Réinvente la Destinée

Vous aviez déjà une vie ? Oubliez la car dans ce nouveau monde, c'est un autre destin qui vous attend.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Choix du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Choix du personnage   Ven 4 Déc - 3:22

Bonjour/Bonsoir,

je regarde votre forum depuis un moment et je dois avouer que je m'y intéresse beaucoup. J'aurais quelques petites questions avant toute chose...

1) J'aimerais (peut-être) incarné un personnage de Mass Effect (le truc, c'est que j'hésite sur qui prendre dans Mass Effect ... Et j'hésite aussi à créer mon propre perso... Bref, j'hésite, mais ce n'est pas là la question).

Dans Mass Effect, il a deux races que j'affectionne beaucoup et ce sont les Turiens et les Quariens. (Oui, Garrus et Tali sont mes cibles de choix si c'était votre question pour les fans de Mass Effect.)

Par contre, ces deux races extratesrrestres sont à base d'acide dextro-aminés. Ce que cela veut dire en gros, c'est qu'ils ne peuvent en aucun cas manger de la nourriture humaine puisque l'organisme humain est levo-aminés et que dextro-aminés et levo-aminés sont incompatibles.
Si un Turien (ou Quarien) en mange, soit c'est une réaction allergique fatale, soit la nourriture est digérée mais n'offre aucun nutriment. Dans les deux cas, c'est la sentence de mort. L'inverse est aussi vrai: les humains ne peuvent pas manger la nourriture des turiens/quariens.

Je voudrais savoir comment est-ce que cela fonctionnerait inrp? Y aurait-il une manière quelconque d'avoir de la nourriture dextro-aminés alors que votre monde est levo-aminés(du moins j'imagine)?... Surtout que dans Mass Effect, une planète ne peut pas offrir les deux types d'acides (levo et dextro).... Mais on est pas dans Mass Effect, alors c'est pour cela que je demande :3

J'aimerais bien jouer une de ces races, mais si ce n'est pas possible, alors j'opterais pour une autre option (pourquoi pas un Krogan...)

En parlant d'une autre option, j'aime beaucoup la série Dragon Age. En jouer un personnage serait donc envisageable. Ce qui m'amène à ma 2e question;

2) Quel est le contexte des 3 Dragon Age?

Je n'ai pas accès aux choix faits par les trois personnages principaux dans leur fiche de présentation et ce n'est pas inscrit dans les PV (du moins totalement). Je n'ai pas vraiment envie de m'inscrire et que ce soit la grosse déception parce que le contexte ne me plaît pas du tout...

Il y a certains bouts que j'ai (Alistair n'est pas Roi, Sacrifice Ultime du Garde (rituel qui a raté xd), l'Inquisitrice qui boit l'eau de Mythal, Loghain sauvé, etc.)

Donc, si quelqu'un pourrait me faire un résumé des choix importants fait par les personnages principaux sur la trilogie de jeux, ça m'aiderait à me décider :3 De plus, il faudrait me dire qui a été recruté (Zevran a-t-il été tué? Recruté? Et Anders? Et Blackwall?) et qui est mort/parti des groupes, pour me donner une idée.

Pour ce qui est de quel personnage je veux jouer... Bonne question. Je sais pas à vrai dire ._. C'est vraiment le contexte tout autour qui va décider je crois.


Merci d'avance pour toutes ces réponses o/
Revenir en haut Aller en bas
Avaräs
avatar


Messages : 1593
Date d'inscription : 01/04/2015
Armes Pouvoirs : ~ Magie de la terre / Transformation en cerf / Communique avec les animaux / N'a pas d'autres armes que ses bois et ses sabots ~
Camp : ~ Faë ~
Race : ~ Cervidaë ~

MessageSujet: Re: Choix du personnage   Ven 4 Déc - 6:29

Bonjour,

Tout d'abord merci de t'interesser au forum
Pour ce qui est de tes questions je ne suis malheureusement ni une grande connaisseuse de Mass Effect, ni de Dragon Age Aiba Mais, au moins pour Dragon Age je sais que certains seront ravis de t'aider !

Tout ça pour dire que je transmet tes questions et qu'on va revenir vers toi au plus vite Very Happy

Bonne journée

_________________

Attaque : 45   Défense : 35    Pouvoir : 70    Agilité : 40    Endurance : 55 
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t12007-avaras-fae-mala
Hawke
RUNNING BLIND ↓ Phantoms of you are burning inside me.avatarRUNNING BLIND ↓ Phantoms of you are burning inside me.


