:: Pour commencer ! :: Présentation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les pouvoirs - Palliers a respecter
Administration

RP / Pouvoirs / Etc
Pouvoirs:
Armes | Objets:
RP en cours:
Messages : 341
   
Administration
Mer 29 Mai - 19:20
LES POUVOIRS - PALIERS
Une aide a la FT pour savoir quels paliers mettre  




Voici le sujet qui indique les paliers a mettre dans sa fiche technique pour les pouvoirs. Il est soumis a modifications de la part du staff donc il est a consulter régulièrement.


Pouvoirs élémentaires


Les sorts elementaires sont souvent des magies de type offensive pouvant être de types tout a fait différents ! Il y a les classiques comme le feu, l'eau, l'air, etc mais aussi certains comme de l'acide, du plasma, de l'énergie pure. Les paliers commencent OBLIGATOIREMENT a 5 points en pouvoir. En effet il est impossible de lancer des sorts si on a pas de pouvoirs. Ça reste logique. A partir de 25 points en pouvoir on arrive a des sorts moyen. Et a partir de 50 des sorts plus conséquent et il faudra au moins 100 en pouvoir pour lancer une attaque ultime.
 

Le soin


 Le soin fait parti des des sorts élémentaires mais a des paliers précis de 5 a 25 points en pouvoir le personnage pourra faire un soin léger soignant uniquement les blessures superficielles. De 25 a 50 en pouvoir ce sera un soin moyen soignant les plaies un peu plus profondes. De 50 a 100 en pouvoir un soin sur les blessures grave Et a 100 et plus en pouvoir un soin total. Il est possible de modifier les paliers si vous mettez des restrictions. Attention un soigneur peut soigner les autres mais ne peut pas se soigner lui même.


La régénération


Se régénérer soi même est une autre sorte de pouvoir qui demande d'autres paliers plus important. Il est impossible de l'utiliser sur quelqu'un d'autre. De 5 a 50 point pouvoirs ce sera pour les plaies légères de  50 a 100 plaies moyennes.  Et 100 et plus les blessures graves. S'il y a des restrictions supplémentaires le palier peut être modifié


Les boucliers magiques


Les boucliers peuvent être soit des pouvoirs a part soit des pouvoirs que peut utiliser un élémentaliste. Il n'est pas impossible qu'un mage qui maitrise les ténèbres fasse un bouclier de cet élément. Cependant il ne fonctionnera que si le pouvoir du personnage est plus élevé que le pouvoir ou l'attaque  + l'endurance de la cible. Attention même s'il est plus puissant que l'adversaire en face un bouclier magique ne dure pas éternellement. De plus vous pouvez parer une attaque par combat quelque soit la puissance de cette dernière mais le personnage qui protége sera K.O après.


Les pouvoirs psychiques


Il existe divers pouvoirs psychiques tel que la télékinésie, les illusions, le contrôle mental, l'invisibilité, la séduction ou l'hypnose. Chacun d'entre eux ont donc des paliers bien précis a mettre. Pour la séduction, l'hypnose ou les illusions elles ne fonctionneront uniquement si le pouvoir du personnage est plus élevé que le pouvoir + l'endurance de la cible. Ou accord du joueur.  Ils peuvent être soumis a une limite de temps maximum selon la puissance de l'illusion ou de hypnose. Pour la télékinésie un personnage pourra déplacer  deux kilos tout les 5 points de pouvoir + un objet supplémentaire tout les 50 endurance. Pour le contrôle mental il faut au moins avoir 50 points en pouvoir (Ou 5 si c'est le seul pouvoir) et ça ne fonctionnera uniquement si le pouvoir du personnage est plus élevé que le pouvoir + l'endurance de la cible. Ou accord du joueur. Ne fonctionne que un post par RP (et  seulement 30 sec InRP pas des heures dans le même post) et ne marche pas sur les PNJ puissant ou personnages immunisés. L'invisibilité quand a elle ne fonctionne que hors combat. Est indétectable par les sens accrus/sorts que si le pouvoir du personnage est supérieur au pouvoir de la personne qui détecte.


Les métamorphoses.


Il est possible pour un personnage de se métamorphoser en animal ou en tout autre chose. Même des objets et oui. Sauf que c'est un pouvoir et qu'un humain natif d'Edengardh ne peut pas en avoir. Et il faut que ce soit logique avec le personnage. Selon la forme que votre personnage adoptera il faudra plus ou moins de points de pouvoirs et même une limite de temps. Pour les limites de taille votre personnage ne pourra pas se transformer en créature de plus de 15 mètres mais ça demanderas au moins 100 points en pouvoir et 200 dans les autres stats. Sinon pour atteindre une taille de pret de 20 mètres il vous faudra les mêmes stats plus une limitation de temps. Vous ne pouvez pas vous métamorphoser en une créature dépassant les 20 mètres environ. Pour se transformer en un autre personnage ou pnj le pouvoir du personnage est plus élevé que le pouvoir + l'endurance de la cible ET accord du joueur concerné. Ou l'accord du staff pour les évents et pour les PNJ. (Sinon ce sera juste des PNJ avec aucune importance) Évidement il ne copie pas les pouvoirs de la cible juste le physique.


Altération d'états et poison


Un personnage peut voir son état altéré en plein combat mais il faut des paliers pour y parvenir. Si vous voulez paralyser ou geler une personne cela ne fonctionnera que si le pouvoir du personnage est plus élevé que le pouvoir + l'endurance de la cible.  Si la paralysie est du a une attaque physique ça ne marche uniquement si l'attaque du personnage est plus élevé que le pouvoir + l'endurance de la cible. La durée de la paralysie ou du gel est de maximum trente seconde soit d’une seconde tout les 10 points d'endurance. Pour les effets du poison ça dépendra du pouvoir de celui qui inflige le poison de 5 a 25 point de pouvoir la cible aura mal au ventre, nausées  fièvre etc ... le poison rendra malade. De 25 a 50 en pouvoir la cible aura des douleurs, crachera du sang les effets deviennent gênant et vraiment douloureux. De 50 en pouvoir et plus la cible saigne du nez crache du sang et a des douleurs insupportable le poison devient très dur a supporter et ingérable pour l'organisme.


Invocation


Pour invoquer des créatures il faudra bien sur un palier de pouvoir selon la taille et la puissance de la créature invoquée mais si vous voulez invoquer une autre créature simultanément il vous faudra 50 points en endurance par invocation supplémentaire ou 20 point endurance si être invocateur est le seul pouvoir de votre personnage.


Création d'objets


La création d'objet est un pouvoir particulier. Comme tout les pouvoirs vous devez avoir 5 points de pouvoir de base pour la création de petits objets (- 3 kg) puis 1 kg de plus tous les 10 points de Pouvoir Pour les limitations en nombre d'objets il est possible de faire un objet supplémentaire tous les 20 points en endurance pour les petits objets. Un objet supplémentaire tous les 30 points en endurance pour les objets de taille moyenne (3 a 15kg) et un objet supplémentaire tous les 40 points en endurance pour les gros objets,  (15 - 30 kg). Pour les très gros objets (> 30 kg) ce sera toujours un seul objet à la fois.


La téléportation


La téléportation peut être pratique pour se déplacer. Mais attention elle fonctionne uniquement hors combat. Le personnage ne peut se téléporter qu'a des endroits qu'il connait déjà ou qu'il voit. Sinon il se téléportera dans des endroits qu'il ne connaitra pas forcement. Transport d'une autre personne + 1 tous les 50 points d'endurance et uniquement sur des personnes consentantes. (ou pouvoir perso > pouv + end cible)



Contrôle du temps


Le contrôle du temps est un pouvoir délicat qui demande des paliers stricts c'est pourquoi on ne peut accéléré ou ralentir le temps qu'a partir de 40 points en pouvoir minimum. Ça ne dure que 5 secondes minimum et ne fonctionne que si le pouvoir du personnage est supérieur a l’endurance et l’agilité de la cible. Le temps augmente d’une seconde tout les 10 points de pouvoir. Et le temps peut être altéré au maximum 30 secondes par utilisation du pouvoir. Pour stopper le temps il faut 60 points en pouvoir minimum. Ça ne dure que 5 secondes minimum et ne fonctionne que si le pouvoir du personnage est supérieur a l’endurance et l’agilité de la cible. L'arret du temps augmente de cinq secondes tout les 10 points de pouvoir. Et il ne peut être stoppé que durant Deux minutes par utilisation. Le personnage ne peut pas attaquer durant ce laps de temps car il doit être concentré pour stopper le temps.


Gravité


La gravité est un pouvoir un peu spécial qui évidement ne fonctionne pas sur les objets magiques. De base il faut 5 points en pouvoir pour qu'elle fonctionne a 30cm de la cible un objet OU un corps ne dure que 10 secondes maximum. A partir de 50 en pouvoir ça fonctionne a 2m de la cible un objet OU un corps ne dure que 10 secondes maximum A partir de 100 en pouvoir il peut être utilisé a 5m sur un corps plus un objet ne dure que 20 secondes maximum. Et a 150 en pouvoir il est faisable a 10m sur trois corps OU objet ne dure que 20 secondes maximum.


Sacs / Potions / Produits etc


Si votre personnage possède un sac il est important pour nous d'avoir une liste de ce que peut contenir ce sac. De même si votre personnage possède des produits car il est scientifique / herboriste / fabricant de potion il est important de préciser ce qu'il a sur lui ou ce qu'il peut fabriquer. Le personnage aura une limite de transport de potions ou de produits et ils doivent avoir un effet limité. Les ingrédients/herbes sont a débloquer en mission afin de ne pas abuser des potions de soin en guise de "palliatif" au pouvoir du soin par exemple. Vous pouvez faire une liste des potions herbes ou produits en tant que pouvoir. Quand aux contenants de vos sac ce sera plus a lister dans les objets. Pour les sacs sans fond il sera vide au départ. A 10 points de Pouvoir : Le personnage peut cacher jusqu'à environ 3 kilos d'objets dans son sac/portail. Le volume de chaque objet individuel ne peut pas dépasser celui d'un petit couteau. A 150 points de Pouvoir : Le personnage peut maintenant cacher un objet de la taille d'une épée dans son sac/portail. A 250 points de Pouvoir : Il peut maintenant cacher un objet ayant à peu près le volume d'une petite table, ou d'une grande chaise, dans son sac/portail.





_________________
Compte pour l'administration
N'envoyez pas de MP sauf si on vous le demande
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: