Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Pour commencer ! :: Le règlement et l'histoire. :: Annexes sur Edengardh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Foire aux Questions.
Edengardh

RP / Pouvoirs / Etc
Pouvoirs:
Armes | Objets:
RP en cours:
Messages : 211
   
Edengardh
Sam 20 Jan - 18:56
https://reinventeladestinee.forumactif.com
FOIRE AUX QUESTIONS
obligatoire à lire




Certaines questions revenant assez souvent, nous avons jugé bon de créer une F.A.Q qui - nous l’espérons - y répondra.


OÙ SUIS-JE ? COMMENT Y SUIS-JE ARRIVÉ ?

Vous vous trouvez présentement dans un « nouveau monde » ; ceux qui y sont depuis un moment savent que les elfes l'appellent Edengardh, pour les néophytes, il n'a pas de nom.
Vous pouvez y être arrivé de différentes manières. On note les plus fréquentes : la mort dans votre monde d'origine ; un vortex ; un voyage trans-spatial qui aurait mal tourné...  


MAIS MON PERSONNAGE ÉTAIT PUISSANT DANS SON MONDE ! ET MAINTENANT ?

C'est comme si Edengardh avait volé les capacité de ton personnage. Il pourra en regagner certaines en les débloquant grâce aux points. Et celles qui sont vraiment trop puissantes par contre il ne les retrouvera plus.  


QUE VAIS-JE TROUVER DANS CE MONDE ?

Le monde dans le quel vous arrivez, n'est pas moderne ou futuriste. C'est un monde plutôt médiéval, à forte inclinaison vers la fantasy. A chaque coin de rue vous pouvez croiser un elfe, une fée, un loup garou même... Allez savoir. Non seulement ce monde accueillait 5 races, mais en plus... il y a un peu de tout qui est arrivé.  


EN CE QUI CONCERNE LA TECHNOLOGIE ?

Il n'y en a pas... Vous ne trouverez ni ordinateur, ni téléphone et vos téléphones portables ne risquent pas de capter du réseau. La magie peut remplacer certains éléments du quotidien, les fours, les frigos, mais sorti de la magie, il n'y a pas d’électricité.  


EN CE QUI CONCERNE LE MODERNISME ?

Comme vous le verrez plus bas, il n'y a pas d'armes à feu, il n'y a pas de shampoing, d'essence, il n'y a pas de moyen de capter du réseau ou de faire cuire un œuf au four micro onde. Non. Si vous voulez un frigo, ça sera un bloc de glace... Si vous voulez une clôture électrifiée ça sera un sort de foudre et encore...  


EN CE QUI CONCERNE LES MOYENS DE TRANSPORT ?

Soyons clair, il n'y a pas d'essence sur Edengardh. PAS DE VOITURE. PAS DE MOTOS. PAS D'AVION OU D'HÉLICOPTÈRE. Si par chance vous arrivez avec votre engin de transport, vous ne trouverez pas d'essence pour le faire fonctionner. Il est bien entendu complètement incohérent d'en construire un.  


COMMENT JE PAYE ?

Il n'y a pas de système de monnaie, le système en place est un système de troc et d’échange. Bien sur certains ont des pièces d'ors... mais pas tous. Parfois échanger une brebis aura plus d'impact.


QU'EST CE QUE JE PEUX ACHETER ?

Des produits médiévaux. Armes, Armures, Potions magiques et d'autres trucs de ce genre. En revanche vous ne trouverez rien de moderne. sauf si quelqu'un les a échange, comme un téléphone ou un truc comme ça... Mais de toute façon, les choses modernes ne marchent pas.


C'EST UN MONDE PAISIBLE ?

Non pas du tout. A la base il y avait déjà une jolie petite guerre entre les anges et les démons... Mais maintenant que les reliques ont été mises au grand jour la guerre est d'autant plus terrible. Les alliances interraciales ne sont plus monnaie courante... Certains villages se font dévaster. En bref, ce n'est pas la mélodie du bonheur au milieu des champs de coquelicot.


ET DU COUP... Y'A DES ARMÉES ? DES BATAILLES ?

Oui, principalement les humains, les démons et les anges, qui peuvent organiser quelques petites escarmouches. Les elfes restent en retrait. A coté de ça on rajoute des camps... Et puis bien sur les fées. Enfin, pour mieux comprendre les armées, les camps et tout ça, on vous invite bien sur à lire ces sujets.


TU M’INTÉRESSES... DIS MOI, LES ARMES  ON EN EST OÙ ?

La plupart des armes sont des armes blanches, arbalètes tout ça... Sans oublier la magie bien sur. Les armes à feu n'existent pas encore ; cependant si vous venez de votre monde avec votre arme... Elle ne disparaîtra pas, vous devrez juste pour débrouiller pour fabriquer vos propres balles. Allez, avec l'aide d'un bon magicien c'est toujours faisable.  


EST CE QUE JE PEUX REPARTIR DANS MON MONDE ?

Non, et c'est bien là tout le cœur du problème. Beaucoup ont cherché pourtant, beaucoup cherchent encore, mais personne n'a jamais réussi.  


EST CE QUE JE PEUX CROISER UN DRAGON ?

Sur Edengardh les dragons ont un rôle bien particulier, il ne sera donc pas possible de croiser un PNJ dragon autre que lors d'un évent ou d'une mission donnée par le staff.  


EST CE QUE JE PEUX JOUER UNE DIVINITÉ ?

Tu peux jouer un dieu / une divinité, venue d'un autre monde. Cela étant en atterrissant sur Edengardh, ton personnage ne sera plus adoré comme il l'était dans son monde et il ne sera pas du tout connu. L'ancien dieu devra donc apprendre à vivre comme un personnage lambda.
Il n'est en revanche pas possible de jouer un dieu d'Edengardh.  


COMMENT ÇA SE PASSE LA VIE DANS LES CITÉS PRINCIPALES ?

• A Caras Rhenn c'est plutôt paisible, les grandes murailles rassurent les elfes qui continuent leur vie tranquillement. Les gardes ont été doublées aux portes depuis l'assassinat d'une des deux princesses. Caras Rhenn, ne se traverse pas comme ça, sauf si vous êtes un elfe bien sur, où l'un de leurs alliés. Les humains - même dans les groupes alliés - y sont assez mal vus.

•  A Simorgh c'est plus ou moins la loi martiale. L'Arch-Eglise a repris les choses en main, et certains indésirables sont sur la liste des personnes à abattre. Cela n’empêche pas bien sur, que la ville soit un croisement entre de multiples races...

• Dans la cité des enfers ; c'est  endroit glauque et plein de débauche, dont le point culminant est l’arène. Depuis que Yoru a repris le trône c'est le chaos et les crimes vont bon train. Bah oui c'est comme ça que ça ce passe chez les démons !

• A Fehara seul les natifs sont autorisé. La ville est bien tranquille et calme et il n'est toléré aucun crime. Gelinda veille au bonheur de ses citoyens.


Y'A DES GENS QUI SONT PAS INCONNUS... ENFIN DU GENRE PLUTÔT CÉLÉBRES ?

Ouais assez... Il y a des rois, des reines, des chefs de groupe... Et puis d'autres individus, aux rôles peut-être un peu moins grandioses mais dont les actes font parler d'eux. Les exploits divers et variés de tout ce beau monde sont à retrouver dans ces sujets.  


QUI JE PEUX RENCONTRER ?

Vous pouvez rencontrer des PnJ dans vos RP mais attention. Seuls les camps de race tel que les elfes, les démons, les humains, les anges et les faës disposent de Pnj. Il n'est pas possible de trouver un PnJ Praetoria, Âme Libre, Cruxis, Pantokrator. En revanche vous pouvez croiser des Pnj Gardes Gris, Arch-Eglise ou Diabound également.  


ON PEUT JOUER DES BÉBÉS SUR EDENGARDH ?

Votre gros guerrier peut avoir une fille qui l'attend à la maison, mais les personnages trop jeunes sont interdit en tant que personnages joueur. Il faut savoir un minimum parler ou s'exprimer et les bébés ne sont pas capable de ça. 


EST CE QUE JE PEUX ÊTRE POSSÉDÉ PAR UNE ENTITÉ/ UN ESPRIT ?

Non. Juste non. Tu ne sera pas possédé par l'esprit de grand maman. Et encore moins le grand démon tueur d'il y a cent cinquante millions d'années scellé par de puissants magiciens car il a été une menace pour le monde entier. Ce n'est pas possible désolé. Du moins pas en cour de jeu. Mais si ton personnage a un esprit ou une entité en lui il faudra le décrire dans ta fiche. 


MON PERSONNAGE EST JAPONAIS ET JE RENCONTRE UN PERSONNAGE AMÉRICAIN COMMENT ON PARLE ?

Edengardh traduit automatiquement toutes les langues des étrangers en la langue commune d'Edengardh. Les peuples elfique, fae démon et ange ont des anciens dialectes mais ils ne sont que très peu utilisé et seuls les textes anciens ou confidentiels sont écrit dans ces langues.


MON PERSONNAGE LIT DES MANGAS  ET JOUE A DES JEUX JE PEUX RECONNAITRE LES AUTRES ?


Les personnages jouant aux jeux videos, lisant ou regardant des mangas ne peuvent pas connaitre les oeuvres d'ou viennent les autres personnages pour des raisons de logique. Sinon ils pourraient tout connaitre d'un personnage même apprendre ses secrets. Vous pouvez cependant faire des référence a des films, des acteurs, ou même des comics puis ce qu'ils ne sont pas jouable sur le forum. Mais aucun rapprochement avec un personnage présent dans les univers joués ni avec son avatar ou meme un personnage qu'il connait (Sora connait Mickey) s'il est adapté a l'univers.


Il Y A DES SAISONS ? C'EST QUOI LE CLIMAT ?

Ça dépends des endroits les saisons y sont plus ou moins marqués en fait, Genre dans le désert / les volcans ils fera toujours chaud la différence de température sera pas flagrante entre les saisons. Les montagnes gelées sont toujours froides l’été il doit faire plus chaud mais pas assez pour y faire fondre la neige. Les lieux aux climats les plus changeant sont les Chutes/Plaines/Foret/Grottes/Simorgh/Mont orageux/Northendale/plages ou la ben la nature change avec les saisons et ou les températures changent. Après Fehara est magiquement gelée et le Canyon, la citée des enfers et Vinheist sont des zones plutôt chaudes.


QUEL EST LA DENSITÉ DE POPULATION QUE JE PEUX RENCONTRER ?

 Les grosses villes de chaque peuple possèdent de grosses concentrations (plus que les grandes villes moyenâgeuse qui ont 40 000 habitant environ au maximum) par contre pour les villages ils sont disséminé et rares le monde est assez sauvage ! Tu peux trouver des détails sur le nombre d'habitants plus précis sur les villages majeur (ici) Il est impossible de déterminer le nombre de personne d'une race précise étant donné qu'ils ne vivent pas forcement dans leur capitale et qu'ils peuvent vivre également en dehors de la carte. Cependant en toute logique les humains et les démons sont les espèces les plus nombreuses. Pour les elfes on ne sait pas vu qu'ils privilégient la discrétion et ne se mêlent pas trop aux autres. Les anges semblent se faire rare depuis la chute de Nishikaze et les Fae sont en voie de disparition


JE PEUX RP PARTOUT ?

Alors ça dépends de ton camp et de si ton personnage c'est déja fait remarquer dans certaines villes ou pas. Il est évident que Mithos par exemple ne pourra jamais passer inaperçu a  Simorgh et que si jamais il décide d'y RP il doit etre attaqué de toute part. Restez cohérent ! Les sous forum avec écrit [QG] ne sont par contre accessible qu'aux membres du groupe en question. Ou a ceux dont le chef et le staff autorise l'accés.


COMBIEN IL Y A DE PERSONNES D'AUTRES MONDE COMPARÉ A LA POPULATION D'EDENGARDH ?

Il y a environ un dixième de la population qui vient d'autres monde ou qui sont née de personnes venant d'autres monde.


QU'ELLE SORTE DE RACE HYBRIDE PUIS JE JOUER ?

Il y a plein de monde qui n'a pas forcement une seule race sur Edengardh. Bon des hybrides il en existe une infinité chez les étrangers. Mais sur Edengardh il est impossible qu'un ange puisse se reproduire avec un démon. Déjà a cause de leur haine viscérale mais aussi de leur incompatibilité génétique. Vous ne croiserez jamais un hybride démon ange de parent natif quand bien même le partenaire vient d'un autre monde car la haine est trop forte. De plus vous ne pourrez pas croisez d'hybride Fae et étranger. Le seul croisement possible serait quelqu'un qui n'est pas entièrement Fae donc qui a le sang d'une autre race native mais ce genre de couple fini généralement en bain de sang s'ils ne sont pas juste un coup d'un soir ...


D'AUTRES QUESTIONS... ?

Ben si t'as d'autres questions, n’hésite pas à les poser ! On complétera.  




[c] moondaygirl pour rld 2k18  
 

_________________

Pensez a voter aux top sites ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Edengardh

RP / Pouvoirs / Etc
Pouvoirs:
Armes | Objets:
RP en cours:
Messages : 211
   
Edengardh
Dim 17 Mar - 10:05
https://reinventeladestinee.forumactif.com
17/03 Ajout de deux questions et réponses suite a des questions sur le Discord

_________________

Pensez a voter aux top sites ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: