Réinvente la Destinée

Vous aviez déjà une vie ? Oubliez la car dans ce nouveau monde, c'est un autre destin qui vous attend.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Comment fonctionne un combat techniquement parlant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuko Kinade

Armes Pouvoirs : Katana et Glyphes, utilise aussi une dague de façon situationnelle.
Camp : Orichalcos Doma
Race : Humaine descendante de Demons

MessageSujet: Comment fonctionne un combat techniquement parlant?   Ven 7 Juil - 14:11

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai voulu savoir comment se déroulait un combat, car je n'ai pas trouvé d'exemples.

Ensuite, d'après ce que j'ai pu comprendre (mais je peut me tromper), les Points de Vie du personnage correspondent au score d'Endurance?

Si tel est le cas, ça voudrai dire que lorsque l'on lance une technique qui coute de l'endurance, on perd des points de vie aussi?

C'est là que je ne comprends pas, parceque concrètement si tel est le cas, ça veux dire que les joueurs ayant du Soin/Regen peuvent balancer non stop leurs grosses techniques?

Voilà, c'est juste pour que ça me facilite à monter plus facilement mes techniques et mes pouvoirs et puis sinon, tant qu'a faire, si quelqu'un pouvait prendre son temps pour m'expliquer en détail le fonctionnement d'un combat, je l'en remercierai d'avance. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Venom Nerva
The Scorpion ~ I have to protect the others with my blood !avatar

Armes Pouvoirs : Sabre - Sang empoisonné - Technique du Scorpion
Camp : Renegat
Race : Humain ( Gêne du Scorpion )

MessageSujet: Re: Comment fonctionne un combat techniquement parlant?   Ven 7 Juil - 14:54

Alors il n'y a pas de points de vie à proprement parlés, les points représentent les stats du perso.
L'Endurance represente la capacité d'encaissement du perso en lui même, sa résistance globale. Les combats s'appuient donc sur les stats selon des trucs logiques :
- Ton agilité est plus grande que celle de ton adversaire, tu es donc plus rapide de base aprés des compétences peuvent changer cela
- Pareil pour l'attaque et la défense, tu as plus d'attaque tu es plus fort de base que ton adversaire

Ensuite pour les blessures et autres, on joue de façon rp, mais vaut mieux un exemple :
Un guerrier en vêtement civil avec une épée combat un autre avec une hache et un plastron.
Le guerrier à l'épée à de meilleur stat et va pour frapper l'homme à la hache d'un coup d'épée dans l'épaule, si l'homme à la hache n'a pas de technique pour parer ça et que sa défense est inférieur à l'attaque de l'homme à l'épée il va se prendre le coup dans l'épaule. Il aura donc l'épaule blessé.

Les combats sont donc au plus proche du réel, les stats permet de donner une idée des avantages de bases des persos. Tu peux avoir de trés bonnes stats mais aucun pouvoir, une boule de feu même peu puissante par un personne avec trés peu de points reste une boule de feu ça te fait mal, moins que si tu avais autant de points que lanceur mais voilà.

Je sais pas si j'ai été clair, peut-être que je me trompe, je laisserais le staff me taper sur les doigts ou donner une réponse plus claire et précise.
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t13991-un-nerva-est-ar
Mitsuko Kinade

Armes Pouvoirs : Katana et Glyphes, utilise aussi une dague de façon situationnelle.

MessageSujet: Re: Comment fonctionne un combat techniquement parlant?   Ven 7 Juil - 16:56

D'accord je comprends mieux, mais du coup les sorts et les techniques ne consomment pas une réserve d'énergie particulière, telles que les MP, TP etc...?

Et les différences de niveau entre les joueurs ne posent pas trop de problèmes pour RP, surtout lorsque l'on débute comme moi du coup?
Aëldrhin

Armes Pouvoirs : ═ Magie du vent ═ Potions ═ Serres/Griffes ═
Camp : ═ Cruxis ═
Race : ═ Hybride Harpie-Humaine ═

MessageSujet: Re: Comment fonctionne un combat techniquement parlant?   Ven 7 Juil - 18:41

Coucou !
Merci Venom pour tes explications
Les stats permettent surtout de te comparer à ton adversaire, comme disais Venom, si tu as plus d'agilité tu seras à priori plus rapide, plus d'endurance, tu te fatigueras mon vite, etc.
Après ça reste du rp, donc les stats sont là pour donner une idée de la puissance des persos, après ça reste de la description et de l'entende entre les deux (ou plus) partenaires du rp.

