Réinvente la Destinée

Vous aviez déjà une vie ? Oubliez la car dans ce nouveau monde, c'est un autre destin qui vous attend.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 D'un marais à un autre... [ PV Dismas ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey
avatar


Messages : 219
Date d'inscription : 04/08/2017
Armes Pouvoirs : Rapière, dague, pistolet, manipulation de son sang.
Camp : Neutre
Race : Sangsue ( Humaine vampirisée )

MessageSujet: D'un marais à un autre... [ PV Dismas ]   Jeu 31 Aoû - 1:04

De la tourbe, des végétaux et animaux en décomposition, des roseaux et arbres tordus... Où qu'Audrey portait son regard, cet immense marais s'étendait partout, comme si ce dernier ne connaissait aucune fin. Avec un dernier effort, l'aristocrate déchue leva une énième fois la jambe hors de l'eau boueuse qui semblait vouloir la tirer toujours plus vers le fond pour poser le pied sur une surface plus stable s'étendant dans un rayons de deux mètres autour d'un arbre mort. Enfin, elle allait pouvoir se reposer un moment et chercher un autre point de repère avant de reprendre la route. La suceuse de sang qu'elle était avait beau avoir appris depuis longtemps à se déplacer sans trop de gène dans ce genre d'environnement, mais ces marais là n'était pas exactement comme ceux qui abritaient la cour cramoisie... Et qui l'avait donc abritée elle. Ce dernier avait une eau rouge, gorgée de sang, et surtout des arbres, grands végétaux et ruines de construction anciennes qui formaient des passages étroits en un labyrinthe que dans lequel seuls ses résidents abjects pouvaient se repérer... Le marais dans lequel Audrey était perdu était tout autre. Toute cette étendue semblait tout simplement sans fin, et chaque traversée dans la bourbe faisait de la voyageuse égarée une proie facile pour les prédateurs locaux. Oh elle n'était pas dupe, ils ne se montraient pas, mais une oreille attentive pouvait les entendre, et un œil vif pouvait les apercevoir de temps à autre, émergeant doucement hors de l’eau pour ensuite disparaître aussi vite.

Sans rien émettre d'autre qu'un soupire fatigué, la maudite rejoignit l'arbre tordu pour s'y appuyer avant de tout simplet se laisser glisser au sol. Désormais en position assise, elle balaya une énième fois l'horizon et son crépuscule de son regard épuisé. Avait-elle seulement une chance de se sortir de là ? Ce lieu existait-t-il réellement ? Et si c'était là son châtiment pour être devenue une créature impie ? Si elle était condamnée à errer dans ce lieu immonde pour l'éternité ? Après deux journées entières à parcourir ces tourbes sans en voir la fin, la jeune femme était à deux doigts de lâcher prise et d'abandonner.

Elle resta alors immobile et silencieuse quelques minutes avant qu'une douleur lui étant désormais bien familière ne la fasse sortir de sa torpeur. Ces marques de flagellation qui lui parcourait le dos... Elles étaient la preuve de la détermination dont elle avait fait preuve depuis son emprisonnement dans les marais sanglants... Ainsi qu'une preuve de sa foi, et une fois encore cette douleur lui rappela pourquoi elle marchait ainsi. Il lui avait donné une nouvelle vie après qu'elle eut été brûlée sur un bûché en son nom. Ce marais était une épreuve lui étant envoyée. Abandonner maintenant et baisser les bras aurait été tout simplement prouver qu'elle n'était rien d'autre qu'un monstre guidé par son instinct perverti. Audrey s'y refusait.
Cette dernière se redressa alors et sortit son pistolet de son étui pour vérifier qu'il était bien chargé. Le symbole lourd de sens dans la cour cramoisie était toujours bien visible sur la crosse sombre, mais le regard de la maudite s’attardât à peine dessus. Elle n'y prêtait plus attention depuis longtemps. Cette arme, quelle qu'était ses origines, n'était rien de plus qu'un outil... et peu importe que ce dernier nécessite l'usage de son sang corrompu.

Audrey venait tout juste d'écraser un moustique posé sur sa nuque du plat de la main, que des bruissements discrets la firent sursauter. Prestement, l'égarée se retourna pour pointer son arme dans la direction d'où était provenu le bruit tout en dégainant sa rapière. Bien évidemment, cela n'avait été qu'une question de temps avant qu'elle ne tombe nez à nez avec une des créatures peuplant ces tourbes... En tout cas, quoi que cela pouvait être, cette chose allait avoir une mauvaise surprise si elle croyait avoir trouvé une proie facile...

Hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t16546-m-madness-in-my
Dismas
avatar


Messages : 1882
Date d'inscription : 03/03/2017
Armes Pouvoirs : Gentillesse et Bettie, deux épées à deux mains. Porte en permanence Robustesse (son armure) et son parchemin de l'ordre des croisés
Camp : Âmes Libres
Race : Humain

MessageSujet: Re: D'un marais à un autre... [ PV Dismas ]   Jeu 31 Aoû - 12:47


D'un marais à un autre...

Les marais. Dismas y avait pénétré un peu par hasard, après avoir traversé les étendues volcaniques de ce monde. Il avait bien entendu quelques rumeurs, de simples étendues abandonnées où la nature avait gardé ses droits, mais il n’était jamais arrivé à savoir où ils étaient vraiment.

Mais il était relativement curieux. Certes, le terrain était largement à son désavantage, il était difficile d’avancer en armure lourde dans ce genre d’endroit, mais peut être qu’avec de la chance, ou par la volonté du Créateur, le chevalier pouvait trouver une quelconque relique abandonnée à la merci du temps.

Le croisé continuait sa progression au petit bonheur la chance, s’arrêtant dès que possible sur de la terre ferme afin de reprendre son souffle. C’était plus fatigant que ce qu’il pensait, et surtout plus dangereux que ce que les rumeurs laissaient entendre. Des prédateurs n’attendaient qu’un faux pas de sa part afin de le dévorer, un sort bien peu enviable.

Le sentiment d’être en permanence en danger fini par poussée Dismas à garder Gentillesse en permanence levée, pommeau vers le ciel, afin d’être prêt à l’abattre le plus rapidement possible sur toute menace. La survie était souvent une question de secondes.

Il avançait encore plus lentement maintenant, mesurant chacun de ses pas tant en tâchant de faire le moins de bruit possible, évitant d’attirer l’attention de prédateur. Mais en bousculant quelques quenouilles, c’était une présence humaine qu’il avait dérangée.

Une femme, forcément méfiante dans ce genre de lieux, l’avait braqué avec ce qui ressemblait un pistolet. Voulant éviter toute confrontation, Dismas baissa Gentillesse avant de prendre la parole.

« Vous pouvez baisser votre arme ? Je ne suis pas ici pour vous combattre. »

Tout en parlant, il sentait la nature qui s’agitait, comme réveiller par le bruit de la conversation. Ce n’était clairement pas le moment de déclencher un combat !  

_________________

Attaque : 50 Défense : 50 Endurance : 50 Agilité : 25 Pouvoir : 55
In radiance may we find victory
Anger is power, unleash it !
Continue the onslaught! Destroy. Them. All.
A moment of respite. A chance to steel oneself against the coming horrors.
Corruption has soaked the soil. Let us burn out this evil


Dismas - Ses méthodes de combats -Ses amis (et ennemis) - Ses quêtes - Ses écrits
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t15962-a-mighty-sword- En ligne
Audrey
avatar


Messages : 219
Date d'inscription : 04/08/2017
Armes Pouvoirs : Rapière, dague, pistolet, manipulation de son sang.
Camp : Neutre
Race : Sangsue ( Humaine vampirisée )

MessageSujet: Re: D'un marais à un autre... [ PV Dismas ]   Jeu 31 Aoû - 19:26

Aurait-il s'agit de n'importe qu'elle créature issue de cet immonde marais – quoique ce dernier n'égalait en rien l'horreur des marais sanglants de la cour cramoisie – Audrey n'aurait pas hésité une seule seconde à loger une balle du sang maudit dans son crâne difforme. Mais au lieu de cela, ce fut une chose toute autre qui émergea de la végétation sombre. La maudite fut presque paralysée devant ce qui lui faisait désormais face. Cette armure, ce tabar... Avait-elle affaire à un croisé ? Était-il envoyé par le créateur pour la mettre à l'épreuve ? La femme à la peau blême mit un long moment à saisir les paroles du guerrier. Il ne l'avait pas chargée en la voyant, au contraire de ce qu'aurait fait n'importe quel autre guerrier saint rencontré dans les marais sanglants... Combien en avait-elle tué durant sa servitude ? Combien de vies folles avait-elle enlevé pour que ses maîtres la nourrisse de ce nectar empoisonné ?

Ce fut d'une main se faisant tremblante qu'elle abaissa le pistolet. La culpabilité la rongeait plus que jamais, ainsi que le mépris qu'elle ressentait envers elle-même. Le simple fait que l'un des être dont elle avait autrefois partagé la même cause lui adresse seulement la parole était bien trop bon pour quelqu'un, quelque chose, comme elle. Quelque peu Hagarde, elle répondit sur un ton bas et d'une voix un peu cassée. Non seulement la soif de sang la guettait, mais en plus de cela la maudite n'avait ni mangé, ni bu depuis longtemps.

- Pardonnez moi messire... Je ne voulais pas...

Audrey se laissa alors tomber à genoux, ses cuissardes déjà recouvertes de boue émettant un petit « blop » au contact de la surface herbeuse et inondée. Elle avait rapidement détourné le regard du nouveau venu. Son esprit n'était plus entièrement présent alors que le souvenir de sa fuite éperdue dans les marais, de l'abandon de ses compagnons lui revenait brutalement.

- Par... comment...je n'ai jamais voulu les laisser... que vais-je devenir... Qu'attend-t-Il de moi ?

La dernière question n'était pas directement dirigée à l'attention du croisé. Il s'agissait davantage d'une complainte émise par une âme souillée et épuisée. La maudite était épuisée et perdue. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait, quel était ce lieu... Pourquoi elle était toujours vivante. Et ainsi elle était à genoux au pied d'un arbre mort, perdant son calme devant l'un de Ses dévots serviteurs... la fine couche d'humanité vulnérable face à la bestialité qui sommeillait en elle alors que sa conviction vacillait.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t16546-m-madness-in-my
Dismas
avatar


Messages : 1882
Date d'inscription : 03/03/2017
Armes Pouvoirs : Gentillesse et Bettie, deux épées à deux mains. Porte en permanence Robustesse (son armure) et son parchemin de l'ordre des croisés
Camp : Âmes Libres
Race : Humain

MessageSujet: Re: D'un marais à un autre... [ PV Dismas ]   Sam 2 Sep - 3:09


Stand Tall

L’apparition soudaine de Dismas semblait profondément troubler celle qui était en face de lui. Elle qui semblait si déterminée avant avait maintenant perdu toute résolution tout en se confondant en excuse et en tombant à genoux dans la boue. Qu’avait-il fait ? Pourquoi agissait-elle comme ceci ?

Le chevalier s’approchait lentement, abaissant son épée tout en évitant de faire un geste qui pourrait être mal interprété. Une personne qui agissait comme ceci pouvait être extrêmement dangereuse. Elle continuait de marmonner, semblant avoir perdu l’esprit, en se demandant ce que son dieu, il l’interprétait comme ceci, attendait d’elle. Il avait déjà vécu cette situation, et elle était presque logique. Dans ce monde la majorité des repères de « l’ancienne » vie disparaissent et il ne reste que la foi. Alors quand même celle-ci semble vous abandonner ...

« Reste droit ! La dignité est ta meilleure arme ! Lève-toi et montre-Lui que tu es digne ! »

C’était avec une voix forte que le croisé avait prononcé ces paroles. Peu importait si elle ne parlait pas du Créateur, il « supportait » les autres religions.

Mais il ne pouvait pas tout faire à la place de la femme. Il ne lui tendit pas la main et restait à quelques mètres. Si elle n’avait pas la détermination de se lever toute seule, il ne pourrait vraiment plus l’aider.

_________________

Attaque : 50 Défense : 50 Endurance : 50 Agilité : 25 Pouvoir : 55
In radiance may we find victory
Anger is power, unleash it !
Continue the onslaught! Destroy. Them. All.
A moment of respite. A chance to steel oneself against the coming horrors.
Corruption has soaked the soil. Let us burn out this evil


Dismas - Ses méthodes de combats -Ses amis (et ennemis) - Ses quêtes - Ses écrits
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t15962-a-mighty-sword- En ligne
Audrey
avatar


Messages : 219
Date d'inscription : 04/08/2017
Armes Pouvoirs : Rapière, dague, pistolet, manipulation de son sang.
Camp : Neutre
Race : Sangsue ( Humaine vampirisée )

MessageSujet: Re: D'un marais à un autre... [ PV Dismas ]   Sam 2 Sep - 15:25

Surprise par la soudaine injonction du croisé, Audrey fut comme sortie d'un autre monde irréel. Clignant des yeux plusieurs fois, la maudite cessa lentement de trembler alors qu'elle portait un regard plus éveillé sur les marais environnants avant de relever la tête et de le planter dans celui du guerrier en armure. Ce qu'il venait de dire... elle l'avait déjà entendu quelque part non ? Durant l'une de ses visites désespérées à la chapelle ? Ou alors était-ce là des paroles que Baldwin lui avait déjà adressé lorsque son moral commençait à flancher ? Cela aurait été son genre oui, entre deux versets poétiques...

Le fait était que pour la première fois depuis bien longtemps, Audrey avait l'impression d'être de nouveau la femme qu'elle était avant d'être infectée par le sang corrompu. La soif de sang semblait soudainement lointaine tandis que sa conviction renforcée par ces souvenirs se faisait plus forte. Cet homme tentait de l'aider, peut-être y avait-il de l’espoir pour elle ? Peut-être n'était-elle pas seulement une abomination abjecte et impure ? Bientôt, l'ancienne noble essuya une larme ayant émergé au coin de l’œil avec sa manche avant de se redresser lentement.

… Merci messire... j'en avais besoin.

Ces paroles sincères mais difficiles à assumer furent vite accompagnée par un long soupire destiné à évacuer tant bien que mal ce qu'il restait de pression. Audrey rengaina ses armes, renfonça son chapeau à large bord sur sa tête... Et d'un seul coup l'expression sur son visage se fit plus légère, un mince sourire apparaissant sur ses lèvres jointes. Les paroles du croisé lui avait redonné courage en quelque sorte, et la maudite avait repris ses moyens, ce qui lui permettait d'afficher ce sourire de façade charmant qu'elle avait appris à faire très jeune au sein de l'aristocratie. La pilleuse de tombe en repentir était de retour, la posture assurée et un sourire presque narquois aux lèvres. Une belle façade pour l'être apeuré qui se dissimulait derrière. Elle repris sur son ton le plus charmant.

- Oh par le créateur ! Quel spectacle désolant j'ai dû vous infliger messire. Je vous présente mes plus profondes excuses. Audrey De Villehardain, ravie de faire votre connaissance. Fit-elle en effectuant une courbette formelle parfaitement maîtrisée. Une vue sans doute inhabituelle étant donné l'état déplorable de la demoiselle. Cela faisait bien trop longtemps que je n'avais pas rencontré de soldat du Créateur...

Elle s’interrompit un bref instant enroulant un bras autour du ventre et portant un doigt aux lèvre en une posture songeuse. N'avait-elle pas déjà vu ce croisé ? La plupart d'entre eux portait la même armure, aussi était-il difficile de reconnaître quiconque derrière cette carapace de métal, mais la maudite avait l'impression de reconnaître quelque chose chez celui-ci sans pouvoir mettre le doigt sur ce dont il s'agissait. Cependant, elle reprit rapidement son discours.

- Mais je parle, je parle et ne vous donne pas même l'occasion de vous présenter, messire … ?

Malgré tout son numéro, qui finalement avait toujours été le comportement qu'elle avait affiché depuis sa première terreur sur les terres maudites du manoir, la noble déchue avait prit soin de garder un ton plus bas qu'habituellement. Sa voix avait beau ne pas être perchée, il valait mieux ne pas attirer d'autres visiteurs moins amicaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t16546-m-madness-in-my
Dismas
avatar


Messages : 1882
Date d'inscription : 03/03/2017
Armes Pouvoirs : Gentillesse et Bettie, deux épées à deux mains. Porte en permanence Robustesse (son armure) et son parchemin de l'ordre des croisés
Camp : Âmes Libres
Race : Humain

MessageSujet: Re: D'un marais à un autre... [ PV Dismas ]   Dim 3 Sep - 17:53


 

Ce ne fut qu’une affaire de secondes. La femme semblait surprise, comme si le fait que Dismas lui avait adressé la parole était extraordinaire, que sa vie ne valait rien, ce qui n’était bien sûr pas le cas !

Une fois la « surprise » passée, elle se releva en remerciant le chevalier. Elle semblait soulagée, comme si un énorme poids venait de lui être enlevé de ses épaules. Plus détendu aussi, à en juger par son léger sourire et sa posture plus assurée. Peut être qu’elle avait un excès de confiance, mais elle avait plus de chance de sortir vivante de ce marais dans cet état d’esprit qu’en ce morfondant dans la boue.

Suite à sa présentation, le chevalier déduisit rapidement que la prénommée Audrey était une noble, la première qu’il rencontrait depuis qu’il était dans ce monde, et elle semblait venir de la même contrée que lui. Malgré la situation, elle arrivait à garder sa dignité, ce que tout le monde n’était pas capable de faire. Mais si elle aussi avait combattu les horreurs qui corrompaient les alentours du donjon ténébreux, nul doute que son esprit était résistant.

« Dismas, serviteur du Créateur. À votre service, ma dame. »

Lui aussi c’était incliné, mais la grâce dont disposait Audrey lui faisait défaut, et c’était pire avec le poids de son armure et la boue dans laquelle il était situé. Ce qui comptait était surtout le geste, dans le respect absolu des valeurs qu’on lui avait enseigné. Il était en quelque sorte son devoir de la protéger, surtout dans ce lieu qui était tout sauf tranquille.

« Pardonnez mon indiscrétion, mais que compter vous faire dans ces marais ? »

Être franc était une des vertus nécessaires pour être un bon chevalier. Peut-être qu’elle ne voudrait pas répondre, ce ne serait pas un problème. Dans tous les cas, il lui ferait confiance, un adorateur du Créateur ne pouvait pas être mauvais.

_________________

Attaque : 50 Défense : 50 Endurance : 50 Agilité : 25 Pouvoir : 55
In radiance may we find victory
Anger is power, unleash it !
Continue the onslaught! Destroy. Them. All.
A moment of respite. A chance to steel oneself against the coming horrors.
Corruption has soaked the soil. Let us burn out this evil


Dismas - Ses méthodes de combats -Ses amis (et ennemis) - Ses quêtes - Ses écrits


Dernière édition par Dismas le Mar 5 Sep - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t15962-a-mighty-sword- En ligne
Audrey
avatar


Messages : 219
Date d'inscription : 04/08/2017
Armes Pouvoirs : Rapière, dague, pistolet, manipulation de son sang.
Camp : Neutre
Race : Sangsue ( Humaine vampirisée )

MessageSujet: Re: D'un marais à un autre... [ PV Dismas ]   Dim 3 Sep - 21:12

Les quelques paroles du croisé avaient suffit à faire retrouver à Audrey son assurance et sa dignité, et bien qu'il ne s'agissait là qu'un voile fragile dissimulant l'être désespéré et hideux qu'elle estimait être, cette dernière voyait toujours cette intervention comme une intervention divine. Sans ce Dismas, puisque c'était là le nom sous lequel le guerrier saint venait de se présenter, la maudite aurait sans doute fini par lâcher prise et succomber, ou pire, par se laisser devenir un monstre errant comme les autres dans ces marais putrides.

Le fait que les deux interlocuteurs venaient de s'engager dans une discutions courtoise malgré l'environnement écœurant et hostile aidait également l'ex-pilleuse de tombes à se sentir plus à l'aise et surtout plus humaine, si bien que ce fut avec un réel enthousiasme qu'elle inclina poliment la tête devant la présentation sans frivolités de son interlocuteur. En revanche elle ne pu s'empêcher de hausser un sourcil circonspect lorsqu'il lui demanda ce qu'elle pouvait bien vouloir faire en ce lieu. Elle eut envie de lui lancer une pique, une remarque acerbe quand à sa bêtise. Pourquoi une Dame telle qu'elle irait volontairement dans ce genre d'endroit ? ...Hormis lorsqu'il s'agissait de repousser un mal absolu et destructeur bien entendu. Enfin, Audrey se retint de dire quoi que ce soit d'un tant soit peu insultant. Sans doute que le croisé n'avait formulé sa question de la sorte qu'afin de suivre les règles de la courtoisie... sans doute oui.

Elle lui répondit donc sur le même ton un tantinet suave que celui utilisé précédemment.

