Bienvenue a toi petit adepte du RP, tu veux nous rejoindre mais tu ne sais pas par où commencer ? Ce guide est fait pour toi ! Et si tu debute en forum on t'explique tout également alors bonne lecture et n'hesite pas a cliquer sur les liens.
Tout d'abord on va commencer par inévitable. Le fameux
règlement du forum que tu dois lire attentivement. S'il y a des mots étranges dedans c'est normal d'ailleurs. Note les ils te seront utile pour plus tard.
Évidement n’hésite pas a lire
le contexte aussi.
Ensuite reste a savoir quel type de personnage tu veux faire. Si tu souhaite jouer un natif d'Edengardh il faut que tu en sache plus sur ce monde. Alors je t'invite a lire l'annexe sur
Les camps et les races ainsi que la
F.A.Q la
chronologie du monde et la
carte du monde t'aideront a t’imprégner de l'univers du forum.De toute façon il y des
annexes a lire selon ce que tu souhaite jouer.
Si tu veux faire un personnage venant d'un anime/manga/jeu bref un personnage d'un univers existant il te faudra lire
ce sujet uniquement. Oui ton personnage va débarquer fraichement dans le monde alors qu'il ne connaisse pas Edengardh est normal.
Et si tu fais un personnage inventé par tes soins qui vient de débarquer sur Edengardh et bien tu peux ne pas lire les sujets précédents. Eh ouais !
Maintenant tu peux t’attaquer à la présentation. Donc pour poster ta présentation il faut aller dans "Présentation en attente" ->
Ensuite il suffira d'aller récupérer le formulaire de présentation en le copiant afin de le remplir.
Lien du formulaireDans le deuxième post tu as le texte écrit en violet qu'il faut sélectionner et copier dessus et copier. N'oublie pas qu'il y a deux parties dans ta fiche. La fiche personnage et la fiche technique dont le code se trouve juste en dessous.
Donc tu cliques sur nouveau:
Et tu peux créer un nouveau sujet. Ne pas oublier de lui donner un titre.
Et une fois les formulaires collé tu peux cliquer sur envoyer:
Donc voilà ton sujet créé
Tu peux maintenant passer au remplissage de ta présentation. N'oublie pas que le champs "camp" doit rester vide car le staff te proposera ton camp a la validation. Pour remplir ton code il faut modifier le message. Pour cela il faut que tu cliques en haut à droite de ton message sur editer
Ça t’évitera de poster plusieurs messages a la suite et de te faire taper sur les doigts. Bon après n'oublie pas de chercher le code du règlement. Il est bien caché. Mais si tu vois pas trop ce que c'est pense aux magasines ou les gens cachent des phrases ou des dessins dans leur texte et qu'il faut s'amuser a trouver. Du coup les morceaux de code ils ressemblent un peu a ça:
Bon ils sont pas flous en fait mais on allait pas te donner un morceau si facilement
Et donc tu copies colles tout les morceaux ici:
Voilà n'oublie pas ensuite ta fiche technique juste après ta présentation. Soit tu modifies ton message et tu colles le code pour la remplir. Soit tu postes un nouveau message en cliquant sur:
C'est comme tu veux en sachant que les messages ne peuvent contenir qu'un certain nombre de mots.
Si tu ne sais pas comment faire une fiche technique et ça arrive on a tous été débutant un jour, nous avons créer un sujet spécial afin de pouvoir t'aider.
juste ici et pour voir les points a mettre pour la plupart des pouvoirs ainsi que les restrictions voici une annexe
juste iciEnsuite une fois que tout est bon il faut que tu aille signaler que ta presentation est fini
dans ce sujetUne fois cela fait un membre du staff viendra pour valider ou demander des modifications a ta fiche.
Toutes les demandes ainsi que les demandes de RP se font
ici n’hésite pas a faire un tour dans cette section. N’hésite pas a venir sur
le discord aussi !
Pour aider le forum ce dernier est inscrit a ce qu'on appelle les "Top sites" on peut gagner des points en fin de mois grâce a ça aussi (C'est le staff qui les distribue dans le sujet "Vote des top sites - Les points" dans le château des récompenses.)
Mais comment voter ? Eh bien il suffit de cliquer sur les pastèques de la page d'accueil. Mais si. Ces pastèques là:
Un clic chacune.
Pour les top sites avec les grilles de chiffre il est parfois nécessaire d'actualiser au moins une fois avant de cliquer sur les chiffres pour valider son vote.
Une fois que tu as voté sur toutes les pastèques tu peux te rendre au château des récompenses pour signaler ton vote.
Et il suffit de répondre dans le sujet du mois actuel et de marquer "+1" pour que l'on puisse compter tes votes en fin de mois.
L'avatar est obligatoire sur le forum.
Pour mettre un avatar il te suffira d'aller sur ton profil puis "Avatar" là il y a trois choix qui s'offrent a toi
L'avatar doit faire 200 pixels de large et 320 pixels de haut c'est dans donc la dernière case que tu dois copier un lien ou tu as hébergé ton image au préalable. Pour héberger ton image il y a différents sites comme
Imgur.
Mais si tu n'as pas d'image à la bonne taille tu peux demander qu'on te fasse une image pour ton avatar et une image pour une jolie signature d'ailleurs juste dans
ce sujet ou même sur Discord.
Nos graphistes en herbe seront ravis de t'aider.
Comme dit au dessus il est important de mettre ses stats dans son profil. Tu trouveras tes stats du début dans ta fiche technique. Et puis il ne faudra pas que tu oublie de mettre ton profil a jour.
Pour ça il te suffit d'aller sur ton profil et de remplir la case "Point" en mettant le total de tous tes points additionnés. Puis dans le détail des points. Comment tu les as obtenus. Par exemple "25 points de base, 5 points de RP ..." etc .. Et enfin dans le champs "Statistiques" tu ecriras la répartition de tes stats comme "Atk: 05 Def: 10 ..." etc ...
Le staff