Réinvente la Destinée

Vous aviez déjà une vie ? Oubliez la car dans ce nouveau monde, c'est un autre destin qui vous attend.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DISMAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le MdJ et ses Pnj
avatar


Messages : 3011
Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: DISMAS   Ven 24 Mar - 20:08

FICHE TECHNIQUE
de Dismas


armes  & objets
 
Bettie, Epée a deux mains maintenant « maudite » (infecté par ce qu’il restait du cœur des ténèbres), qui émane une aura de folie (note : elle est annulée quand l’épée est dans son fourreau) [Pensez à « Soul eater »].
Ce qu’il ne sait pas à propos de cette épée : Elle est plus « puissante » que l’épée du Rige (entendre qu’il la maitrise mieux). La tenir en main change légèrement sa personnalité, le rendant plus agressif et vengeur. Le démon qui habite l'épée en profitera pour susurrer des idée impures au croisé, afin de tenter de le manipuler.

Epée a deux mains « du Rige » (qui s’adapte à son utilisateur, donc très faible magie, mais uniquement s’il maitrise la technique) [certain la surnomme "Gentillesse", mais ce n'est pas une bonne idée].

(J’imagine les épées dans le style claymore, et plus résistantes que la moyenne car elles sont magiques)

Reliques de ses amis : le bouclier de Machel, le livre sacré d’Abigaël et un pistolet (à poudre) pour Reynauld. Il a promis de jamais ne les utiliser.

Son armure est une « simple » demi-plaque que Dismas utilise depuis ses débuts, mais elle est très bien entretenue.  

Un parchemin avec les ordres sacrés écrit (dans une langue spéciale, bien sûr) dessus, afin de bannir les créatures impies (utiliser pour bannir en masse) [magique et prétendu sacrés].

Un anneau caché dans le pommeau de Bettie, souvenir d’une promesse brisée (seul lui sait que l’anneau est ici).



capacités
 
Résistant mentalement (Peur et évènements qui pourraient déstabiliser un homme, mais jusqu’à une certaine limite).

Passé de soldat et de chef (il sait donc comment fonctionne une armée et diriger des troupes, jusqu’à 50 soldats environ)

Phobie / peur du noir

Human after all : les différentes expériences vécus par Dismas peuvent revenir sous forme de trauma suite au stress des aventures (combats, trahisons, …). Même si dans l’adversité les plus grands héros apparaissent, le plus souvent, le stress peut grandement affaiblir Dismas (voir les notes).


pouvoirs & techniques
 


• Maitrise de l’art du Rige / de la demi épée  - Etat debloquée   - Restrictions : être équipé d'une épée à deux mains
    Suite à son apprentissage, Dismas maitrise une technique de combat spéciale. Il l’a modifié afin d’être non létal, même s’il peut tuer ses adversaires dans certaines circonstances. Le style est basé sur la défense et la contre-attaque, en asseyant de profiter de l’allonge de l’épée.
    (C’est moi qui considère que le style fonctionne de cette manière, je ne suis pas un spécialiste !)


• Coup éblouissant (ouaip, c'est nul, mais j'ai pas nom)  - Etat debloquée - Restrictions  être équipé d'une épée à deux mains  
    Dismas met toute sa force dans un puissant coup avec le pommeau de son épée en visant le point faible de l’adversaire dans le but de l’assommer.
    (Créé pour avoir une technique pour être quasis sur d’assommer quelqu’un)

Fureur du juste  - Etat debloquée  - Restrictions : l’adversaire doit être incapable de se défendre efficacement et affaiblie (assommer par exemple). Dismas être équipé d'une épée à deux mains

    Bon, en fait, c'est le finish move en question : https://www.youtube.com/watch?v=9yClADhptkE&t=7s,
    Dismas frappe violement son ennemi afin de le mettre à genoux. Il puise ensuite dans toute sa force pour porter un coup potentiellement léthal à son adversaire (en visant un point faible, par exemple la carotide pour les humains). (Merki Venom pour l'aide ^^!)


Charge sacrée  - Etat non debloquée  - Restriction : être équipé d'une épée à deux mains, être croyant, agilité 15, force 15
    Dismas s’élance, l’épée et la lame devant lui (c’est rare !). Son épée devient temporairement (le temps de la charge) une épée de lumière, très efficace contre les créatures impies.

Décret du croisé  - Etat debloquée  - Restriction : être croyant
    Dismas exhibe son le parchemin des ordres sacrés, qui émane une lumière qui peut repousser et bannir les créatures impies.

Discours zélé  - Etat debloquée  - Restriction :niet

    Dismas fais un discours afin de se remotiver ainsi que son groupe. (Prévu pour être utiliser autant dans les combats qu’en dehors).


Lien de lumière    - Etat  non debloquée  - Restriction : être croyant. Nécessite 40 points de pouvoir.
    Dismas créé, avec l'aide de prière spécifique de son parchemin, un lien de lumière qui "s'attache" à une autre personne (mais qui n'entrave en rien les deux). Tant que le lien est actif, tout ou une partie des dommages subit par le bénéficiaire du lien est transmis vers Dismas. Le croisé peut aussi modifier la "puissance" du lien, donc si lors de sa création, il subira entièrement les dégâts à la place de son partenaire, il peut "diminuer" progressivement le lien pour arriver à du 50/50 [le minimum] (mais il peut de nouveau l'augmenter de nouveau pour subir une attaque qu'il pense trop puissante pour son compagnon).
    Durée : 2 secondes par point de Pouvoir


Compétences mode « maudit » (nécessite « Bettie » en main et doit être débloquer [via un événement important], impossible d’utiliser les autres compétences, à part la maitrise de la demi épée [et encore]) :

Chaine de douleur    - Etat  non debloquée  - Restrictions avoir Bettie en main. Dismas doit vouloir qu’une personne souffre physiquement autant que lui (mais genre vraiment vraiment).Nécessite 40 points de pouvoir.
    Dismas utilise son propre sang pour créer une chaine qui le relie à ladite personne. Pendant la durée du pouvoir, toute douleur physique que subit Dismas est transmise à la personne liée . La victime (et bourreau quand on y pense) à de faible chance de résister.
    A la fin de l’effet, il y a de grande chance que Dismas tombe dans le coma (imaginez, déjà perde du sang, ce n’est pas cool et ça affaiblit, mais à ce point la …). Même si il ne n'évanouit pas, il reste très affaiblis. [note pour moi  des stats]

    Note : inspiré d’une capacité de Divinity.

Flammes de la vengeance    - Etat  non debloquée  - Restrictions avoir Bettie en main. Dismas doit avoir subi la perte d’un être cher et veut absolument se venger. Nécessite 50 points de pouvoir.
    Recouvre Dismas de flammes noires, qui « brule » tout ce qu’elles touchent (donc Dismas au minimum !), causant d’important dégâts (plus le contact est prolongé, plus les effets sont important). Dismas est affaiblit à la fin de l'utilisation du pouvoir (plus Dismas à utiliser ce pouvoir longtemps, plus il est affaiblit) [note pour moi : penser à une baisse des stats].




Notes de conception :
- Bettie est une arme maudite, mais elle sera utilisée très rarement et toujours en dernier recours. Elle me permet accessoirement de jouer parfois Dismas comme un salaud sans forcément culpabiliser !
- Le mode "maudit" est inspiré de la web novel "The Rise of the Shield Hero"

_________________
MDJ
N'envoyez pas de MP sauf si on vous le demande
Revenir en haut Aller en bas
 

DISMAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réinvente la Destinée :: Pour le RP :: Fiches Technique :: Fiches Validées
 :: Âmes Libres ❖
-