Pour ce qui est des sorts, on n'a pas vraiment de système tel sort consomme tant de points d'endurance. Mais par exemple, en restant sur l'idée d'un mage maîtrisant le feu, s'il projette un cône de feu devant lui il pourra maintenir le cône de plus en plus longtemps à mesure que ses points d'endurance augmenteront (par exemple 5s de base puis 5s de plus tous les 10 points d'endurance avec un maximum d'une minute). C'est un exemple, les valeurs ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre. De même la puissance du sort dépendra des points de pouvoirs. Pour quelqu'un qui lance des piques de bois, le nombre de piques simultanées augmentera par paliers avec les points de pouvoir, etc etc

Pour ce qui est de l'écart de niveau, comme je disais plus haut ça reste du rp et de l'entente entre joueur. Bien sur en commençant tu ne va pas arriver devant Mithos qui a plus de 900 points et dire "Je lève mon épée et lui tranche le bras". Mais en fonction de la situation Mithos ne va pas non plus te one shot, 1 parce qu'il est interdit de tuer des persos sans accord du joueur, et 2 parce que ce n'est pas vraiment marrant Aiba on trouvera toujours une raison pour que le combat se termine par une fuite, un ko, etc. Donc en résumé, non ne t'inquiète pas, le peu de points ne gêne pas du tout ! Et puis rares sont les gens à plus de 900 points XD mon exemple était extrême !

J'espère avoir pu compléter la réponse de Venom et t'aider à y voir plus clair

Att:15 | Déf:10 | Pou:15 | Agi:10 | End:10 | #93315F
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t15421-aeldrhin-hybrid
Mitsuko Kinade

MessageSujet: Re: Comment fonctionne un combat techniquement parlant?   Sam 8 Juil - 18:05

L'Agilité entre dans l'esquive, mais pas dans le toucher?

Dans ce cas si je suis attaqué par un Guerrier ou avec le sort d'un Mage, ce sera respectivement avec l'Attaque ou la Puissance VS Agilité?

Et si ça passe, alors entre en compte la défense?
Thode Grimson

Armes Pouvoirs : Armes : Une épée courte et un morceau de cordelette = Pouvoirs : modification d'apparence - Magie des ténèbres
Camp : ► Démon ◄
Race : ► Demi-démon ◄

MessageSujet: Re: Comment fonctionne un combat techniquement parlant?   Dim 9 Juil - 13:25

Alors déjà je me répète mais on est sur un forum rp, donc ce qui compte surtout c'est le rp, la façon dont tu vas dire les choses, et l'entente avec ton partenaire de rp. Ça dépend aussi de tes techniques débloquées, de la description que tu en as fait, des dommages qu'elles font, etc. Même si un coup de pied et un coup d'épée font appel à la stat "Attaque" le second fera plus mal que le premier. de même si tu utilise une technique "bulles d'eau" ou une technique "tsunami" les deux ont beau dépendre de tes points de "pouvoir" on imagine facilement que le second fera plus mal.

Ensuite je te renvoie à ce qui est écrit dans le règlement :
Citation :

Attaque: Comme l'indique le mot, l'attaque désigne la puissance de votre personnage, plus elle est haute, plus il est fort, et plus il a de techniques au combat.

Défense: Ici il s'agit de la capacité de votre individu a encaisser les coups, un personnage avec une grosse armure aura une grande « ... dure quand on ... » défense et donc les coups l'affecteront moins.

Endurance: Plus vous avez d'endurance, plus vous pouvez encaissez de coups, faire de grosses techniques et enchaîner les magies.

Agilité: Cela désigne la vitesse de votre personnage, sa rapidité à effectuer des coups, à préparer ses magies, à esquiver les attaques et à courir.

Pouvoir: Cela désigne votre force magique, plus elle est haute, plus vous lancez de sort puissants, plus vous pouvez, par exemple, invoquer de créatures [comme des squelettes par la nécromancie] ou soulever des objets lourds, pour la télékinésie.

Je ne peux vraiment pas expliquer mieux Aiba, les termes sont assez explicites.
Une attaque non magique (coup de pied, coup d'épée, etc) c"est la stat attaque.
Une attaque magique c'est la stat pouvoir.
L'agilité c'est pour esquiver, pour sauter, pour courir sans se prendre les pieds dansa première souche etc.
Ne te prend pas la tête avec des comparaisons, tu verras lors de tes premiers rp que c'est finalement tout simple.

Présentation Liste de RP  Fiche technique
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t12349-come-on-baby-te
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment fonctionne un combat techniquement parlant?   

Comment fonctionne un combat techniquement parlant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1