Réinvente la Destinée

Vous aviez déjà une vie ? Oubliez la car dans ce nouveau monde, c'est un autre destin qui vous attend.
 

Partagez | 
 

 A lire avant tout - Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edengardh
avatar


Messages : 135
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: A lire avant tout - Règlement Général    Sam 20 Jan - 18:45

REGLEMENT
obligatoire à lire





Attention nous vous rappelons que ce forum est un forum RPG donc qu'il est une fiction, tout élément pouvant rappeler des faits réels serait pure coïncidence.


REGLE DE BIENSEANCE  


- Le respect ... Oui ne vous amusez pas à manquer de respect aux joueurs du forum. En flood et MP ou même sur la tchat box ( 3 avertissements => Ban d'une semaine ou plus selon la gravité). Nous sommes la pour nous amuser avant tout donc pas de clash inutiles.  

- Écriture SMS interdite, nous vous proposons un faible niveau de longueur, mais sachez au moins écrire. Oui l'orthographe c'est important. Bien sur nous sommes tous humains. Nous avons le droit de faire des fautes. Mais il existe suffisamment de sites ou de logiciels de correction pour faire des post corrects. Et la tchat box et les topics flood ne sont pas des poubelles. Si vous avez besoin d'aide a cause de difficultés on est la pour ça aussi.  Et ça vaut aussi pour les abréviations, c'est interdit.



REGLE DU RP  




- Interdit de faire du copier coller pour votre présentation venant d'un site. Vous pouvez coller votre présentation d'un autre forum si c'est la votre, ne copiez pas le travail des autres, c'est irrespectueux. I

- La longueur de rp demandé est de 5 lignes, avouez que ce n'est pas la mort, mais cinq lignes complètes s'il vous plait, juste pour celui qui joue avec vous. chaque joueur RP comme il le souhaite on ne privilégie en aucun cas les RP très longs l'important est le contenu.

- Les monologues ou les RP solo sont autorisés [à savoir vous arrivez dans un endroit et repartez] Mais vous devrez faire au moins 6 lignes et ils ne rapportent pas de points.

- Personne n'est surpuissant et il est préférable de laisser de la marge a un adversaire en combat et de ne pas faire trente six actions a la fois. Évitez de tout contrer, de faire le Grobill, de tout vaincre en un seul coup. Même si votre perso est fort, que vous faites de très bons messages rp, c'est plus amusant pour vous d'avoir un peu de challenge plutôt que de tout contrer comme un dingue.

- Essayez d'être progressif, vos personnages deviendront de plus en plus fort au fur et a mesure que vos points augmentent, donc un débutant n'aura pas dès le début plein de sorts ou plein de techniques, amusez vous à faire de nouvelles techniques au fur et à mesure que vos personnages s'améliorent.

- Nous acceptons qu'un personnage soit raciste dans sa pensée et dans ses mots, mais évitez l'abus et surtout, signalez bien que c'est votre personnage qui l'est, et non pas vous.

- Votre Pseudo doit être celui de votre personnage de RP et pas votre prénom surnom ou un pseudo tel que "Link23"

-  Quand vous faites un RP a plusieurs (donc 3 ou plus) et que par exemple l'un d'entre vous veut passer son tour prévenez par MP. Comme quand toujours en RP a plusieurs, vous voulez organiser les tours, c'est à faire par MP ou en HJ.

- Pour les RP Yaoi Yuri et Hentai et autre RP hot ils sont autorisés mais il faut l'indiquer dans le titre de votre RP pour les âmes sensibles.

- Toutes les actions influant sur le contexte : PNJ tués / villages attaqués ; doivent être soumises dans le topic des reputations, et être validées par le staff.

- Les familiers et les objets magiques ne peuvent pas être trouvés en RP sans accord du staff. De même vous ne pouvez pas obtenir un pouvoir sans accord. N’hésitez pas à demander une mission si vous avez des idées sympa pour ça.  


CONCEPT  



Le jeu consiste à vous choisir un personnage de manga (Bande dessinée japonaise ou animé japonais) mais aussi de jeux vidéos (Tant qu'ils gardent l'esprit manga bien sur ... ) , vous arrivez dans un monde totalement inconnu, plutôt du style époque médiévale, habité par de nombreux personnages qui eux aussi viennent la plupart du temps d'un autre monde. Peut être même que dans ce monde il y a des personnages que vous connaissez. Mais la vie est loin d'être rose car des clans se sont formés et la guerre fait rage. ( Voir contexte ... )

/!\ Petite précision, puis ce qu'il y en a qui on du mal ... Non les personnages de parodies, saga mp3 et de séries web ne sont pas autorisés et ni les personnages de comics ou de bd. Mais si une bouille vous plais et que vous trouvez une image assez manga vous pouvez toujours en faire un personnage inventé par vos soins.


VOTRE PERSONNAGE



- Provient d'un manga / d'un jeu :

  Vous êtes tenus de garder son identité : son histoire - son visage - ses pouvoirs (qui seront nerfés à l'arrivée sur Edengardh. Vous pouvez d'ailleurs expliquer la perte de pouvoir par le changement de monde, c'est ce que tout le monde fait)

- Provient de votre imagination:
  Si le personnage créé ne vient pas d'un manga existant, vous devez lui inventer un nom prénom etc... et lui donner ses pouvoirs (sans exagérer, nous vérifierons à la présentation et nous limitons a 5 les pouvoirs différents pour éviter les abus.)

  (+) Vous pouvez reprendre un feat. (images de personnage) existant pour créer un inventé. Dans ce cas vous pouvez lui créer l'histoire que vous voulez, mais vous ne pouvez en aucun cas, prendre un personnage existant en reprenant son nom, ses pouvoirs et son feat. pour changer son histoire.

  (+) Les personnages inventés sont priés de ne pas choisir le même pseudonyme (que ce soit prénom ou nom) qu'un personnage inventé déjà présent sur le forum. Cette règle ne s’applique pas aux personnages existants.

Par exemple Jude (Mathis) (personnage de Xillia) a tout à fait le droit d'exister malgré la présence de Jude (Ezekïel C.) qui elle a choisi son prénom. (Le reste du personnage est existant)

Mais un inventé s'appelant Aether, alors qu'il y en a déjà une inventée, ne passerait pas.


LES POINTS  



Bon déjà on va répondre a une question basique, qu'est ce que les points? Voyez les comme des indicateurs répartis comme vous le voulez entre cinq stats différentes montrant votre niveau et vos atouts.

  Vous débutez avec 25 points, a répartir entre ces cinq caractéristiques [à mettre dans la signature]

- Attaque: Comme l'indique le mot, l'attaque désigne la puissance de votre personnage, plus elle est haute, plus il est fort, et plus il a de techniques au combat.

- Défense: Ici il s'agit de la capacité de votre individu a encaisser les coups, un personnage avec une grosse armure aura une grande « toi aussi » défense et donc les coups l'affecteront moins.

- Endurance: Plus vous avez d'endurance, plus vous pouvez encaissez de coups, faire de grosses techniques et enchaîner les magies.

- Agilité: Cela désigne la vitesse de votre personnage, sa rapidité à effectuer des coups, à préparer ses magies, à esquiver les attaques et à courir.

- Pouvoir: Cela désigne votre force magique, plus elle est haute, plus vous lancez de sort puissants, plus vous pouvez, par exemple, invoquer de créatures [comme des squelettes par la nécromancie] ou soulever des objets lourds, pour la télékinésie.

Mais comment gagner des points ?

- En faisant des RP évidement ! (5 points par RP clôturé). Il est à noter que les RP solo (un post, ou deux voir plus, mais fait par une seule personne) ne font pas gagner de points, pareil pour les RP's entre DC. Un RP ne sera considéré comme validé que s'il comporte 10 posts (5 par personne) dans le cas d'un RP à deux, 15 pour un RP à trois, etc...
- Tout les 100 messages, vous gagnez 5 points
- En réalisant des missions données par le staff. Ou participer aux évents du forum.
(Tout ça est a signalé dans le château des récompenses.)

- Le parrainage, vous gagnez des points si vous amenez des membres sur le forum. Par ailleurs, nous tenons à rappeler que les points vous seront attribués suite à un MP d'un membre du staff après validation du membre ramené, et que si la personne en question fait preuve d'une inactivité conséquente à sa venue, ces points-là pourront vous être retirés. (5 points par membre amenés.)

