Réinvente la Destinée

Vous aviez déjà une vie ? Oubliez la car dans ce nouveau monde, c'est un autre destin qui vous attend.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Choisir un personnage provenant de l'univers Warhammer 40000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalmon Men'sha

MessageSujet: Choisir un personnage provenant de l'univers Warhammer 40000   Sam 18 Fév - 17:29

Bonjour a tous ^^

Je viens sur votre forum et j'ai vu pas mal de chose plaisante : possibilité d'incarner des personnages de manga ou de jeu vidéo alors, je tiens a demander s'il était possible de prendre un personnage de warhammer 40000 (jeu de figurine adapté en jeu vidéo, film et littérature) ?

Je dirais même plus, un personnage avec la capacité d'amener sa technologie avec lui tel un forgeron (Techmarine qui construisent les armes, armure et véhicule) ou tel un magicien (Bonesinger Eldar qui manipule une substance psycho active afin de créer des batiments, voir même des armes, des armures ou même des créations mobiles) ?

Revenir en haut Aller en bas
Trayx
Pour sauver ce monde, une balle me suffira.avatar

Armes Pouvoirs : Magie d'imprégnation (voir FT) - Fusil de précision, revolver, couteaux, explosifs, arc
Camp : Âmes Libres
Race : Humaine

MessageSujet: Re: Choisir un personnage provenant de l'univers Warhammer 40000   Sam 18 Fév - 18:09

Je me permets de répondre car je pense bien connaître l'univers de Warhammer 40K, mais ma réponse ne fera pas loi attention, il faudra bien attendre qu'un membre du staff vienne apporter des précisions (même si elles sont à l'encontre de mes indications d'ailleurs xD).

Et bien nous avons déjà une psyker sur le fofo, une ancienne acolyte d'un inquisiteur si je ne me trompe pas ;) donc amener un perso de l'Impérium ou d'une autre race ne devrait pas poser de problème. Cependant n'oublie pas que les pouvoirs et capacités de ton personnage seront forcément faibles au départ, et qu'elles augmenteront avec ton nombre de points, donc construire une arme pourquoi pas, en sachant que tu seras limité par les matériaux d'Edengardh (donc créer un multifuseur ou un lance-plasma lourd sera trèèèès long et difficile ^^); pareil pour les véhicules, à condition d'arriver dans ce monde avec déjà son rhino ou son predator, je pense qu'il sera capable de le réparer mais pas d'en créer un de toutes pièces.

Si c'est un chanteur de moelle eldar, je pense qu'il lui serait possible de modeler la moelle spectrale au fur et à mesure qu'il gagne des points, pour créer armes, armures et même des bâtiments. Pour créer des véhicules et des marcheurs de combat, je pense qu'il y aura des restrictions.

Bref, mais comme je l'ai déjà dit, attends bien l'avis d'un membre du staff ;) et bienvenue à toi sur ce forum !
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t14248-trayx-chasseur-
Kalmon Men'sha

MessageSujet: Re: Choisir un personnage provenant de l'univers Warhammer 40000   Sam 18 Fév - 18:22

Que cela est plaisant de voir quelqu'un qui connait les chanteurs de moelle eldar (seulement visible dans les jeux vidéos ou dans les romans, les figurines n'étant pas jouable dans le jeu de figurine).

Trayx a écrit:

Si c'est un chanteur de moelle eldar, je pense qu'il lui serait possible de modeler la moelle spectrale au fur et à mesure qu'il gagne des points, pour créer armes, armures et même des bâtiments. Pour créer des véhicules et des marcheurs de combat, je pense qu'il y aura des restrictions.

Bref, mais comme je l'ai déjà dit, attends bien l'avis d'un membre du staff ;) et bienvenue à toi sur ce forum !

Je te remercie de donner de l'eau a mon moulin ^^ J'en profite pour expliquer le personnage que je vais créer. Mais avant cela : il me faut expliquer ce qu'est les eldars et "la voie".

Suite a une catastrophe causé par les émotions des eldars qui, a faillit génocider la race (alors pratiquement maitre de l'univers auparavant). Ils créèrent les "voies" afin de canaliser leurs instincts et leurs pulsions, chacune pouvant représenter la part de la vie d'un eldar qui, tout au long de son existence : doit avancer et maitriser les voies pour grandir et gagner en expérience.

Voici une petite définition tiré du site : le lexicanum

Citation :
En vue de se prémunir des émotions violentes et de l'orgueil les ayant menés à la Chute, les eldars des vaisseaux mondes rescapés traversèrent une profonde réforme sociale qui déboucha sur la Voie de l'Eldar: chaque eldar se consacre à l'apprentissage d'un savoir limité, une Voie qui lui permet de maîtriser un domaine de maîtrise particulier (art de la guerre, technicien, divination...). Les eldars ne peuvent s'engager que dans une Voie à la fois et ce n'est qu'une fois achevée qu'ils pourront s'engager dans une nouvelle.

De ce fait, la société eldar est extrêmement conservatrice, mettant l'accent sur une vie d'abnégation et de maîtrise de soi. Ces principes conduisent parfois à quelques frictions entre les jeunes eldars, avides de découvrir la galaxie, et les eldars plus âgés, conscients des menaces qui conduisirent il y a plus de 10,000 ans à la Chute de leur peuple.

Il existe de très nombreuses voies eldars, regroupant tous les corps de métiers nécessaires au sein d'un vaisseau monde. Toutes les Voies varient en longueur et ne demandent pas la même rigueur. Certaines voies forment le personnel civil nécessaire à la survie d'un vaisseau monde, tandis que d'autres, comme la Voie du Guerrier, se focalisent davantage sur l'art de la guerre.

Plus un eldar est vieux, plus il a pu accomplir de voies. Dans le cas de mon personnage, ce dernier aurait acquis la voie du guerrier (expérience martial de plusieurs style de combat), du prophète (pour développer ses pouvoirs psy) et pour finir, celle du bâtisseur : celle du chanteur de Moelle car, après avoir tout détruit, il faut reconstruire.

Rien qu'avec ces trois voies : j'ai les lignes directrices de mon BG ^^
Trayx
Pour sauver ce monde, une balle me suffira.avatar

Armes Pouvoirs : Magie d'imprégnation (voir FT) - Fusil de précision, revolver, couteaux, explosifs, arc
Camp : Âmes Libres
Race : Humaine

MessageSujet: Re: Choisir un personnage provenant de l'univers Warhammer 40000   Sam 18 Fév - 18:41

Je n'ai jamais participé au jeu de figurines, le prix était plutôt décourageant pour ma part x) par contre j'ai beaucoup joué aux jeux PC et consoles, j'ai lu une vingtaine de romans et j'ai une vingtaine d'heures de jeu sur le jeu de rôle sur table Dark Heresy :3 et je ne compte pas mes heures passées sur le lexicanum ^^" donc je ne pense pas être un expert mais je connais les bails quoi :p

Pour les voies, dans ton cas en arrivant à Edengardh le personnage aura probablement "perdu" la plupart de ses capacités, et les regagnera au fur et à mesure; ou alors il les aura toujours mais il lui faudra du temps pour les réutiliser, surtout les pouvoirs psy, qui se débloqueront avec les points de Pouvoir accumulés. Bref, il faudra juste éviter de fabriquer des armes et véhicules cheatés, mais si tu demandes au staff je suis sûr qu'ils t'accorderont de te chanter un foyer x)
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t14248-trayx-chasseur-
Lion Magnus

Armes Pouvoirs : Armes : Le Swordian Chaltier et une dague / Pouvoirs : techniques et sorts
Camp : Praetoria
Race : Humain

MessageSujet: Re: Choisir un personnage provenant de l'univers Warhammer 40000   Dim 19 Fév - 19:45

Salut !  :)

Désolée mais les Bonesingers Eldars sont un peu trop bourrins pour ce forum alors il faudra vraiment, mais vraiment, le rendre moins fort. On a déjà accepté des personnages de Warhammer 40k mais il s'agissait d'humains qui n'étaient pas des Space Marines ou équivalents donc pas trop bourrins non plus.

Tu peux amener un peu de technologie avec toi, mais il faut que ça ne soit pas trop bourrin. La création d'armes et armures peu être autorisée si ce que tu crées n'est ni trop bourrin ni magique et que tu peux avoir les matériaux pour les créer. Il faudra aussi les faire dans des quantités raisonnables. Par contre tu ne pourras pas créer de véhicules, de bâtiments ou autres choses du genre.

