Réinvente la Destinée

Vous aviez déjà une vie ? Oubliez la car dans ce nouveau monde, c'est un autre destin qui vous attend.

Partagez | 

Sojiana | Let's play this game with our lives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sojiana

Armes Pouvoirs : Magie Eau et Glace
Camp : Gardes Gris
Race : Humaine

MessageSujet: Sojiana | Let's play this game with our lives   Sam 10 Mar - 16:23

Sojiana
ft. du personnage - série d'où il vient

17 ans
inventé
étrangère
humaine
gardes gris
description du personnage
Je suis une jeune fille de 17 ans tout ce qu'il y a de plus banale. Pas vraiment jolie, pas spécialement moche non plus, je ne fais de toute façon pas grand cas de mon apparence. Je mesure 1m65, encore une fois, rien d'exceptionnel, je me fonds dans la masse et ça me va très bien. Je ne suis pas extravagante, je ne cherche pas à me faire remarquer, je veux juste vivre ma vie, tranquillement, et qu'on me foute la paix. Je suis une gameuse, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas d'amis, j'aime aussi sortir de temps en temps, et faire du sport. Le foot est un truc que j'apprécie assez et... ouai, soyons honnête je n'ai pas tant d'amies que ça, les après-midi shopping ce n'est pas vraiment mon truc, mais je le vis plutôt bien. Et puis ça tombe bien, faire du sport ça compense les chips et pizza que j'avale quand je joue et ça m'évite de prendre des kilos, c'est peut-être un peu dans mon ADN aussi remarquez. Cliché, vous avez dit cliché ? Un peu peut-être, mais j'assume. J'aime bien mon mode de vie, je suis bien dans mes baskets. Je suis pas difficile à vivre, j'aime rire et sourire et je m'énerve rarement préférant hausser les épaules quand certains, ou plutôt certaines, médisent dans mon dos. Sauf quand je joue, là ça m'arrive facilement de m'exciter des heures sur ma manette. J'aime bien torturer mes personnages, mais quand il y a un combat je lâche rien, et si je les envoie s'attaquer à plus fort qu'eux c'est pour qu'ils en sortent grandis, et s'ils meurent, je recommence, je lâche rien je vous dis.

Votre histoire
Sojiana est née dans un endroit que nous connaissons tous, la terre, dans les années 2000 - 1999 si vous voulez, on est plus vraiment à ça près désormais - à New York. Sojiana ce n'est pas son vrai nom d'ailleurs, seulement le pseudonyme qu'elle s'est trouvée pour se faire connaître sur la toile. Elle n'est pas vraiment connue d'ailleurs, c'est une gameuse certes, mais elle ne passe pas ses jours et ses nuits à appuyer frénétiquement sur les boutons de sa manette, elle a une vie, des amis, soit. Il n'y a pas grand-chose d'exceptionnel à raconter sur sa vie, tout un chacun doit être plutôt facilement à même d'imaginer quel peut-être le quotidien normal d'une jeune fille normale, dans une ville normale.

Rien d'intéressant à raconter donc jusqu'à ce jour où de retour chez elle, la jeune femme balança son sac dans un coin pour s'avachir sur une pile de coussin, le regard oscillant entre haine et désespoir. Les filles peuvent être méchantes parfois, et même si la blague n'était sans doute pas supposée aller aussi loin les choses avaient semble-t-il un peu échappées au contrôle de cette bande de pimbèches qui aimaient particulièrement se moquer de Sojiana. Elle s'en moquait, là n'était pas le problème, mais quand elle finissait exclue pour la semaine pour avoir soi-disant voulue abuser d'une jeune fille dans les toilettes c'en n'était trop. Elle n'avait jamais touché à cette gamine, ni à aucune autre femme, et ni à aucun autre homme d'ailleurs, à croire que les hormones étaient encore en sommeil. Mais soit, là n'est pas le sujet, elle avait été manipulée et n'avait su comment se défendre tant l'accusation lui paraissait aberrante. Ce n'était visiblement pas l'opinion générale.

Enfin dans son antre, enfin débarrassée de ces regards pesants elle faillit s'écrouler en larme, et finalement attrapa sa manette pour lancer une partie. Elle se passerait les nerfs sur tous ceux qui se pointeraient en face. Monstres de bas niveaux ou boss, rien ne semblait pouvoir résister aux assauts répétés des doigts de la jeune femme sur les touches de sa manette. Elle ne se laisserait pas faire, ne baisserait pas les bras, elle prouverait son innocence. Elle n'était peut-être pas une jeune fille modèle, avait probablement fait quelques conneries, mais ça, jamais elle n'en aurait été capable, qu'on puisse la croire coupable la dégoutait. Quand on la frappait elle ne tendait pas l'autre joue, elle frappait en retour. Et tandis que la nuit passait, Sojiana réfléchissait à la manière dont elle pourrait se sortir de ce mauvais rêve, en faisant si possible payer les greluches au passage. Et tandis que la nuit passait, elle jouait, encore et encore, jusqu'à s'endormir alors que l'aube pointait doucement à l'horizon.

La chaleur du soleil sur ses épaules nues la réveilla. La manette lui avait glissé des mains et machinalement elle la repris pour réveiller la partie inachevée. L'idée de la nuit blanche n'était certainement pas la meilleure pour être en forme, mais au moins elle se sentait un peu moins en colère, prête à se défendre et à convaincre de son innocence. Toutefois, elle s'aperçu rapidement que quelque chose clochait. Si sa manette était bien là, tout le reste avait visiblement disparu, plus de clavier, plus de souris, plus d'écran, et surtout elle n'était plus dans sa chambre. Se frottant les yeux, Sojiana se releva en se demandant si elle était en train de rêver, autour d'elle, elle ne reconnaissait rien. Ce point d'eau, elle ne l'avait jamais vu, et elle avait eu beau faire un tour complet sur elle-même, le bruit de chute et les rochers ne lui rappelaient absolument rien. Elle fit quelques pas et un tiraillement au niveau de son bassin l'arrêta. Soulevant son t-shirt elle suivit d'un regard anxieux le fil qui la reliée à sa manette, un cri muet s'échappant de ses lèvres entrouvertes. Tremblante, elle ramassa l'objet et l'accrocha à sa ceinture, rangeant le surplus de câble dans sa poche. Elle ne voulait pas croire à l'hypothèse qui s'était formée dans son cerveau, et pourtant...

Deux hommes venus faire boire leur chevaux l'ont trouvée là, assise sur un pauvre caillou à fixer indéfiniment l'horizon, en train de répéter en boucle que ce n'était pas possible. Et s'ils n'ont rien compris de ce qu'elle essayait de leur raconter, même si les mots ordinateurs et jeux vidéo ne faisaient clairement pas partis de leur langage, ils la ramenèrent tout de même avec eux jusqu'à Simorgh, se disant qu'après une bonne nuit de sommeil elle dirait peut-être des choses un peu plus censées.

Cela faisait maintenant deux mois que Sojiana était à Edengardh et elle avait bien été obligée d'admettre qu'elle était coincée dans un monde qui n'avait rien à voir avec le sien. Contrairement à ce qu'elle avait imaginé au début elle n’avait pas été non plus projetée dans un de ses jeux vidéo, dommage, elle aurait au moins connu la map. Non Edengardh était autre chose, un monde inconnu, un monde archaïque et dénué de technologie. Sans autres choix Sojiana avait pourtant bien dû relever la tête, son naturel de battante reprenant le dessus, et peu à peu elle tentait de s’adapter, tant bien que mal, et de trouver sa place.

DERRIERE L'ECRAN
Cerfounet

[c] moondaygirl pour rld 2k18

Attaque:15 Défense:15 Pouvoir:40  Agilité:35 Endurance:30   #B23100
Fiche Technique Liste de Rp
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t14154-sojiana-let-s-p
Sojiana

Armes Pouvoirs : Magie Eau et Glace
Camp : Gardes Gris
Race : Humaine

MessageSujet: Re: Sojiana | Let's play this game with our lives   Sam 10 Mar - 16:41

Sojiana
maj le 10/03/2018

Attaque:15 ∝ Défense:15 ∝ Pouvoir:40 ∝ Agilité:35 ∝ Endurance:30

armes possédées
• une manette de jeu vidéo dont le fil est désormais relié à son bassin et lui permet de lancer des sorts
objets possédées
• un casque de réalité virtuelle (totalement inutile il ne lui sert à rien)
CAPACITES

Rien à déclarer

POUVOIRS

Fonctionnement de la manette :
C'est par le fil relié à son bassin que Sojiana alimente elle-même la manette en énergie (pas besoin de piles !). Ses attaques magiques sont lancées par pression sur les touches correspondantes de sa manette et peuvent être dirigés avec les flèches. La manette ne doit pas être considérée comme un objet technologique, mais plus comme une extension du corps de Sojiana :
- Si le cordon de la manette venait à être coupé au cours d'un combat, la manette dispose d'une 'réserve d'énergie' pour pouvoir continuer à fonctionner durant POU minutes.
- Si la manette est brisée en combat Sojiana n'a plus de pouvoirs jusqu'à sa réparation (à noter qu'elle est quand même un peu solide, et que ce n'est pas parce que Sojiana tombe dessus qu'elle va se briser en milles morceaux).
- La réparation du cordon se fait simplement par du repos. En recollant les deux bouts, la liaison va se reformer d'elle-même (un peu comme une plaie qui se referme).
- La réparation de la manette nécessite des soins plus poussés (sort de soin, potion, etc.). Pas besoins de connaissance en technologie, comme dit plus haut c'est le corps de Sojiana qui se charge de la réparation, mais vu les dégâts elle a besoin d'un peu d'aide.

MAGIE DE L'EAU - Touche TRIANGLE de la manette

BULLES D'EAU état du pouvoir : débloqué (de base)
    De la magie de l'eau simple, qui lui permet d'envoyer des bulles (boules avec l'augmentation de son pouvoir) sur sa cible.  

VAGUE état du pouvoir : débloqué partiellement (20 Pou | 50 Pou)
    Ce sort permet la création d'une vague qui jaillit aux pieds de Sojiana et fonce vers sa cible.
    A 50 en pouvoir Sojiana peut choisir la zone de départ de la vague (dans le dos de l'adversaire par exemple) dans un arc de cercle de 10 m.  

SIPHON état du pouvoir : bloqué (50 Pou)
    Ce sort permet de créer une 'flaque' sous les pieds d'un adversaire avec un effet siphon. La cible de va pas se retrouvée engloutie mais il lui sera difficile de sortir de la zone. 
    Immobilisation totale de la cible si Pouvoir Sojiana > Pouvoir + Endurance adversaire

MAGIE DE GLACE - Touche ROND de la manette

PIQUES DE GLACE état du pouvoir : débloqué (15 Pou)
    De la magie de glace simple, qui lui permet d'envoyer des piques sur sa cible (nombre de piques augmentent avec Pouvoir de Sojiana). 

BLIZZARD état du pouvoir : débloqué (40 Pou)
    Ce sort permet la création d'un blizzard qui va grandement affecté la visibilité de la zone, et faire chuter la température. Sojiana lance en général ce sort autour de sa cible ce qui fait qu'elle n'est pas affectée par le froid, en revanche elle distingue mal sa cible. Si elle lance le sort sur elle-même ou sur les deux, elle aura froid aussi. 

SAUT - Touche X de la manette

SAUT état du pouvoir : débloqué (de base)
    En sautant et en appuyant sur sa manette en même temps Sojiana effectuera un saut plus haut. La hauteur du saut augmente avec ses points d'agilité. 

COMPÉTENCES AUGMENTÉES - Touche CARRE de la manette

SPRINT état du pouvoir : débloqué (10 Pou + 10 End)
    Permet à Sojiana de bénéficier d'une augmentation de sa vitesse de course. La durée du sort dépendra de son endurance, et la vitesse acquise de ses pouvoirs. 

APNEE état du pouvoir : débloqué (20 Pou + 10 End)
    En appuyant sur la touche Sojiana peut nager en apnée (ne lui permet pas de bloquer sa respiration hors de l'eau). La durée d'apnée augmente avec les points d'endurance (max 5mn). 

[c] moondaygirl pour rld 2k18  

Attaque:15 Défense:15 Pouvoir:40  Agilité:35 Endurance:30   #B23100
Fiche Technique Liste de Rp
Revenir en haut Aller en bas
http://reinventeladestinee.forumactif.com/t14154-sojiana-let-s-p

Sojiana | Let's play this game with our lives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1