Réinvente la Destinée

Vous aviez déjà une vie ? Oubliez la car dans ce nouveau monde, c'est un autre destin qui vous attend.
 

Partagez | 
 

 Marna Insognia, psyker assermentée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marna Insognia
avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 05/01/2017
Armes Pouvoirs : Télékinésie/Biomancie/ Pistolet laser/Bâton de force.
Camp : Humains ( 3ème légion )
Race : Humaine

MessageSujet: Marna Insognia, psyker assermentée   Jeu 8 Mar - 0:06

Marna Insognia
ft. Fanart de W40k



25 ans
inventé
étrangère  
Humaine
Arch-Eglise
description du personnage

Caractère:

Une vie de servitude a fait de Marna quelqu'un d'humble, servile et sans ambition aucune, si bien qu'elle ne se voit elle même que comme un être peu important , un simple maillon de chaîne pouvant être remplacé. Préférant garder ses impressions pour elle, elle ne parle d'ailleurs presque uniquement que lorsque cela lui est demandé. Ayant constamment été sous les ordres de divers maîtres, elle se révèle presque incapable de vivre librement et ne se sent à l'aise qu'au service d'une force supérieure subvenant à ses besoins et conférant un but à son existence. Parallèlement, 15 années d'endoctrinement intenses ont à la fois renforcé et fermé son esprit, faisant d'elle une personne au mental solide et à la dévotion sans faille mais également à l'esprit étroit et xénophobe, si bien que là où Marna fera tout pour venir en aide à l'humanité, elle haïra les non-humains ou, dans le meilleurs des cas, s'en méfiera fortement. Car l'espèce humaine est celle destinée à régner en maître et le seul moyen d'y parvenir est d'exterminer ou de dominer ses ennemis. Elle pense cependant que la coopération reste envisageable avec les espèces n'étant pas hostiles à l'Humanité, à condition de faire preuve de vigilance et de s'assurer que l'humanité aura le dessus sur ses "partenaires" non-humains.

Physique:

Haute de 175 centimètres, Marna n'est pourtant pas une femme forte, loin de là. En effet sa carrure est loin d'être taillée pour le combat, et l'entrainement physique minimal qu'elle a subit ne fait qu'accentuer son aspect peu menaçant. Son visage à l'expression presque toujours calme et maîtrisée est encadré par de longs cheveux blonds émergeant de façon désordonnée de dessous sa coiffe canalisatrice. Enfin, ses yeux à l'iris légèrement rougeâtre sont parfois étrangement fixes, donnant ainsi l'impression que la psyker est perdue dans ses pensées.

Concernant son attirail, Marna porte un long manteau rouge descendant jusqu'au niveau des tibias et se fermant à l'aide de nombreux boutons de veste ornementés de minuscules crânes métalliques ainsi que des gants épais aux parures dorées. Une ceinture dont la boucle est également ornementé d'un crâne ailé sert à rendre l’habit moins encombrant et comprend une sacoche en cuir ainsi qu'un holster. Le pantalon , de couleur grise, est quand à lui des plus sobre à l'instar des bottes noires à lacets terminant l'ensemble. Mais le plus important est la coiffe particulière que porte Marna, faîte d'alliage de métal incroyablement résistants et de circuiteries complexes et comportant une visière métallique rétractable permettant à son porteur de se priver volontairement de son sens de la vue. D'épais câbles métalliques tout aussi solides que le reste de l'appareil relient directement le crâne et la nuque de la jeune femme à l'appareil en question, dont le but est à la fois de canaliser et de contenir les pouvoirs psychiques de son porteur.  Retirer ce dispositif sans intervention chirurgicale pointue est totalement inenvisageable tant le risque de mortalité chez l'individu concerné et élevé.


Votre histoire  
Des souvenirs lointains lui revenaient parfois, et-ce peut-importe les efforts que Marna faisait pour se concentrer sur le moment présent. C'était le cas en cet instant. Elle revoyait les visages fatigués de ses parents, ceux de ses frères et sœurs également. Elle revoyait les rues surpeuplées des niveaux intermédiaires de Sibellus, la cité-ruche où elle avait vu le jour, ainsi que ses murs gigantesques dont la hauteur vertigineuse ne permettait que d'apercevoir un ciel que seuls les nobles habitants des niveaux supérieurs pouvaient voir, les citoyens ordinaires devant se contenter d'un nuage de pollution permanent étouffant les rayons du soleil.

Mais ce qui revenait le plus étaient les souvenirs de la rafle dont elle avait été victime à l'age de dix ans, ainsi que de son séjour infernal à bord de l'un des vaisseaux noirs l'ayant arraché à sa famille, en compagnie d'un million d'autres enfants terrorisés et de leurs geôliers insensibles et muets. Oui, elle se souvenait de la haine qu'elle avait ressenti à cette époque envers l’Imperium pour l'avoir privée de ses proches et de sa "liberté".

La psyker secoua doucement la tête, comme pour chasser les pensées hérétiques de l'enfant qu'elle avait été. Elle avait finit par comprendre la chance qui lui avait été donnée. La chance et l'honneur de marcher sur le sol même de la sainte Terra, où la Scholastica Psykana lui avait apprise à lire les saintes écritures, à développer et à maîtriser ses pouvoirs psychiques afin de mettre ses capacités hors norme au service de l'Imperium de l'humanité. Sans cette rafle, elle aurait été condamnée à une existence morne et courte passée dans l'ignorance, sans parler des pouvoirs qu'elle ne serait pas parvenue à contenir sans l'enseignement prodigué sur Terra...

- Dame Ogiannis, j'ai convaincu l'esprit de la machine de nous ouvrir la voie. Ne me remerciez pas surtout.

La voix robotisée du technaugure situé à quelques mètres d'elle la prit au dépourvu. Nepos avait été occupé depuis deux bonnes heures à effectuer divers rites auxquels elle ne comprenait rien afin d'ouvrir un sas qui refusait obstinément de les laisser passer. Les nombreuses petites piques que cet homme autant fait de chair que de métal envoyait à leur supérieure ne l'étonnait plus. Contrairement aux autres acolytes présents, Nepos n'avait aucun ordre à recevoir d'Ogiannis et ne la suivait que parce qu’il le voulait bien, et il semblait apprécier de le lui rappeler régulièrement.

- Beau travail Nepos... rassemblement tout le monde! Il est temps de voir ce qui nous attend là dedans.

Leasah Ogiannis. L'inquisitrice à la tête de la quinzaine d'acolytes constituant sa suite personnelle, tous présents autour d'elle. C'était bien entendu elle qui avait décidé de tous les conduire ici, sur ce monde sauvage perdu au beau milieu du secteur Calixis, la cause étant leur interception d'un contrebandier en possession d'artefacts aliens aux alentours de la planète Scintilla il y avait une semaine standard de cela. Les coordonnées du lieux où l'individu s'était procuré ces technologies interdites lui avaient été arrachées suite à un long interrogatoire – auquel ce dernier n'avait pas survécu – ce qui les avaient alors conduit à ces ruines d'une civilisation perdue, dont les restes d'architecture exotique émergeaient encore de la végétation qui avait lentement repris le dessus au fil des millénaires.

Cela faisait maintenant 6 ans que Leasah avait réquisitionné Marna pour la mettre à son service en tant qu'acolyte, et cette dernière n'avait cessé de la suivre depuis. La jeune psyker l'avait alors rapidement vu comme un exemple à suivre, mais avait également finit par apprécier sa présence. Elle pouvait aujourd’huis se risquer à la considérer comme une amie, même s'il restait clair pour elle que cette dernière restait son supérieur avant tout possédait le droit de vie ou de mort sur sa personne.

Un technaugure, deux psykers, un ancien membre de gang, un prêtre, quatre soldats issus des troupes de choc de Scintilla... ce fut un groupe somme toute disparate qui s'assembla devant le sas dont la porte au métal presque aussi sombre que la nuit s'était maintenant ouverte pour faire apparaître un couloir plongeant dans des profondeurs obscures.

- Klavius et Darell, vous ouvrez la marche. Valentinian et Priscus, vous surveillez nos arrières. Restez vigilants, nous ne savons pas à quoi nous aurons affaire là dedans. L'Empereur protège.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Marna poussa un long soupire chargé de fatigue et d'angoisse. Cela faisait déjà deux jours que la suite inquisitoriale explorait ce qui s'était révélé être un véritable complexe souterrain. Deux jours durant lesquels une myriade d'objets d'origine xenos avaient été découverts, si bien qu'il y en avait bien trop pour que la petite équipe à elle seule suffisse à tous les sécuriser et les emporter. L'inquisitrice Leasah avait même énoncé qu'ils devraient retourner sur Scintilla pour annoncer l'existence de ce site à la branche de l'ordo xenos basée là-bas tant la tâche était bien trop importante pour eux seuls.

Mais ce n'était pas la présence des nombreux artefacts dangereux d'origine alien ou l'aspect oppressant des couloirs du complexe souterrain qui rendait Marna nerveuse. Son angoisse provenait de l'aura qui se dégageait de l'étrange pilier qui se dressait devant elle. En effet, l'équipe avait récemment découvert une grande salle circulaire entièrement vide, à l’exception du pilier en question qui semblait d'ailleurs se situer au centre de l'installation. Ce dernier semblait servir de conteneur, et l'inquisitrice avait ordonné à ce qu'on l'ouvre pour en révéler le contenu.

Nepos s'affairait à examiner la chose tandis que Leasah l'observait à distance respectable, flanquée par Marna et Idaeus, l'autre psyker. Ce dernier, qui était aussi nerveux que Marna, finit par faire part de ses inquiétudes à leur supérieure.

- Dame Ogiannis... Je sais que vous tenez à découvrir ce que ce pilier renferme, mais je vous en prie, prenez mes mises en garde au sérieux. Les visions qui me parviennent sont... inquiétantes, étrangement incertaines. Peut-être vaudrait-t-il mieux laisser un inquisiteur plus...hum expérimenté s'occuper de...

- Comme toujours, je prends en compte vos remarques et mises en garde Idaeus. Mais j'ai suffisamment d'expérience pour savoir qu'il nous est possible d'extraire ce que ce pilier contient sans mettre en danger les intérêts de l'Imperium ou le secteur Calixis.

Marna était sur le point de prendre la parole pour appuyer les mises en garde d'Idaeus – qui était après tout un adepte de la divination – mais Leasah tourna la tête dans sa direction et poursuivit, devinant que son acolyte allait parler à son tour.

- Et puis il me faudra présenter une véritable trouvaille auprès de l'ordo xenos si je veux pouvoir attirer suffisamment l'attention pour que l'on m'accorde assez de ressources et de personnel afin de mener notre mission ici à bien. Tout ce que nous avons trouvé jusqu'ici est certes dangereux, mais pas assez hors du commun pour en faire une priorité.

L'inquisitrice indiqua le pilier d'un mouvement du menton.

- Ceci en revanche... voilà qui pourrait bien changer la donne.

Les deux psykers n'étaient assurément pas du même avis, mais le ton était donné. La décision de l'inquisitrice était prise, et il était inimaginable de la remettre en cause. Le silence retomba donc  sur la salle durant de longues minutes tandis que Nepos continuait ses rites étranges.

- Ahah!

L'exclamation satisfaite du technaugure trancha net avec le silence qui s'était installé. Une lumière violacée inonda la pièce circulaire alors que les mécanismes du monolithe s'activaient pour laisser apparaître l'objet tant convoité.

Un cristal, à la forme indescriptible se divisant en des branches aussi fines que nombreuses, émettant une lumière violacée, dont la lueur pulsait au rythme d'un battement de cœur.

------------------------------------------------------------------------------------------

L’artefact était sécurisé dans un compartiment hermétique muni d'un champ anti-psi, et pourtant Marna restait toujours angoissée à l'idée que cet objet à l'aura surnaturelle se trouve à bord de leur vaisseau. Et le fait qu'Idaeus se soit plongé dans un mutisme total n'arrangeait pas les choses...

Mais ce qui était fait était fait, l'inquisitrice avait décidé de ramener cette chose à ses supérieurs, et il ne s'agissait plus que d'une question de minutes avant que leur moyen de transport ne se lance dans son voyage à travers le warp. Il ne restait plus qu'à prier l'Empereur que rien d'anormal ne survienne durant le trajet à travers l'autre dimension .

Marna patientait donc dans ses quartiers, attendant que le voyage débute, et ressentit la présence de Leasah avant même de la voir alors que cette dernière franchissait le sas. Avançant jusque son acolyte, L'inquisitrice planta son regard dans le sien avant de prendre la parole.

- Je ne suis peut-être pas une psyker, mais je n'ai pas besoin d'être télépathe pour savoir que tu désapprouve ma décision.

La jeune psyker connaissait suffisamment sa supérieure pour savoir que c'était une façon à elle de lui demander son avis et de l'inviter à parler librement, ce qu'elle fit sans hésiter. Après tout une certaine amitié s'était formée entre elles, et Marna ne s'imaginait pas être punie pour avoir donné son avis lorsqu'il lui était donné, fusse-t-il en désaccord avec ce que sa maîtresse pensait.

- Leas...Dame Ogiannis, je comprends parfaitement que mettre cet artefact en lieu sûr est capital, mais Idaeus nous a clairement mis en garde vis-à-vis de cette chose. Et ce n'est pas tout... Lui comme moi ressentons quelques chose d'étrange en sa présence. C'est comme si c'était...vivant, d'une certaine façon.

L'inquisitrice posa une main amicale sur l'épaule de son acolyte tout en affichant un mince sourire, coupant net avec l'air sérieux et intransigeant qu'elle arborait habituellement.

- Marna... Je sais bien ce qu'a dit Idaeus et tu sais que je prend toujours ses conseils et mises en garde au sérieux. Mais tu sais bien que ses visions ne lui montrent bien souvent que les pires des issues possibles. Si je devais abandonner à chaque fois qu'il prédit notre perte, nous n'aurions toujours rien accomplit à ce jour. Quand à ce que vous ressentez...  vous avez été formés pour résister aux influences extérieurs. Restez forts et ayez foi en l'Empereur et tout se passera bien.

Marna opina du chef avec une vigueur renouvelée. Leasah avait raison, elle avait résisté toute sa vie aux terribles influences du warp et ce n'était pas aujourd'huis que son esprit succomberait à la peur. L'inquisitrice retira sa main avant de revenir sur ses pas pour prendre congé, mais s'arrêta un bref instant devant le sas qui marquait la fin de la zone d'intimité de la psyker en se retournant à moitié.

- Aie foi en moi Marna, cette chose infernale sera bientôt entre de bonnes mains. Rien ne nous indique que notre voyage dans le warp sera différent.

Et en effet, Marna eut foi en sa maîtresse jusqu'au bout. Même s'il s’avéra quelques instants plus tard que cette dernière avait tort. Que le voyage dans le warp – un procédé comprenant déjà sa part de risques – serait bel et bien altéré par l'objet alien trouvé dans les ruines et que certains membres d'équipages disparaîtraient de cet univers pour en rejoindre un nouveau, les laissant sans la moindre explication sur ce qui leur était arrivé ou sur le lieu dans lequel ils avaient été transportés.  


DERRIERE L'ECRAN
Panskiev




[c] moondaygirl pour rld 2k18  
 
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t15670-marna-insognia-
Marna Insognia
avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 05/01/2017
Armes Pouvoirs : Télékinésie/Biomancie/ Pistolet laser/Bâton de force.
Camp : Humains ( 3ème légion )
Race : Humaine

MessageSujet: Re: Marna Insognia, psyker assermentée   Jeu 8 Mar - 0:06

Marna Insognia
maj le  08/03/2018


ATTAQUE : 5 | DEFENSE : 11 | ENDURANCE : 40 | AGILITE : 5 | POUVOIR : 70 





armes possédées
Pistolet laser: Une arme de poing faisant usage de batteries contenant assez d'énergie pour alimenter une centaine de coup de feu chacune. Ces dernières se rechargent lentement auprès d'une source de châleur telle que les rayons du soleil. Si elle se montre stable précise et très peu bruyante, elle permet cependant à la cible de connaitre la position du tireur et ne provoque que des blessures par brûlure et peut donc parfois se montrer moins efficace qu'une arme à feu.
Actuellement, Marna dispose de deux batteries.

Bâton de force: Un bâton long de deux mètres constitué des mêmes matériaux que la coiffe de Marna. Il permet à son propriétaire de l'imprégner d'énergie psychique au moment de frapper afin que cette dernière se propage dans la cible lors de l'impact.
objets possédées
Une simple sacoche de voyage.
CAPACITES

Présence psychique : Marna est capable de sentir la présence des êtres dotés d'une âme présents autour d'elle et peut se servir des ondes psychiques que ces dernières émettes pour avoir conscience de son environnement de manière surnaturelle. Ainsi, cette capacité la rend capable de s'orienter sans problème les yeux fermés en pleine ville mais sera moins efficace en pleine nature, car les âmes de la plupart des animaux ont une présence généralement moindre que celles des espèces intelligentes.

Cette capacité présente cependant un inconvénient, car si les âmes des autres permettent à la psyker d'avoir une perception surnaturelle de son environnement, la présence d'êtres vivants dépourvus d'âme provoque chez elle un profond malaise pouvant se transformer en véritable torture si ce dernier reste longtemps à proximité d'elle.

Phénomène surnaturel: Lorsque Marna utilise l'un de ses pouvoirs, ce dernier est parfois accompagné d'un effet secondaire aussi insignifiant qu’aléatoire qui affecte son environnement, tels que du givre recouvrant la surface sur laquelle elle se trouve ou encore de brefs murmures spectraux se dispersants dans l'air.


POUVOIRS


Pouvoirs de télépathie

Télépathie  état du pouvoir : débloqué  
    Permet à Marna de communiquer par pensée avec un autre individu de son choix, ce dernier n'est pas pour autant capable de répondre de la même manière.  
    La communication peut être établie jusqu'à une distance d'un kilomètre à condition que Marna connaisse la position du destinataire du message télépathique.



Pouvoirs de télékinésie

Lévitation:  état du pouvoir : débloqué  
    Permet à Marna de léviter lentement en dehors des combats. 
    Durant un combat, elle ne peut rester en lévitation que pour un nombre de secondes égale à sa valeur de pouvoir.



Télékinésie:  état du pouvoir : débloqué  
    Marna peut faire léviter à distance tout objet à proximité à condition que le poids en kg de ce dernier ne dépasse pas son total de points de pouvoirs.  
    A partir de 50 points de pouvoirs, elle devient capable de manipuler de petits objets pour effectuer des actions plus précises ou délicates, telles qu'écrire avec une plume.



Poussée télékinétique :  état du pouvoir :débloqué
    Une vague d'énergie télékinétique est envoyée sur une cible proche dans le but de la repousser violemment.  
    Cette “vague” peut parcourir une distance de 10 mètres avant de devenir insignifiante et disparaître.



Bouclier télékinétique:  état du pouvoir : débloqué  
    Une sphère d'énergie télékinétique se forme autour de Marna ou d'une personne de son choix. Cette sphère est transparente et ne reste visible qu'à cause d'une légère distorsion de l'image du bénéficiaire de cette protection.  
    La sphère ne stoppera une attaque que si le pouvoir de Marna est égal ou supérieur à la caractéristique liée à l'attaque en question.
    Marna ne peut maintenir son bouclier q'un nombre de secondes égal à sa valeur d'endurance et est incapable d'attaquer tant qu'elle le garde actif.
    Pour chaque tranche de 50 points de pouvoirs, elle devient capable de maintenir un bouclier supplémentaire afin de protéger plusieurs personnes mais la duré maximale de l'ensemble des sphères sera divisée par leur nombre total.



Pouvoirs de biomancie

Eclair psychique:  état du pouvoir : débloqué  
    Un éclair d'énergie psychique part de la main tendue de Marna pour frapper une cible de son choix jusqu'à une distance de 30 mètres.  
     



Apaisement:  état du pouvoir : débloqué  
    Marna utilise ses énergies psychiques de façon à bloquer les messages que la moelle épinière envoie au cerveau du sujet en cas de blessure de façon à lui empêcher de ressentir la moindre douleur. 
    La cible doit impérativement être volontaire pour que le pouvoir fonctionne et ne pas se situer à plus de trois mètres de Marna.



Torture:   état du pouvoir : débloqué  
    Un pouvoir au fonctionnement similaire à "apaisement", seulement dans ce cas là, Marna manipule les fibres nociceptives du corps du sujet de façon à leur faire envoyer de faux signaux, provoquant ainsi de vives douleurs dans tout son corps.  
    Ne fonctionne que si le pouvoir de Marna est supérieur à pouvoir+endurance de sa cible. Elle ne dois pas non plus se situer à plus de trois mètres du sujet.



Éclair psychique supérieur:   état du pouvoir : bloqué   75 PVR
    Basiquement le même pouvoir qu'"éclair psychique" mais plus puissant et capable de toucher tout individu proche de jusqu'à trois mètres de la cible initiale du pouvoir.  
     



Tempête psychique:  état du pouvoir : bloqué 100 PVR
    Marna se met à léviter une poignée de secondes, puis des éclairs d'énergies psychique émergent de tout son être pour frapper tout ce qui l'entoure sur un rayon de dix mètres.  
    Le rayon d'action augmente de 1 mètre tous les 10 points de pouvoirs au delà de 100 points de pouvoirs pour un maximum de 20 mètres. 




[c] moondaygirl pour rld 2k18  
 
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t15670-marna-insognia-
 

Marna Insognia, psyker assermentée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dark Heresy - Le système de jeu [en cours]
» Vice-Prime assermenté ou à sermenter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réinvente la Destinée :: Pour commencer ! :: Présentation :: Refonte des Fiches-