espère ! - Les six premières personnes m'ayant envoyé leurs réponses, et ayant un sans-faute, recevront le fameux familier Livre Magique en récompense ! - Pour les autres ayant également un sans-faute, mais qui ont envoyés trop tard, vous gagnerez tout de même 200 pièces d'or. - Enfin, pour les derniers, qui n'auraient pas réussi à répondre correctement à tout, vous gagnerez tout de même 50 pièces d'or comme consolation.
Depuis deux ans maintenant, les Skarniens sévissent sur le territoire dùralassien et persistent, malgré les défaites successives. Le Phénix Enchaîné revient avec vous sur l'ascension de ces hommes-rats.
Pour ce que l'on en sait, les Skarniens ont toujours erré dans les souterrains de Dùralas, et ce depuis le IIe ou IIIe Âge. Leur existence n'était pas inconnue, mais a souvent été remise en doute par les conteurs de l'Institut de magie, entre autres. Et puis il y a deux ans, la population dùralassienne a comme été frappée par cette révélation au travers des attaques simultanées qui ont frappé les cinq régions et la mer Van Hallen : les Skarniens sortaient de terre pour s'en prendre aux habitants terrestres.
Une construction clanique Dans les faits, les Skarniens se répartissent en clans, six sont répartis sur tout le territoire, tandis qu'un dernier contrôle le tout. Le "clan majeur" est celui du Roi des Skarniens, qui a élu domicile à Skettaraë, une pâle et piètre copie de la belle cité Stellaraë, en sous-terrain dont la localisation reste à ce jour inconnue. Et puis il y a les clans, à ce sujet Père Tungstène nous détaille que : "vous pouvez retrouver le clan Yhnfest à l'Ouest, le clan Rektimus au Nord, le clan Elektryre à l'Est, le clan Moulgor au centre, le clan Eshinoki au sud, et enfin, tels des rats de mer, les Tripierat qui voguent sur les flots".
Une expansion pandémique Mais ce n'est pas tout, les Skarniens sont également connus pour proliférer là où on ne les attend pas. "Je n'ose plus sortir le soir de peur d'en croiser", nous confie Roger, un marin d'Ishtar. En effet, certains clans s'unissent pour former de nouvelles unités, à l'image du clan Elektryre et Tripierat qui se sont alliés afin de créer une unité sous-marine et puissante. Ils ont d'ailleurs dressé un campement près de Sitlantà, en espérant que l'issue des Abyssaux soit favorable...
Source : Wikipédia
STAFF. Les nouvelles promotions RP et HRP De nouvelles promotions sont à noter depuis la dernière édition du Phénix Enchaîné. Côté STAFF, @"Cylicia Condoris" devient archiviste de la salle des trophées. Son rôle est de classer et ranger la zone appelée "salle des trophées" en y recensant les membres qui ont accompli des exploits, comme par exemple être classé en arène, être le premier à faire une action, etc. @Greil quant à lui devient Pubbeur. Il devient donc notre porte-parole du côté des forums avec lesquels nous sommes partenaires. Si nous gagnons en influence, ce sera grâce à lui !
Côté promotion RP, @Equinoxe devient Baron des marais Hukutav, avec l'appellation "Adepte du Grand Basilic". @"Cylicia Condoris" devient quant à elle Baronne de la Tour Blanche. C'es tout, pour le moment, mais certains échos murmurent une nouveauté du côté de certains stryges noirs à venir prochainement...
Sport. La Reine de l'arène Il y a quelques mois de cela, l'avant-dernière saison d'arène se terminait avec la victoire de @"Songe Syrzyal". L'actuelle saison bat désormais son plein, avec une 20aine de candidats en lice, et un artefact (La Fontaine de Jouvence) à remporter pour le premier. C'est la première fois qu'une saison d'arène est aussi peuplée, et aussi indécise concernant les cinq premières places. Vous n'avez pas encore participé ? Rien ne vous empêche de le faire, en prenant le chemin de BaldorHeim.
Notez également qu'un système de pari devrait être mis en place au Fourré à la myrtille afin de parier sur le dénouement de cette saison d'arène. Restez aux aguets !
Culture. Le sixième Dùralanniversaire Le 11 novembre 2019 sonnait comme une nouvelle année pour Dùralas. En effet, Dùralas V2 fêtait à cette date-là les 6 ans. Son fondateur, Dilon de la Mollefesse, a pu nous en dire plus : "c'est un plaisir immense que de fêter les 6 ans de Dùralas en votre compagnie, j'espère d'ailleurs que nous pourrons perdurer le double, voire le triple ! D'ailleurs.. Vous avez un pigeon voyageur 06, je..." Nous avons coupé par la suite l'interview.