- Vous pouvez en gagner en votant pour les top sites. Il vous suffit de voter pour tous les top sites et de le signaler dans le sujet "Vote pour les top sites = points" dans le château des récompenses en mettant +1 (C'est +1 en votant pour tout les top sites ... ne trichez pas ça se verra dans les classements). A la fin du mois vos votes seront comptés et vos points distribués (Pas avant !) Alors n'hésitez pas a voter partout toutes les deux heures. En plus cela aidera le forum a se développer et rester actif.

- Des points supplémentaires peuvent être donné lors de la validation si vous faites un PV (5 points en plus) Ou un personnage natif de ce monde dans un camp de race c'est a dire, elfe, ange, démon, humain, fée. (3 points en plus)  

-  Nous tenons à préciser que si vous jouez un personnage important pour le forum, il faudra lui donner la majorité  des points HRPG (comme les tops sites, ou autres concours organisés) pour faire en sorte que ce personnage soit votre personnage le plus puissant. Les principaux personnages concernés par cette règle sont :
  - Les chefs de camp
  - Les sous chefs de camp
  - Les généraux / capitaines ou seconds.

-  De plus, le total de points que votre personnage peut avoir ne peut pas excéder 999.  Une fois arrivée à 999 pas de panique ! Vous pouvez faire une demande détaillée au staff, pour transférer vos points "bonus" (a savoir les points top sites par exemple) à un de vos autres personnages.  


LES MISSIONS  




Le forum a un système de mission données par le staff ou votre personnage doit faire face a des monstres, des évènements ou autre. Vous pouvez faire des missions a plusieurs. Chaque personnage ne peut avoir qu'une mission en simultanée et une mission par mois.  


CHAT BOX  




- Tout d'abord les règlements de compte, insultes et autres sont interdits. Si vous avez un conflit avec quelqu'un c'est votre problème a régler en privé. Alors merci de ne pas pourrir l'ambiance ... Les embrouilles et clashs sont formellement interdits. Si on vient sur le tchat c'est pour se détendre et pas se prendre la tête. Vous serez avertis 3 fois par un membre du staff avant sanction en cas de clash.

- Sur la tchat box on peut voir parfois du RPcb. Bien évidemment un RPcb ne comptera pas en véritable RP cela va de soi. Ils sont avant tout fait pour se détendre et ne pas se prendre la tête. Donc l'histoire des points tout ça on oublie. Et on ne pleurniche pas car truc a fait un bisou à machin ou autre. Par contre vous pouvez utiliser des idées que vous avez eu dans vos RPcb a condition de le faire en véritable RP.

- Ce n'est pas parce que c'est le tchat que nous autorisons le langage sms. Vous êtes prié d'écrire correctement où que ce soit.

- Évidement la box étant a la vue de tous il est hors de question de faire des RP sexuels à tout va dessus.

- Différence entre Rôle Play sur la CB et paroles réelles. Beaucoup de monde prend trop au sérieux ce qui se dit, c'est un fait constaté sur la CB, de ce fait pour que tout soit clair une fois « tu veux » pour toutes, nous parlons entre (...) des choses réelles, qui n'ont rien à voir avec le Rp et, nous ne mettons pas de parenthèses en RpCB. Vous êtes maintenant avertis alors, ne prenez pas la mouche si ce n'est pas indiqué par ceci (....) Bien évidement un oubli peut arriver et quand vous ne faites pas de RP cb ce n'est pas obligatoire.




FLOOD  



Nous avons décidé de limiter le nombre de messages par jour et par compte à 50, suite a des abus pour obtenir beaucoup de points sans RP. Ce n'est pas cumulable, n'essayez pas de nous dire " j'ai pas floodé hier alors aujourd'hui c'est la foire du string". Ça ne marche pas.

Tous les contrevenants seront punis d'un malus de 5 points et plus de flood pendant deux semaines.

Ceux qui ont 500 messages de flood et pas plus de deux RP en cours auront le flood bloqué. A 1000 messages. Fini le flood. ( Missions et RP seront là pour augmenter vos points)

Ceux qui désobéiront a cette règles perdront 10 points.


DOUBLE COMPTE  



Voici quelques petites règles a respecter pour avoir un ou plusieurs double comptes afin que les comptes des gens ne soient pas inactif et que ceux qui RP lentement ne se retrouvent pas surchargés avec une tonne de personnages qu'ils ne gèrent pas.

Le premier double compte peut être demandé 15 jours après validation de son premier personnage.

Pour les suivants nous demandons d'attendre à peu près un mois entre la validation de votre dernier compte et votre nouveau compte.

Cependant si vous voulez un PV vous n’êtes pas obligé d'attendre le délai alors précisez-le dans votre demande.

Conditions d'accès à un DC :

- Avis de 3 membres du staff dont 2 Admins.  
- Ne pas faire attendre les gens qui désirent des réponses a leur RP plus d'une semaine
- Avoir un RP actif avec tous ses comptes depuis moins de 3 semaines.
- Avoir sorti ses comptes depuis moins de 3 semaines.

Pour faire une demande c'est par ici


RP EN COURS  



Suite à des abus nous avons décidé de mettre en place une règle sur le nombre de RP en cours. Vous pouvez avoir plusieurs RP en cours avec un seul personnage. C'est à vous de choisir comment gérer la chronologie de votre personnage. Mais vous ne pourrez pas avoir plus de 6 RP en cours par personnage. (Missions et Event exclus).



DELAIS DE PRESENTATION  



Après avoir vu des présentations stagner depuis des mois nous avons décidé de laisser un délais pour les présentations. Les admins pourront donc supprimer dix jours après inscription un membre qui n'aura laissé aucun message.

Il pourra aussi supprimer les présentations non terminées et le membre qui va avec s'il ne finit pas dans les 15 jours. (à moins de signaler un empêchement ... ça arrive a tout le monde)



INACTIVITÉ



Pour ce qui est de l’inactivité le forum fonctionne par système de recensement. Nous essayons de faire ces recensements sur des plages vacances en général afin que tout le monde puisse répondre. Les gens signalent leur comptes qui restent. Sinon ils sont supprimés a la fin du délai.

Vous pouvez mettre vos comptes en pause en cas de problème. C'est a dire que vous pourrez passer deux recensement sans vous recenser, sans que votre compte soit supprimé. Si vous nous signalez vos absences de toute façon il n'y a pas de souci.

° concernant les délais de RP nous ne sommes pas très contrariants. Cela étant dit:

- au bout d'un mois sans RP pour un personnage celui ci n'apparaîtra pas dans le classement et vous ne pourrez prétendre ni à faire une mission pour vos autres personnages, ni à demander un double compte.

- Au terme du deuxième mois, si votre personnage n'a toujours pas RP, vous recevrez un MP d'avertissement de la part du staff.

- Et si, au terme de trois mois vous n'avez toujours pas RP, votre personnage sera supprimé.


ACCES COMPLET  



Pour avoir l'accès complet au forum, vous devez faire la présentation de votre personnage dans la rubrique: "présentation"

Le nom de la présentation doit être le nom de votre personnage du RPG.
Pour être sur que vous ayez lu les règles, vous devez écrire les parties du code d'activation dans la présentation. Où sont-elles...? A vous de trouver. Elles se trouvent entre ici & la foire aux question, et elles forment une phrase. Enjoy.  


RECRUTEMENT  



Afin de pouvoir faire des missions, d'avoir vos points de réputation et de participer aux intrigues vous devez vous faire votre recrutement pour faire partie d'une groupe. « une barquette » Bon évidement un recrutement ne pourra pas être pris en compte si vous n'avez pas l'accord du chef de clan. (ou si absence de chef, un staff)

Voila j'ai fini...Ça a été long je suis désolé mais c'est important a lire


[c] moondaygirl pour rld 2k18  
 

_________________

Pensez a voter aux top sites ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com
 

A lire avant tout - Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Les études avant tout!"
» Réglement ( à lire avant de postuler )
» A lire avant de poster !
» REGLES DU DUEL !! A LIRE AVANT DE POSTER !!
» Règle du Topic (à lire avant de poster)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réinvente la Destinée :: Pour commencer ! :: Le règlement et l'histoire. :: Règlement
-