En ce qui concerne les voies, au moment où il arrivera sur Edengardh il aura perdu la maîtrise de la plupart de ce qu'il a appris dans les voies du Guerrier et du Prophète mais il pourra maîtriser à nouveau certaines choses au fur et à mesure qu'il gagnera des points (je ne me rappelle plus de tout ce que ça permet, il faudra donc voir au cas par cas). Cependant, il ne pourra pas voir dans le futur ou utiliser d'autres pouvoirs interdits par le forum ou trop difficilement jouables en RP. Et je suis désolée mais pour la voie du Bâtisseur/Artisan, ce sera très limité. Tu pourras créer des objets de tous les jours ou d'autres petites choses mais, comme dit plus haut, pas bien plus.  Aiba

Suite sig:

⚔ Attaque : 85 ✾ Défense : 25 ✾ Pouvoir : 95 ✾ Agilité : 90 ✾ Endurance : 45 ⚔

PrésentationFiche technique
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t12818-i-hate-happy-go
Kalmon Men'sha

MessageSujet: Re: Choisir un personnage provenant de l'univers Warhammer 40000   Dim 19 Fév - 20:00

Merci pour cette réponse ^^

Voici comment je propose de limiter la puissance de mon personnage :

La voie du guerrier possède normalement 10 "aspect" en concordance avec l'esprit d'un antique dieu de la guerre. Chaque aspect possède ses armes et son armure spécifique dans un domaine particulier : allant du combat au corps a corps a l'utilisation d'un lance missile comme un sniper voir même du combat par téléportation.

Ce que je propose, c'est que mon personnage débute avec la voie de l'artisan mais, qu'il ne peut que recréer des armes et des armures qu'il serait capable de porter lui même (pas d'arme de guerre qui nécessite un vaisseau ou un marcheur de combat XD). La voie de l'artisan et la maitrise de la moelle spectral aura pour but de l'aider a changer d'arme en fonction de la situation et de son level.

Je ne propose pas de récréer la race eldar XD juste de pouvoir m'équiper des armes et des aspects suivant : Dire Avenger , Fire dragon , Howling Banshee , Striking Scorpion , Shining Spear, Swooping Hawk , Warp Spider et Dark Reaper. (pour un visuel, je vous invite a écrire chaque nom avec le terme eldar sur votre barre de recherche google)

Voici les 8 aspects de la guerre qu'il aura maitrisé par le passé avant de devenir Spiritseer puis Farseer et enfin : Bonesinger.

Sinon, je peux toujours m'orienter sur la voie du prophéte ^^ avec les pouvoirs psychique de ce dernier : cela peut suffire a créer un bg
Kalmon Men'sha

MessageSujet: Re: Choisir un personnage provenant de l'univers Warhammer 40000   Dim 19 Fév - 20:19

Pardon du double post mais je pense que je vais m'orienter sur un Psyker eldar ^^

Je ne ferais plus joujou avec de la moelle spectral , je pense arriver full équipé directement et je promet de ne pas pouvoir jouer avec l'avenir comme le ferait tout bon prophète digne de ce nom Razz

A la place les dons de mon personnage tourneront autour la maitrise de la télépathie, les runes (catalyseur de pouvoir) du destin, de la bataille et un domaine de magie protectrice Razz

Edit : et je n'aurais pas besoin de changer d'avatar xd
Lion Magnus

Armes Pouvoirs : Armes : Le Swordian Chaltier et une dague / Pouvoirs : techniques et sorts

MessageSujet: Re: Choisir un personnage provenant de l'univers Warhammer 40000   Dim 19 Fév - 20:46

Oui, les pouvoirs de Psyker se suffiront amplement. Pour l'équipement, on verra par contre selon ce que tu veux. Pas d'armure ou d'arme puissante dès le début.

Pour le Spiritseer, si tu le gardes, à la limite, tu pourras voir les fantômes déjà présents sur Edengardh mais tu ne pourras pas en voir qui viennent d'ailleurs ou en faire venir et tu ne pourras pas t'en servir pour les combats ou quoi que ce soit du genre. Tu ne pourras pas non plus te servir de ta communication avec les morts pour obtenir n'importe quelle information.

