Nommés « Elvhar » par eux même et « Elfes » dans le Commun d'Edengardh, ils vivent principalement dans la forêt de Dathfaën et dans la cité - etat de Caras Rhenn ( au marbre blanc, on ne le répète jamais assez ) || C'est un peuple immortel [ dans le sens où ils ne peuvent pas mourir de vieillesse ] || Leur vieillissement se fait normalement - mais de manière ralentie - quand ils sont enfant, puis durant toute leur age « adulte » ils gardent la même apparence
La cité est une cité en cercle, entourée de grandes murailles de marbre blanches y compris de murailles magiques sur la façade maritime. Il y a deux entrées : le port , et l’Entrée Est. Au Nord se situe le palais, et à flanc de muraille la cité est entourée par les terres cultivables et habitables. Au centre se trouve le quartier marchand et commerçant. La zone Nord Est est constituée du quartier militaire, la zone Nord Ouest constitue le quartier du Savoir où se situe la célébre bibliothèque et quelques artisans également, et la zone Sud constitue le quartier Fleuri où se trouvent l’académie des mages et les temples.
Les Elvhar vénèrent différentes divinités de la nature, pour lesquelles ils ont chacun des noms qui leurs sont propres, leur ont été transmis par leurs ancêtres, ou bien tout simplement leur semblaient les plus logiques. Ainsi le dieu de la pluie s’appellera parfois Räenfel ; de l’Elvhar pour Pluie, ou tout simplement Pluie ; certains l’appellent aussi Hector le pluvieux.
Cependant, il existe également un triumvirat de déesses protectrices dont on retrouve des temples à quelques endroits d’Edengardh :
• La déesse Lune, Eshtäen représentée comme une femme avec son croissant de lune sur la tête et vêtue de poussière d’étoile. Reine du panthéon Elfique.
• La déesse de la chasse et de la nature, Haliniel représentée par une hybride cerf-femme.
• Et la déesse de la connaissance, Ereván représentée au milieu de ses livres.
Les cultes se font librement à Caras Rhenn, Les prêtresses sont chargées des grandes fêtes religieuses et des actes de guérison. Deux fois par ans, aux deux solstices il y a de grandes Solstäles, lors desquelles tout le peuple est convié et les princesses et déesses sont honorées.
• -78000; Les Elfes arrivent de l'Océan et s'installent dans la forêt, fondant la ville de Caras Rhenn. La Création de Caras Rhenn, leur prendra des millénaires.
• De -78000 / -42000; Règne de Elmenwë, la première reine de Caras Rhenn.
• -70 003; Fin de la création de leur radieuse cité entourée des grands murs de marbre blanc. Le peuple de Caras Rhenn est un peuple de marins et de chasseurs à la base.
• De -42000 / -39000; Les Troubles de Caras Rhenn: Les reines et rois se succèdent à Caras Rhenn, tandis qu'aucun ne semble en capacité de régner. C'est finalement en 39000 qu'Hastënvïel prend le commandement de la cité et installe un age d'or elfique.
• De -39000 / 14000; Règne d'Hastënvïel
• - 14000 / 213; Règne de Nerwën et Similarien: Les deux filles d'Hastënvïel prennent le commandement de Caras Rhenn à sa mort. Si Similarien est plus douce et plus effacée c'est Nerwën qui prend les décisions principales, même si elle voyage beaucoup.
• 212; Trouvaille de la prophétie
• 213; Mort de Nerwen tuée par Malakith qui souhaite voler la relique des elfes. Et renforcement de la sécurité de la forêt. Les elfes devenant très méfiants et beaucoup moins tolérants vis à vis des humains.
• 217; après un premier assaut raté sur la citadelle des apôtres, les elfes réussissent enfin à retrouver leur relique.
• 218; Certains elfes ont affronté les Pantokrator a Seregion.
HIERARCHIE
Suite au décès de Nerwen en l'an 213, tuée lâchement par Malakith. Les elfes sont désormais dirigés par les princesses Azshaël et Similarien(pnj).
LES CASTES
Il y'a 7 Castes à Caras Rhenn, les 7 sont représentées au conseil.
• Les anciens : Ce sont les plus vieux elfes, qui ont 30 000 pour les plus agés, ils dispensent des conseils et racontent l'histoire du peuple. Ils siègent dans le quartier du Savoir de Caras Rhenn.
• Les guerriers : Ce sont la plupart du temps des membres de la garde de la ville, ou de l'armée de Caras Rhenn. Ils ont leurs baraquements dans le quartier de la Guerre. Bien souvent ce sont des archers.
• Les Mages : Ce sont et bien, comme leur nom l'indique... Les mages ! *Bravo * Ils pratiquent souvent des magies liées à la nature, et sont utiles pour leurs sorts de soins, ou leurs sorts d’attaques. Ils sont des soldats en temps de guerre, et sont aussi chargés de la maintenance des bâtiments et des cultures. Ils ont leurs quartiers dans le quartier Fleuri. Un des membres notable est Taurcae
° Les prêtresses : elles sont chargées de grandes fêtes religieuses et des actes de guérison en dernier recours. Elles siègent aussi dans le quartier Fleuri
• Les Messagers : On appelle Messagers les vingt-deux élus qui sont chargés de transmettre les messages des princesses aux autres peuples. Ils sont à la fois des transporteurs et des diplomates. Souvent ils restent dans une ville, ou un village, loin de Caras Rhenn pour représenter le peuple elfe. Ils vivent dans l'aile Ouest du Palais.Un des membres notable est Aurnor.
• Les Artisans : Ce sont les marchands, les fabricants, les forgerons les armuriers. Le centre de la cité est leur.
• Les Nautiles. Ils vivent au port ou dans le quartier marchand, et sont chargés à la fois de la pêche et du commerce.
L'ARMEE
L'armée est dirigée par un général - qui siège au conseil : Aradrüth ( a remplacée Takiell). C’est le bras droit de la princesse Azshaël, et c’est elle qui gère les Armées de Caras Rhenn. Elle a les plein pouvoir sur les forces militaires de la cité ( contextuellement parlant, Aradr’ a du mal à se faire entendre) – son second est Aldaron
Il y a ensuite plusieurs corps d'armée :
• Les Archers : Le corps principal de l’armée de Caras Rhenn. Dirigés par un MAITRE ARCHER, qui référè directement à Aradrûth.
• Les Lanciers : Si les archers sont les guerriers principaux, les lanciers sont la garde d’élite. Ils sont peu ( une trentaine tout au plus ) et reçoivent un entrainement à la lance depuis leur plus jeune enfance, seuls les meilleurs sont retenus. Les autres rejoignent d’autres corps armés. Ils réfèrent directement à Aradrüth.
• Les Militians : Il s’agit des autres soldats, ceux qui ne sont pas des archers d’exceptions ou membre de la garde d’élite. Ils sont divisés en régiments de 8 hommes plus un chef. ( Numerius est l’un d’eux). Leurs capitaines en référent à un commandeur, qui lui réfère à Aradrüth.
• La Flotte La flotte elfique est composée de sept navires et donc de sept capitaines de navires. ( et vices capitaines ) . Ce sont des dromons qui avancent par la magie. Il y a toujours 3 mages à bord en plus des autres forces armées.
• Les mages : A part de l’armée, les mages constituent également une force de frappe en temps de guerre.