- Oh mais la seule chose que je compte faire dans ces marais est bien d'en sortir le plus rapidement possible. Je ne répugne peut-être pas à me salir les mains lorsque cela est nécessaire, mais croyez moi je n'ai jamais eu la moindre envie de me retrouver ici ! D'ailleurs... Fit-elle en reprenant un air faussement pensif Je ne me souviens pas de la façon dont cela s'est produit. Étrange

La maudite n'était pas prête à raconter les circonstances de sa morts au premier venu, d'autant plus que celui-ci était un homme de foi. Admettre être victime de mutations impies et d'avoir été brûlée sur un bûché n'était sans aucun doute pas une très bonne idée.
Elle reporta alors un regard intéressé vers le croisé avant d'effectuer quelques pas dans sa direction, les mains jointes et le dos droit. Un pure réflexe dû à son éducation.

- Mais sans doute que vous n'êtes pas dans la même situation que moi... Aussi je m'accorde l'audace de vous demander de me rendre un service mon brave. Consentiriez-vous à m'escorter hors de ce lieu maudit ? Je me doute que vous aviez une toute autre chose de prévue à faire... mais comme vous avez pu le voir un peu plus tôt, ce marais ne me réussi pas vraiment.

Le moral fragile de la maudite ne cessait alors de s'améliorer. Sa soif était sous contrôle, elle était en un seul morceau, et bientôt ce brave homme tombé à pique allait l'aider à quitter cet endroit. Car il allait bien le faire non ? Elle l'imaginait mal la laisser ici en plan après avoir pris la peine de s’arrêter pour la soutenir, bien qu'il n'ait dû que prononcer quelques mots... En tout cas, dans le cas contraire l'ancienne aristocrate allait avoir une autre dure journée qui serait sans doute sa dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t16546-m-madness-in-my
Dismas
avatar


Messages : 1882
Date d'inscription : 03/03/2017
Armes Pouvoirs : Gentillesse et Bettie, deux épées à deux mains. Porte en permanence Robustesse (son armure) et son parchemin de l'ordre des croisés
Camp : Âmes Libres
Race : Humain

MessageSujet: Re: D'un marais à un autre... [ PV Dismas ]   Mar 5 Sep - 5:06


Let's go !

Peut-être que rien n’était dû au hasard ou à la chance. Peut-être que le Créateur avait décidé que deux de Ses adorateurs devaient se rencontrer dans ce monde, comme Il avait mis Reynauld sur la route de Dismas. C’était surement ceci, surtout si elle-même ne savait pas comment elle était arrivée dans ces marais ! Elle avait par contre bien l’intention d’en sortir.

Et comme si cet objectif clair et précis avait renforcé sa détermination, elle parlait maintenant avec assurance, avec la posture qui siait à une noble. Et même si elle posait une question, le chevalier savait très bien que c’était plus un ordre qu’une suggestion, car il n’était pas en position de refuser. Ce n’était pas un problème, bien au contraire, mais il avait un peu perdu l’habitude de la haute société. C’était moins... compliqué avec la « populace » comme les appelaient les nobles.

« Certainement. Si vous voulez bien me faire l’honneur de me suivre. »

Le croisé s’assura qu’elle était prête à lui emboiter le pas, puis fit jouer sa mémoire afin de se souvenir de son cheminement dans ces marais. Faire demi-tour était d’après lui le moyen le plus sur de ne pas se perdre, même si le duo prenait peut-être plus de temps de prévu pour quitter ce lieu malsain. Mais ils progressaient, pour l’instant relativement silencieusement, car Dismas ne parlait pas, c’était le plus important.

_________________

Attaque : 50 Défense : 50 Endurance : 50 Agilité : 25 Pouvoir : 55
In radiance may we find victory
Anger is power, unleash it !
Continue the onslaught! Destroy. Them. All.
A moment of respite. A chance to steel oneself against the coming horrors.
Corruption has soaked the soil. Let us burn out this evil


Dismas - Ses méthodes de combats -Ses amis (et ennemis) - Ses quêtes - Ses écrits
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t15962-a-mighty-sword- En ligne
Audrey
avatar


Messages : 219
Date d'inscription : 04/08/2017
Armes Pouvoirs : Rapière, dague, pistolet, manipulation de son sang.
Camp : Neutre
Race : Sangsue ( Humaine vampirisée )

MessageSujet: Re: D'un marais à un autre... [ PV Dismas ]   Lun 11 Sep - 18:42

Le croisé avait accepté de la conduire hors de cet enfer, et Audrey ne se fit pas prier pour lui emboîter le pas avec un simple hochement de tête poli à son attention. Elle le suivit alors dans la tourbe, lui vouant sur l'instant une confiance très imprudente... Ce qui n'était pas dans ses habitudes. Mais la maudite avait l'esprit tellement occupé qu'il ne restait alors pas beaucoup de place pour la méfiance. Marcher ainsi l'un derrière l'autre au milieu d'un environnement hostile et oppressant. Deux personnes de foi progressant prudemment à travers la végétation, les jambes plongées dans l'eau stagnante jusqu'aux genoux... Quelle étrange impression c'était pour la maudite qui ne s'était pas retrouvée dans une telle situation depuis ce qu'il lui semblait être une éternité. Lorsqu'elle arpentait les terres du plus sombre des donjons en compagnie de son groupe, et non comme l'un des monstres peuplant l'endroit.

Même si elle avait pris un air détaché et assuré lors de leur bref échange, la noble déchue mourrait d'envie de poser des questions à son sauveur. D'où venait-il comme cela ? Qu'était-il venu faire en ce lieu ? Savait-il qu'il allait la trouver là ?... Et qui était-il ? Audrey avait l'intime conviction d'avoir déjà croisé cet homme au moins une fois dans sa vie, mais sa mémoire avait tellement été embrumée par son éternité passée au sein de la cour cramoisie qu'il lui était impossible de savoir où et quand elle aurait pu rencontrer le croisé...
Mais quand bien même elle était intriguée par ce dernier, le bon sens exigeait d'elle qu'elle demeure silencieuse. Qui pouvait savoir quelle monstruosité les échos d'une conversation – même discrète – pouvait attirer à eux en un tel endroit ?

Aussi elle se retint d'ouvrir la bouche durant leur marche... ou tout du moins jusqu'à ce que la soif se manifeste à nouveau. La maudite avait cru l'avoir sous contrôle depuis que son nouveau compagnon et guide l'avait remise sur pieds, mais voilà que la longue et laborieuse marche dans un milieu similaire aux marais sanglants semblait raviver en elle sa nature immonde, et de ce fait sa soif inassouvissable... Et le fait que le croisé, menant la marche, lui tournait le dos n'aidait en rien la pauvre femme à se contrôler.
Aussi elle prit la décision de briser le silence dans l'espoir qu'une discussion lui permette d'ignorer son envie impie et surnaturelle de sauter à la gorge de son sauveur.

- Messire Dismas, vous me pardonnerez sans doute mon attitude cavalière mais... ne nous serions pas déjà rencontré quelque part ?

Si Audrey s'était exprimée sur un ton bas afin de rester discrète et ne pas attirer l'attention d'un quelconque prédateur, ceci lui permit également de dissimuler au mieux un autre changement. Elle n'était pas parvenue à garder son ton faussement assuré, si bien que sa voix s'était faite quelque peu tremblante. Sa nature immonde était là, juste sous le voile d'humanité. L'ancienne noble avait cruellement besoin que l'autre lui réponde, elle ne pourrait pas se contenir indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t16546-m-madness-in-my
Dismas
avatar


Messages : 1882
Date d'inscription : 03/03/2017
Armes Pouvoirs : Gentillesse et Bettie, deux épées à deux mains. Porte en permanence Robustesse (son armure) et son parchemin de l'ordre des croisés
Camp : Âmes Libres
Race : Humain

MessageSujet: Re: D'un marais à un autre... [ PV Dismas ]   Mer 13 Sep - 11:49


The horror  

Ce fut donc Audrey qui brisa le silence. Elle voulait savoir si elle n’avait pas vu Dismas avant. Ce qui était fort probable. Premièrement, car il avait beaucoup voyagé dans son monde, d’abord pour trouver le Rige, ensuite pour répandre Sa parole quand il faisait partit de l’ordre. Mais il y avait bien peu de chance qu’il est rencontré la noble pendant ses voyages, et si c’était le cas il ne s’en souvenait plus.

Non, le plus probable, comme c’était l’une de Ses serviteurs elle aussi, c’était qu’il l’avait vu dans la contré d’Oblis, dans le hameau dont il avait oublier le nom. Ce village, qui avait attiré énormément de combattant et de mercenaire en tout genre, certains pour la richesse et la fortune, d’autres, comme le chevalier, qui avait pris les armes afin de combattre la source de la corruption. Une véritable croisade en Son nom avait été déclarée. Un long combat qui a connu son lot de mort, la plupart inconnus.

Ce fut donc après quelques minutes de réflexion, tentant de ce souvenir de toutes les personnes qu’il avait rencontré dans le hameau, que Dismas répondit.

« Je dois vous avouez que je ne me souviens pas de vous avoir adresser la parole autre par qu’ici. Il est par contre possible que nous nous soyons vus rapidement dans le hameau de la contrée d’Oblis. »

Prononcer ce nom faisait remonter des souvenirs qu’il aurait préféré oublier pour la plupart. Mais les horreurs vécues pendant cette guerre sont gravées à jamais dans sa mémoire.

« Si vous y étiez, je suis sincèrement désolé de vous faire remémorer d’inagréables souvenirs. Mais vous devez savoir que vous êtes la deuxième personne du monde du Créateur que je rencontre dans ces contrées. »

D’abord Reynauld. Ensuite Audrey. Peut être que Machel et que Abigaelle étaient présent aussi ? Que le Créateur, pour les récompenser de leur victoire sur le mal qui infestait Son monde, les avait transportés ici ? Ou alors c’était ce qui restait du cœur des ténèbres, que le croisé portait, car il était dans Bettie, l’une de ses épées, qui s’amusait en lui donnant de faux espoirs ? Deux êtres avaient la réponse, mais l’un ne parlait jamais, et l’autre ne devait pas être écouté.