Au programme des 6 ans, ce que vous avez peut-être manqué : un banquet organisé le Roi des Elfes afin de vous gâter, un event avec les Skarniens, la sortie des attaques furtives et des vols à la tire, une IRL (qui sera peut-être reportée car prévue vers le mois de juin...).
Fait divers. La Piñata de minuit "Tous les 666 mois, le Chasseur nocturne s'extirpe de son emprisonnement infernal, un geste après l'autre, gadouillant dans la terre et la vase, pour se hisser de nouveau à la surface. Accompagné de ses chiens, qui viennent l'aider à sortir de sa tombe, il a faim." Voici comme l'on peut définir l'apparition qui a été détectée dans une bourgade de la Perracie, aux alentours du 31 octobre. Un démon à tête de citrouille se serait réveillé et se serait mis à terroriser la population locale. Mais, avec l'effort de Dùralassiens assidus, le Chasseur nocturne aurait été réduit à état de néant en quelques heures. Retrouvez le récapitulatif ici.
-Minute Pub-
Auteur : @Rekhan
-Minute Pub-
- Article rédigé par Dilon
Page 5
Les nouveautés littéraires
Voici la section consacrée à la Bibliothèque. Vous trouverez ici toutes les nouvelles sorties en littérature depuis le dernier numéro de ce journal, afin de pouvoir étendre vos connaissances toujours plus loin. Nous en profitons pour vous rappeler que tous ces livres sont disponibles à la lecture pour tout le monde, gratuitement, et que de nouveaux sont toujours les bienvenus. Nous précisons également que certains peuvent être dangereux à l'ouverture, mais le lecteur étant averti, la Bibliothèque décline toutes responsabilités en cas d'accident quelconque.
Les Géants célèbres et leurs exploits : Tout comme les autres peuples de Dùralas, les géants possèdent eux aussi leurs célébrités, connues même par les autres civilisations ! Si vous voulez en découvrir une partie, ce livre vous intéressera certainement !
La marche des ténèbres : Ce récit personnel pourra intéresser les plus curieux d'entre vous envers les nordiens. Concernant le clan Sang-de-Dragon, vous apprendrez quelques détails de son passé troublé, et du pourquoi ils possèdent désormais leur étrange marque !
Histoire de Veilleur, tome I : Le dragon et le loup : Si le premier ouvrage personnel vous a plu, voici un deuxième en lien ! Khan, dernier descendant des Sang-de-Dragon, nous livre sa vie, ses pensées, ses actions. La vie de ce qu'il nomme les Veilleurs, et de la dureté de leur milieu. Être leur capitaine n'est pas de tout repos, surtout quand quelque chose d'étrange se produit !
Le peuple Ifrien : Vous voulez découvrir ce peuple méconnu que sont les Ifriens ? Leur apparition, leur déesse, leur culte et leurs coutumes ? Ce livre est ce qu'il vous faut ! Explorez leur organisation de vie, de leurs différents métiers à leur agriculture, en passant même par leurs histoires et légendes ! Vous connaîtrez tout ce qu'il y a à savoir sur eux !
La société Djöllfuline : Les Djöllfulins, ce peuple encore arrivé récemment parmi nous, et attisant la curiosité de plus en plus de Dùralassiens. Cet ouvrage très intéressant, écrit par un érudit ayant eu la chance de visiter leur société et d'en apprendre plus sur eux, nous partage tout ce savoir ! Les dieux, les clans, les villages, et les familles, tant de liens sociaux les rattachant les uns aux autres. Mais nous vous laissons le plaisir d'en apprendre tous les détails en feuilletant vous-même ce livre !
De l'intelligence des géants : Les géants sont-ils les imbéciles que tout le monde pense, bêtes à manger du foin et lancer des moutons, ou bien sont-ils en vérité des êtres intelligents, au même titre que les humains et autres peuples ? Un débat très intéressant s'ouvre sur cet argumentaire intéressant, malheureusement d'un inconnu, mais ayant étudié la chose très sérieusement ! Pencherez-vous vers une opinion particulière, ou bien vous en moquerez-vous ?