Messages : 1517
Date d'inscription : 25/05/2013
Armes Pouvoirs : Dagues à deux lames — Magie Elementaire & de Sang — Un Baton de combat [Hellghard]
Camp : Praetoria
Race : Humaine

MessageSujet: Re: Choix du personnage   Ven 4 Déc - 7:11

Coucou ! Je te fais un pavé sur dragon age une fois que j'arrive au taff, du téléphone ça risque d'être un peu long. :)

_________________

HAWKE THIS, HAWKE THAT...
F 70 -  A 80 - P 50 - E 65 - D 50  On this bed I lay losing everything I can see my life passing me by. Was it all too much or just not enough... Wake me up, I'm living a nightmare.  I will not die, I'll wait here for you.  I feel alive, when you're beside me. In my time of dying (c) moonday girl   #B5B093


Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t6001-if-the-options-a
Seth'Assan Lavellan
Fight so your name survives
avatarFight so your name survives ⍀


Messages : 545
Date d'inscription : 01/12/2014
Armes Pouvoirs : ↗ Magie [Principalement Glace + Invocation épée ] & Un baton
Camp : ↗ Elfes
Race : ↗ Elfe

MessageSujet: Re: Choix du personnage   Ven 4 Déc - 9:07

Dooonc coucou ♥ Je vais répondre à toutes tes questions, enfin je l'espère. Déja, nous te remercions de t'interesser au forum! Ensuite, Assieds toi donc ! (et je m'excuse par avance, si mon discours va sembler décousu, mais je te réponds du travail et ce n'est pas des plus aisés)

En ce qui concerne Mass Effect ; je ne connais le jeu que de nom, de même pour les personnages, et je pense que personne dans le staff ne le connait vraiment. Cela étant dit, si ta question est tout simplement de savoir comment tu fera pour trouver de la nourriture à ton personnage qui ne le tue pas, et bien j'ai plusieurs pistes à t'offrir. Si tu aimes les vrais challenges ton personnage pourrait être amené à trouver un stock de marchandise de son monde, contenant donc de la nourriture, au terme d'une mission ?  Ou sinon nosgglec'estmagique, il peut trouver de la nourriture adaptée parce qu'Edengardh offre aux gens qu'il absorbe ce dont ils ont besoin.

En ce qui concerne Dragon Age (Coucou Pavé désolée)

Avant toute chose, non, il n'y'a pas tout d'écrit dans les fiches personnages, parce que nous ne voyons pas l'interet de Spoiler le jeu complet dans une histoire ! Cela étant dit ! Voila une réponse non exhaustive que j'espère cependant complète. (je me sers des catégories du Keep pour essayer de ne pas louper quelque chose.)

L'ENCLIN - DRAGON AGE 1.

Spoiler:
 

DRAGON AGE 2.
Spoiler:
 

INQUISITION
Spoiler:
 


Voila voila :gnu: Bon je pense que ça t'en dit assez. ENSUITE, si tu as d'autres questions n'hésites pas à les poser ici :)  Et si tu veux des renseignements sur le contexte d'un perso en particulier n'hésites pas.

Bonne journée o/

_________________

Atk : 20 || Agi : 20 || P : 60 || End : 30 || Def : 15
RPS || FICHE || FICHE TECHNIQUE ||  LIENS
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t11132-lath-sulevin-la
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Choix du personnage   Ven 4 Déc - 21:15

Merci pour la réponse rapide ^^

Il y a des chances que j'inscrire au cours des prochaines semaines (j'ai deux semaines d'examen en ce moment alors ce n'est pas l'idéal xd)

Tes réponses éliminent des options (mais en rajoute d'autre), mais je n'irais pas me prononcer sur le personnage que je voudrais jouer encore (mais il y a un fort penchant pour Mass Effect. En même temps, je vous le recommande, c'est un très bon jeu, des mêmes développeurs que Dragon Age :3)

De toute façon, je commence souvent ma fiche avant de m'inscrire afin de voir si je la finis (ou non dans le cas d'un perso qui ne m'inspire plus) alors je peux changer d'idée d'ici mon inscription

Encore merci o/



Revenir en haut Aller en bas
Azshaël Kel'Dawrüth
When it is broken, it will stay that way avatar✚  When it is broken, it will stay that way   ✚


Messages : 1324
Date d'inscription : 05/10/2010
Armes Pouvoirs : Regeneration | Pouvoirs elementaires | Epée - Bloodwind | Arc - Windrunner | Lance - Bloodspear
Camp : Elfes | Princesse guerrière
Race : Elfe | Native mais de loin

MessageSujet: Re: Choix du personnage   Ven 4 Déc - 22:59

Coucou ! (Enfin re ! ) (Oui bon c'est encore moi mais j'ai changé de tête)

Je vois je vois :3 Par curiosité, quelles options sont donc eliminées ? o/* Bon courage pour tes examens en tout cas ! Et tiens nous au courant !
(Oui sinon oui, un jour perso je jouerais peut être à Mass Effect, mais l'univers DA m'attire tout de même beaucoup plus ;) )

_________________
Attaque: 140 || Agilité : 110 || Pouvoir: 110 || Endurance : 100 || Defense : 100
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t10944-in-a-time-of-an
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Choix du personnage   Sam 5 Déc - 23:02

Me revoilà o/ (trois comptes, ça commence à faire beaucoup xd) Désolé du petit délai, je devais terminé un travail d'équipe hier x.x

Alors, pour répondre à ta question, dans les choix éliminés, il y a; (les raisons sont purement personnelles, ne le prenez pas mal )

- Zevran était un de mes choix (mais je crois que la trahison que tu fais référence c'est quand Taliesen revient et il s'allie avec lui pour tuer la garde des ombres... J'avais imaginé totalement l'inverse en fait xd)

- Alistair (quelques doutes encore): J'aurais beaucoup aimé le jouer Roi ou bien en tant que contact de Hawke dans Inquisition... C'est juste que j'ignore si l'option avec Loghain et de faire une histoire avec un soulon va m'inspirer. Surtout que la joueuse dit qu'Alistair regrette son impulsivité et qu'il pourrait s'entendre à nouveau s'il se rencontre, alors qu'en fait, je l'imagine beaucoup mieux ne pas lui avoir pardonné et que leur relation reste froide. Je préfère laisser la place à quelqu'un qui pourra le jouer de la façon voulue.... Sans parler que je suis une fan finie de la romance Cousland et Alistair et ça me déçoit qu'il ne soit pas ensemble. (cela ne veut pas dire que je déteste la romance choisie au contraire, mais chacun à ses préférences)

- Leliana: Ce n'est pas la romance qui me dérange, mais c'est plus un choix personnel (encore une fois) C'est le fait qu'elle ne soit pas endurcie... La plupart de mes parties, je l'ai endurcie et je dois avouer que j'aime mieux ce petit caractère de ''la fin justifie les moyens'' en tuant la plupart de ceux qui se dresse devant elle dans l'Inquisition. Encore ici, je vais laisser ma place au preneur.

D’ailleurs, tu as oublié Solas et Dorian dans l’Inquisition :3

Sinon, pour les autres personnages, ils sont dans deux catégories : ceux que je ne compte pas jouer et ceux qui pourraient être joués.

Ceux que je pourrais jouer : Sera, Velanna (archiviste dans Awakening), Fenris, Solas (à la limite Varric)
Ceux que je ne compte pas jouer : Les autres (je ne vais pas tout énumérer, la liste est longue)


Voilà, en espérant avoir bien répondu à ta question o/
Revenir en haut Aller en bas
Seth'Assan Lavellan
Fight so your name survives
avatarFight so your name survives ⍀


Messages : 545
Date d'inscription : 01/12/2014
Armes Pouvoirs : ↗ Magie [Principalement Glace + Invocation épée ] & Un baton
Camp : ↗ Elfes
Race : ↗ Elfe

MessageSujet: Re: Choix du personnage   Sam 5 Déc - 23:52

Oh mais tu as trés bien répondu, ne t'en fais pas :3 c'est juste de la curiosité !  Et il n'y'a aucune raison de le prendre mal voyons ! =D C'est bien ce qui est chouette avec les multiples choix de DA, c'est que tout est changeable ou presque selon les gouts de chacun o/*

Et zut ! Comment ais-je fais pour oublier Dorian o/ Non plus serieusement, je ne me souviens pas vraiment de ce que j'ai fais comme choix liés à Solas (parce que ça remonte à longtemps tout ça ! Mais je l'ai aidée avec son "ami l'Esprit" ) Par contre mon inquisitrice avait un trés bon lien avec Dorian ! Voila voila o/ Si ça peut te renseigner d'avantage o/

en tout cas quoi que tu fasse ça sera un bon choix ! Very Happy

Et une excellente soirée, tout ça, tout ça !

_________________

Atk : 20 || Agi : 20 || P : 60 || End : 30 || Def : 15
RPS || FICHE || FICHE TECHNIQUE ||  LIENS
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t11132-lath-sulevin-la
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Choix du personnage   

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Atelier n°1 = Le choix du personnage
» Choix de personnage
» Un choix de personnage
» Personnage & choix difficiles
» Question sur l'éventail des choix possibles de personnage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réinvente la Destinée :: Pour commencer ! :: Aide/Question/Suggestion :: anciennes suggestions-