Pour le Farseer, comme je te l'ai dit, tu pourras avoir des pouvoirs de Psyker communs comme Marna (un autre membre du forum).
Pour l'aspect divination, s'il l'a eu un jour, il l'aura entièrement perdu.

Concernant la télépathie, elle n'est utilisable que pour discuter et inutilisable en combat.
Et les runes du destin c'est quoi exactement ?

Suite sig:

Kalmon Men'sha

MessageSujet: Re: Choisir un personnage provenant de l'univers Warhammer 40000   Dim 19 Fév - 22:38

Alors pour un farseer, ne plus avoir accès a sa divination va le rendre un peu furieux voir rageux XD

Bien alors, je vais faire une petite liste des pouvoirs dont pourrait disposer un farseer ^^ Selon warhammer, un farseer peut utiliser des "domaines" magiques (nom donnée a une famille de sort).

Le domaine de la télépathie (tous le monde y a accés) : ce dernier a pour but d'effrayer les adversaires ou de les manipuler a l'aide d'image mentale, d'ordre ou bien de stimuli dans les bonnes zones du cerveaux. Cela peut aller a une apparition de créature ou d'objet jusqu’à même devenir invisible via la modification des perceptions et des sensations de sa victime. La seule façon d'en avoir une capacité offensive : c'est de concentrer sa puissance télépathique en un hurlement qui bousille la cervelle Razz (X men, merci !)

Le domaine de la magie "séraphique" (sans rire) : ce domaine permet a son utilisateur de posséder des pouvoirs a utiliser contre tout ce qui se rapproche des démons (voir les démons eux même). Cela va d'un renforcement magique de la force physique et psychique temporaire, a des portails de téléportation, a des flammes blanches au bannissement pur et simple du démon .

S'en suit alors les runes : les runes flottent autour du psyker et l'aide a utiliser ses pouvoirs tel des catalyseurs psychiques un peu comme les signes dans naruto ou les cercles de transmutation dans fullmetal alchimist ^^ Flottant autour du psyker, Elles sont fait de moelle spectral et lui permettent de déchainer ses pouvoirs allant du lance flamme au éclairs surnaturelles, de la guérison a l'amplificateur psy pour les guerres mentales.

Personnellement je vais éviter le spiritseer (sauf pour l'avatar)
Lion Magnus

MessageSujet: Re: Choisir un personnage provenant de l'univers Warhammer 40000   Dim 19 Fév - 23:55

Que ça le rende furieux ou quoi que ce soit d'autre importe peu. C'est interdit et c'est indiscutable.

Si tu veux effrayer tes adversaires ou autres, tu pourras tenter de le faire (il y aura des restrictions) mais ce sera via de l'illusion, pas de la télépathie. Ici, la télépathie sert uniquement à communiquer et ne peut pas être utilisée pour le combat. Quant au fait de "bousiller la cervelle" de l'ennemi, c'est interdit.

Le fait d'avoir des sorts qui marchent mieux contre les Démons est possible, mais l'amélioration des caractéristiques est interdite. Pour les portails, tu pourras les utiliser pour te téléporter mais seulement pour te rendre dans des endroits que tu as déjà visités. Cependant, le bannissement ne fonctionnera pas puisqu'il n'y a pas d'endroit vers où bannir quoi que ce soit.

Et ok pour le reste. ^^

Suite sig:

Kalmon Men'sha

MessageSujet: Re: Choisir un personnage provenant de l'univers Warhammer 40000   Lun 20 Fév - 14:01

Quand je parlais de rendre furieux, c'était par rapport a mon rp XD C'est comme devenir aveugle ou sourd, enfin vous verrez ^^

Sinon je tiens a signaler que les illusions seront généré par la télépathie, c'est par ces pouvoirs mentaux qu'il peut communiquer ou générer des images, pas avec la magie ^^ C'est un Psyker et pas un magicien (il utilise pas la force de la nature mais celle d'une dimension indissociable de warhammer, le warp °°) Mais je suppose qu'il pourra surement trouver une alternative comme source d'énergie (son énergie psychique par exemple) vu qu'il va perdre une grande partie de ses pouvoirs en arrivant sur ce chouette monde Xd

si tout est bon, je vais m'occuper de ma fiche a présent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choisir un personnage provenant de l'univers Warhammer 40000   

Choisir un personnage provenant de l'univers Warhammer 40000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1