La démokinésie : Rituel et matière noire : Attention, ce qui est écrit dans ce livre n'est pas à essayer chez sois, car c'est extrêmement dangereux. Toutefois, si la magie attise votre curiosité, et que vous souhaitez en savoir plus, vous pourrez apprendre ce qu'est la démokinésie grâce à Baltazar Morgus, les pouvoirs que cela procure, ainsi que la façon de les obtenir. (N'oubliez pas, la Bibliothèque n'est en aucun cas responsable si un accident devait vous arriver !)
Le Culte de Morkez : Hiérarchie et titres honorifiques : La société stryge blanche n'en finit plus de se dévoiler à nous autres lecteurs, pour notre plus grand plaisir ! Découvrez cette fois-ci plus en détail toute l'organisation autour du Culte de Morkez, loin d'être aussi petite que l'on pourrait imaginer. De leur hiérarchie stricte à leurs titres honorifiques, tout nous est expliqué, profitez-en !
Le nombre d'ouvrages en cette période est un tout petit peu plus réduit que la dernière fois, mais la qualité est toujours présente, pour le plus grand plaisir des lecteurs ! La Bibliothèque tien d'ailleurs à remercier chaleureusement les contributeurs ayant répondu à son annonce, voyant augmenter les informations possédées concernant les peuples demandés, en espérant qu'ils profitent bien de leurs récompenses !
Et en parlant d'annonce, en voici une toute nouvelle, afin de continuer sur cette bonne lancée :
Dùralassiens et Dùralassiennes ! Au vu du succès du dernier appel, la Bibliothèque lance cette fois-ci une recherche concernant des livres sur la biologie et l'éthologie de Dùralas ! Elle ne contient actuellement que très très peu d'ouvrages sur ces sujets, et est preneuse de tout nouvel apport que pourrait lui fournir les voyageurs, aventuriers, et chercheurs ! Les plantes, les animaux, même les monstres, leurs comportements, leurs façons de vivre... Tout cela l'intéresse ! Il va sans dire, une récompense attend de nouveaux les personnes généreuses, cette fois-ci sous la forme d'une ressource récupérée normalement sur les créatures vaincues, aléatoire, exotiques ou semi-légendaires exclus !
Un peu d'érudition, dans ce monde de... ?
Explication : Dans cette section, vous pourrez (re)découvrir des textes ou personnages de légendes, de mythologie, ou bien encore découvrir l'origine de quelque chose de précis. C'est le petit moment culture du Phénix Enchaîné.
Je vous invite ce mois-ci à découvrir la Vitesse de déplacement et distances inter-cités
Vitesse de déplacement et distances inter-cités
A Dùralas, il existe de multiples façons de se déplacer : course à pied, véhicule, monture... Cette annexe est donc réalisée pour vous donner une indication sur la vitesse de déplacement des différentes montures/véhicules, et de vous donner une notion des distances entre les grosses cités dùralassiennes. Il s'agit de temps moyens, qui peuvent différer selon les capacités des individus/moyens utilisés.
Par défaut, les mesures sont faites en km et km/h, mais certaines races utilisent à n'en point douter leurs propres mesures.
S'il existe quelques véhicules terrestres ou marins utilisés pour les déplacements, les Dùralassiens privilégient l'utilisation des montures, qui sont plus faciles à obtenir et/ou d'utilisation. Voici un panel des moyens de transport possibles.
À noter que les montures ont besoin de repos ou au moins de ralentir l’allure tous les 20 kilomètres environ. Enlevez 5 kilomètres pour les “mauvaises endurances” et ajoutez-en 5 pour les “bonnes endurances”.
Ces déplacements ne prennent pas en compte les vitesses de pointe des montures sur de très courtes distances (dans l’idée, ajoutez 10 à 20 km/h environ à la vitesse de sprint).
Dùralassien : entre 2,5 et 7km/h (5 km/h en moyenne)
Coche / Carrosse / Diligence : 5 / 6 / 8 km/h
Barque / Voilier / Navire : 10 / 15 / 30 km/h
Cheval : 25 km/h - triple-galop : 50 km/h
Hybride quadrupède : 30 km/h - sprint : 60 km/h (l’endurance dépend du type d’hybride)
Autruche : 40 km/h - sprint : 70 km/h
Cerbère : 30 km/h - sprint : 50 km/h (bonne endurance)
Licorne : 70 km/h - sprint : 90 km/h (bonne endurance)
Lion : 50 km/h - sprint : 70 km/h (mauvaise endurance - ajoutez 10 km/h pour les lionnes)
Sombral : 20 km/h sur terre ferme - 125 km/h dans les airs
Pégase : 25 km/h sur terre ferme - 150 km/h dans les airs
Panthère : 60 km/h - sprint : 80 km/h
Griffon : 30 km/h sur terre ferme - 175 km/h dans les airs
Hippogriffe : 35 km/h sur terre ferme - 175 km/h dans les airs
Cerf royal : 90 km/h - sprint : 110 km/h (bonne endurance)
Peryton : 25 km/h sur terre ferme - 200 km/h dans les airs (mauvaise endurance)
Manticore : 35 km/h sur terre ferme - 225 km/h dans les airs (mauvaise endurance)
Sphinx : 15 km/h sur terre ferme - 150 km/h dans les airs (excellente endurance) Dragon/wyverne : 30 km/h sur terre ferme - Entre 250 et 350 km/h dans les airs selon les individus.
II. Distances inter-cités
Le tableau suivant vous donne une idée de la distance qui sépare les cités majeures de Dùralas. Il s'agit des distances annoncées à vol d'oiseau, qui ne prennent pas en compte les aléas terrestres, marins, ou climatiques.
Si l'on prend en compte ce tableau et que l'on considère un Dùralassien à pied, on peut estimer par exemple que 300km correspond environ 5-6 jours de marche (à hauteur de 50-60km par jour).
A l'inverse, la monture la plus rapide (Dragon/wyverne) mettra environ 1h30-2h pour parcourir ces 300km.
A noter également qu'il existe un service de Wyvernes en commun (WC en abrégé), en partenariat avec la guilde des Dragonniers, qui couvre des trajets entre Stellaraë et Kastalinn. D'une capacité d'une dizaine de personnes, ces WC peuvent faire Stellaraë - Kastalinn ou l'inverse en 2h. En moyenne, ce sont 3 trajets par jour qui sont prévus.
Nous esperons que vous allez bien en cette periode délicate de fin de confinement.
Mise à jour importante
En ce jour je vous informe l'arrivée d'une mise à jour, qui pourra peut-être avoir des conséquences sur certains de vos Rps. Toutes les fiches de race que vous pouvez retrouver ici : http://www.lemondededuralas.org/f46-la-bibliotheque viennent de subir une mise à jour, avec une relecture complète, et des informations mises à jour.
Désormais, pour chaque race, vous pourrez retrouver : - Le stade de développement (enfant, adolescent, jeune adulte, adulte, troisième âge) - La période de gestation - Le système politique - Le système religieux - Et enfin, les langues parlées
Cela amène à quelques modifications du background, notamment sur l'organisation politique de certaines races. De plus, certaines races voient apparaître de nouvelles sous-familles.
Ainsi, vous pouvez accueillir les Elaphaures et les Probotyres chez les Hybrides. Les Äffen chez les Thérianthropes, et la modification des Kùll'Urgals en Tréorcs chez les Peaux-vertes.
_______________
Concernant les langues parlées, vous pourrez remarquer que 9 nouvelles langues font leur apparition (A noter que le Dùralassien correspond au Français IRL, et que le champ "Langues parlées" est complété lorsqu'au moins une sous-famille parle couramment la langue) :
- Le Vieil elfique, parlé exclusivement par les hauts-elfes
- L'Elfique, parlé par les elfes sylvains et quelques centaures > déclinaison du Vieil Elfique
- L'Elfique noir, parlé par les elfes noirs > déclinaison du Vieil Elfique
- L'Abysséen, parlé exclusivement par les abyssaux
- Le KazharSpråk (littéralement "langue des nains"), parlé exclusivement par les nains
- L'Harenien, parlé par les Orcs et quelques tribus nomades
- Le Swen'jah, parlé par les habitants de la savane de Tsengah, les gnolls, et certains peaux-vertes
- Le Wystéri, parlé par les thérianthropes et autochtones de Wystéria
- Le Nordien, parlé dans le Grand Nord
Ces langues seront petit à petit développées à travers des lexiques et des notions de vocabulaire.
Mais ce n'est pas tout !
C'est avec joie que nous vous annonçons que Dùralas possède désormais une carte toute belle toute fraîche ! L'arrivée de cette nouvelle carte sera accompagnée de quelques petites modifications dans l'organisation des zones du forum. Dans les semaines à venir, nous mettrons aussi en place un moyen d'accéder à une zone RP du forum rien qu'en cliquant à son emplacement sur la carte. Nous tenons à remercier Thauthaudarmafur pour la réalisation de ce projet, ainsi que d'avoir accepté nos petites remarques et d'y avoir répondu avec brio ! pour la consulter, c'est part ici : http://www.lemondededuralas.org/h9-carte-temporaire