HRP:
 

_________________

Attaque : 50 Défense : 50 Endurance : 50 Agilité : 25 Pouvoir : 55
In radiance may we find victory
Anger is power, unleash it !
Continue the onslaught! Destroy. Them. All.
A moment of respite. A chance to steel oneself against the coming horrors.
Corruption has soaked the soil. Let us burn out this evil


Dismas - Ses méthodes de combats -Ses amis (et ennemis) - Ses quêtes - Ses écrits
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t15962-a-mighty-sword- En ligne
Audrey
avatar


Messages : 219
Date d'inscription : 04/08/2017
Armes Pouvoirs : Rapière, dague, pistolet, manipulation de son sang.
Camp : Neutre
Race : Sangsue ( Humaine vampirisée )

MessageSujet: Re: D'un marais à un autre... [ PV Dismas ]   Mer 13 Sep - 18:15

La gravité de la réponse du croisé était proportionnelle à celle de la question lui ayant été posée... Anodine. Bien entendu, Audrey n'aurait sans doute jamais rencontré une telle personne ailleurs que sur les terres d'Oblis, étant donné que la vie que l'ancienne noble qu'elle était avait mené s'était déroulée loin des abbayes et des champs de bataille, que ce soit avant ou après la chute de sa famille.
Mais au final, la réponse en elle-même importait peut. Le plus important était que la maudite pense à autre chose qu'à la soif qui l'habitait, et une conversation avec autre chose qu'un suceur de sang hautain et complètement dément constituait un agréable changement.

Serrant ses mains tremblantes l'une contre l'autre, la maudite jeta de vifs regards de droite à gauche, autant pour s'assurer de l'absence de créatures hostiles dans les environs que pour éviter de se focaliser sur le dos tourné de son guide. Oh pour être désagréables, ses souvenirs l'étaient bien, et le mot était faible. Mais n'était-ce pas le cas pour tous ceux ayant participé à cette croisade et vécu assez longtemps pour être changés à jamais ? Dismas n'avait pas été affecté par le mal s'étant mêlé au sang d'Audrey, si bien que la maudite était bien tentée de croire que le croisé souffrait moins qu'elle.

Mais sa longue vie de pénitence lui avait appris à ne plus penser qu'à sa propre personne. Peut-être que le guerrier de la foi souffrait d'un autre mal, d’autres blessures qui ne se refermeraient jamais. Peut-être que chacun d'eux portait un fardeau différent mais les faisant souffrir tout autant . Ce qui était certain était que les terres d'Oblis les avaient tout deux marqué à jamais.

Elle répondit de la même voix manquant de contrôle.

- Nul besoin de vous excuser, les souvenirs sont et seront toujours présents, que l'on le veuille ou non... Mais nous ne sommes donc pas les seuls à provenir de ce lieu maudit ? Quelle est cette contrée au juste ? Comment... se fait-il que nous soyons ici ?

Ça y était, le masque commençait déjà à tomber. L'aristocrate digne et sûre d'elle laissait place à la femme perdue et confuse qu'elle était. Elle n'avait pu se retenir de lâcher toutes ses questions révélant ainsi la position de faiblesse dans laquelle elle se trouvait... Au moins la discussion avait-eut l'effet escompté, l'attention d'Audrey était détournée de la soif qui la rongeait. Pas entièrement bien sûr, seul le sang pouvait l’étancher provisoirement, mais elle pouvait encore la contrôler.

Un bruissement dans la haute végétation propre à ce lieu à l'eau stagnante fit se retourner vivement l'apparente jeune femme qui se tût alors. Quelque-chose avait-il bougé ? Peut-être n'était-ce que son imagination qui était à l’œuvre, mais cela ne l'empêcha pas de prendre en main rapière et pistolet. Si elle avait retenu quelque-chose de son hideuse vie dans les marais sanglants, c'était bien que les ombres projetées par la faible lumière ambiante, bien que maigres, pouvaient dissimuler presque n'importe qu'elle horreur.

Hrp:
 


Dernière édition par Audrey le Jeu 14 Sep - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t16546-m-madness-in-my
Dismas
avatar


Messages : 1882
Date d'inscription : 03/03/2017
Armes Pouvoirs : Gentillesse et Bettie, deux épées à deux mains. Porte en permanence Robustesse (son armure) et son parchemin de l'ordre des croisés
Camp : Âmes Libres
Race : Humain

MessageSujet: Re: D'un marais à un autre... [ PV Dismas ]   Jeu 14 Sep - 2:48


I'm not here with you, you're here with me!  

Dismas avait deviné juste. C’était bien dans ce hameau de l’horreur qu’il avait rencontré la noble. Pourquoi avait-elle décidé d’y aller ? Il n’avait pas besoin de le savoir. Mais maintenant il pouvait être certain qu’elle était dotée d’un certain courage. Personne n’était allé dans ce lieu maudit sans avoir un minimum de cran, personne.

Quand il entendait Audray lui poser des questions, de manière particulièrement stressée malgré son attitude auparavant calme, le chevalier se rappelait sa propre arrivée dans ce monde. Seul, sans amis, sans rien et totalement perdu, sans même parler du fait qu’il était apparemment mort. Et la première personne qu’il avait rencontrée n’avait pas été aussi bienveillante que lui.

Mais maintenant il savait. Les villes, les factions qui s’affrontent. Il avait appris la plupart des choses en discutant avec d’autres Âmes Libres, ce groupe qu’il avait rejoint afin de combattre avec d’autres personnes pour la paix, comme le Créateur le voudrait. Mais même si elle aussi le vénérait, il n’allait pas la forcer à suivre le même chemin que lui. Il avait surement d’autres desseins pour elle. Et jamais il n’allait oser remettre en cause Ses choix.

« Oui, un de mes amis a aussi été transporté dans cette contrée nommée Edengardh. »

Le croisé avait presque commencé à oublier son monde d’origine. Depuis combien de temps il était ici ? Trop longtemps sans doute, mais Il avait choisi. En tout cas, il l’interpréter ainsi. Il avait donné à son humble serviteur une seconde chance. Sinon pourquoi un de ses amis était présent lui aussi ?

« Je pense qu’Il nous donne une seconde chance, une occasion de corriger les erreurs dans comises dans notre monde. Tout le monde à le droit à une seconde chance, vous ne pensez pas ? »

Erreurs que Dismas n’avait pas encore eu l’occasion de corriger. Était-elle vraiment ici ? Peut-être même qu’elle était avec lui. Peut-être. Il ne devait pas abbandonné, il devait continuer de les chercher. Lui expliquer pourquoi il avait fait ceci. Et peut-être enfin vivre heureux.

Le chevalier repoussa ses pensées, et du se reconcentrer sur les alentours. Apparemment, Audrey avait perçu quelque chose derrière eux. Par réflexe, il c’était retourné, tout en saisissant la lame de Gentillesse avec ses deux mains. Il attendait qu’un éventuel animal fasse son apparition, le pommeau levé.

Les minutes qui suivirent semblèrent longues, un soudain silence c’était imposé, uniquement troublé par les respirations du duo, et les bruits métalliques produisent par l’équipement du chevalier. Ce ne fut qu’une fois que le présumé danger était évité qu’il reposa la lame sur son épaule, prêt à reprendre la route.

« Visiblement, le danger ici, c’est nous. Venez, nous devons essayer de sortir de ces marais avant le coucher du soleil. »


_________________

Attaque : 50 Défense : 50 Endurance : 50 Agilité : 25 Pouvoir : 55
In radiance may we find victory
Anger is power, unleash it !
Continue the onslaught! Destroy. Them. All.
A moment of respite. A chance to steel oneself against the coming horrors.
Corruption has soaked the soil. Let us burn out this evil


Dismas - Ses méthodes de combats -Ses amis (et ennemis) - Ses quêtes - Ses écrits
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t15962-a-mighty-sword- En ligne
Audrey
avatar


Messages : 219
Date d'inscription : 04/08/2017
Armes Pouvoirs : Rapière, dague, pistolet, manipulation de son sang.
Camp : Neutre
Race : Sangsue ( Humaine vampirisée )

MessageSujet: Re: D'un marais à un autre... [ PV Dismas ]   Jeu 14 Sep - 17:32

« Visiblement, le danger ici, c'est nous. » Dismas ne croyait pas si bien dire. Du point de vue de la maudite suceuse de sang, chacun d'entre eux constituait une menace pour l'autre. Elle à cause de la soif anormale qui la rongeait, et lui parce qu'il était un guerrier de la foi qui aurait sans doute déjà tenté de l'occire s'il était au courant de l'état de la demoiselle. En tout cas, le long et pesant silence venait enfin de prendre fin et les deux voyageurs se hâtèrent de reprendre la route avant que le soleil ne disparaisse à l'horizon et que la nuit ne tombe sur ce lieu déjà bien assez inhospitalier comme cela.

Suite à la montée de tension, le reste du trajet se fit de le silence, au cas où une réelle créature ne traque vraiment, le tout au grand dam de la noble déchue qui ne pouvait plus empêcher le tremblement de ses mains. Mais d'un autre côté, il valait mieux pour elle qu'elle ne parle plus... dévoiler son état fragile était toujours une source de honte pour elle, et le croisé n'en avait déjà que trop vu.

La marche était lente et difficile dans ces eaux troubles, si bien qu'Audrey eut l'impression qu'ils ne parviendraient jamais à atteindre la lisière des marais avant la fin de crépuscule, mais au moment où elle commençait réellement à croire que la tourbe s'étendait à l'infini, le sol commença à se faire plus sec, plus ferme et la végétation plus clairsemée, offrant ainsi une vue meilleur de leurs environs et éloignant donc les risques d'attaque surprise. Ceci dit, les terres dans lesquelles le duo s'engageait alors n'étaient pas ce que l'on pouvait qualifier d’accueillantes. Malgré l’obscurité s'installant rapidement, une immense montagne volcanique restait visible, dominant les terres stériles dont le sol pierreux et noir s'étendait à perte de vue.

Cet endroit était sans doute aussi inquiétant que les marais, mais Audrey ressentit néanmoins un grand soulagement en quittant la tourbière infestée de moustiques et de prédateurs. Pour la première fois depuis ce qui lui semblait être une éternité, elle était parvenue à quitter ce milieu répugnant dans lequel elle avait dû survivre avec sa maladie, sa malédiction. Dans son esprit, ce fut la toute première fois que la maudite parvenait à s'éloigner un peu de la cour cramoisie. Peut-être allait-elle pouvoir vaincre sa soif horrible... Peut-être allait-elle trouver sa rédemption en Edengardh.

Hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t16546-m-madness-in-my
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: D'un marais à un autre... [ PV Dismas ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

D'un marais à un autre... [ PV Dismas ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» Une Etoile s'éteint, une autre renait... [Mort d'Etoile de Satin, Ceux qui veulent lui rendre hommage]
» Club de Karaté et autre du meme genre
» Tout peut basculer, d'une minute à l'autre. [Luffy!]
» IV. Faune d'Autremonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réinvente la Destinée :: Le nouveau monde :: Le marais-